Juno Publishing·Les Chronique de Marion·Romance Contemporaine·service Presse

#56 Bohème – Kathryn Nolan

Chronique #56

  • Titre : Bohème
  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre : Romance contemporaine
  • Nombres de pages :  471 pages
  • Date de parution : 17 février 2021
  • Prix : 5,99 €
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Deux âmes attirées l’une vers l’autre sous un ciel colérique…

La vie soignée et ordonnée de Calvin Ellis vole en éclats lorsque son grand-père décède, lui léguant une librairie atypique à Big Sur, en Californie. The Mad Ones : autrefois célèbre pour ses lectures de poésie et son atmosphère de rébellion bohème, maintenant au bord de la ruine financière.

La vie luxueuse de Lucia Bell, mannequin d’envergure internationale, est remise en question lorsqu’elle se présente à une séance photo dans une librairie, au milieu de nulle part. Elle se trouve curieusement intriguée par le propriétaire discret et un brin intello portant d’énormes lunettes, plongé dans un livre, derrière la caisse.

Un soir, ils partagent un baiser passionné et ardent contre une étagère. À l’extérieur de la librairie, la foudre frappe. Les arbres tombent. Et le monde tremble sous leurs pieds. Alors que la tempête se fraye un chemin à travers Big Sur, Calvin et Lucia partagent et explorent leurs désirs les plus secrets. Les espoirs et les rêves qu’ils croyaient autrefois perdus sont ravivés. Mais inévitablement, lorsque la réalité reprend ses droits, ils se trouvent à la croisée des chemins. Deux chemins contradictoires. Et chacun doit prendre sa propre décision….

Je remercie Juno Publishing pour l’envoi de ce service presse.

La couverture est sublime, elle est remplie de douceur et de tendresse. J’ai eu envie de lire ce roman car je voulais connaître de quelle manière l’auteure allait pouvoir réunir deux personnes qui ont une Vie diamétralement opposée.

Lucia est une mannequin mondialement reconnue.Elle est tout d’abord superficielle, au fil des pages, on apprendra un peu mieux à la connaître et qu’elle cache sous cette facette bien des secrets ! Elle est accroc à Internet et aux réseaux sociaux, elle souhaite toujours avoir plus d’abonnés. Elle doit se rendre à Big Sur pour un shoot photo. Là-bas, il n’y a pas d’internet, elle va se retrouver déboussoler et sa seule crainte est de perdre des abonnés ! Mais, elle ne s’attendait pas à vivre une expérience inédite qui va lui ouvrir les yeux sur sa vie et ses envies.

Calvin est timide, introverti, il n’est pas à l’aise pour parler avec les gens. Il vient de perdre son grand-père qui l’aimait beaucoup et dont il partageait sa passion pour les livres et particulièrement la poésie. Il va hériter de sa librairie The Mad Ones. Il devra prendre une importante décision : reprendre la librairie ou la vendre ? Aura-t-il le courage de changer de vie ? Lui qui aime tant sa routine rassurante.

Entre Lucia et Calvin l’alchimie est évidente . Une tension sexuelle permanente flotte autour d’eux.

Ils vivront les jours les plus intenses de leur vie, seulement la fin du shoot photo arrive !

Seront-ils prendre les bonnes décisions ? Oseront-ils se dire ce qu’ils ont sur le cœur ? Laisseront-ils échapper la chance de leur vie ?

J’ai adoré l’histoire et particulièrement le côté de Calvin qui est une histoire de famille. Les passages où il nous raconte des moments passés avec son grand-père sont remplis de sincérité. La décision qu’il a à prendre est très difficile, je n’aurai pas voulu être à sa place ! L’endroit a l’air paradisiaque !! j’aimerai énormément me trouver une librairie comme celle-ci . La description que l’auteure en a faite m’a tellement donné envie d’être là-bas et de la découvrir à mon tour.

Le roman est envahi d’amour, de passion, de poésie, de rêves mais aussi de doute sur l’avenir.

Ce livre nous donne à réfléchir sur notre vie. Est-ce qu’on choisit notre métier car on l’apprécie ? Par nécessité ? Est-ce qu’on prend le temps de se poser et de profiter de la vie tant qu’on peut ?

Prenons-nous le risque de réaliser nos rêves même si c’est dur et risquer ?

Je vous recommande ce livre rempli de citations poétiques, de romantisme. Je pense que ce livre devrait parler à beaucoup de lecteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s