Juno Publishing·Les Chroniques de Maria·Romance

#54 Le Jeu De La Préceptrice- Tessa Dare

Chronique #54

  • Maison d’édition: j’ai lu pour elle
  • Genre : romance historique
  • Nombres de tome :2/4
  • Nombres de pages : 310
  • Date de parution : 02 avril 2019
  • Prix : 5.99€ / 8.48€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Libertin notoire, Chase Reynaud se sent peu qualifié pour assurer l’éducation de ses pupilles, deux gamines aussi dissipées qu’hostiles à toute forme de discipline. D’ailleurs, aucune gouvernante ne reste plus de quarante-huit heures à son service. Mlle Alexandra Mountbatten est différente, il le pressent d’emblée. Cultivée, intelligente, passionnée. Et ce qui ne gâte rien, ravissante. Comment résister à tant de qualités ? Chase n’essaie même pas, bien décidé à ajouter une nouvelle conquête à son tableau de chasse. Or, pour la première fois de sa vie, une nuit de volupté ne lui suffira pas..


Alors cette semaine je vous parle de ma lecture romance historique, le tome deux de la saga ‘ girls meet dukes’ de Tessa Dare : le jeu de la préceptrice

Le tome 1 de la  série ‘ drôle de mariage’ fut un coup de cœur pour moi (chronique disponible sur le blog) et j’attendais ce tome 2 avec impatience, j’avais tellement hâte de le découvrir. Surtout qu’on a déjà eu un aperçu de la rencontre de nos 2 héros dans une librairie dans le tome qui a précédé. Et dans cette suite, l’incroyable plume de Tessa nous emmène à la rencontre de Alex et Chase.

Alex Mountbatten est une jeune rêveuse romantique mais aussi pragmatique, horlogère hors du commun et une passionnée d’astronomie… On peut dire qu’elle est une combinaison de plusieurs contradictions. Et c’est ce que j’ai adoré chez elle, Je ne me souviens pas non plus d’avoir lu un autre livre où l’héroïne   a des origines mixtes dans l’Angleterre de l’époque de la régence.c’est un personnage auquel on s’attache rapidement

Chase Reynaud quant à lui est  Un libertin scandaleux et irrécupérable et bien sûr irrésistible. Il enchaine des conquêtes sans lendemain et les relations sans attachements. Sa vie est simple et joyeuse ainsi  sauf qu’il se retrouve dans le pétrin. Il vient d’hériter du titre de Duc avec toutes les richesses dont il ne veut pas, (pourquoi? non je ne spoile pas!) mais avec il hérite aussi de deux petites filles. Rosamund et Daisy qui remettent en question sa règle de non-attachement.

Quand Alex se heurte (littéralement) Chase à la librairie de Hatchard, elle n’avait aucune idée que dans quelques mois elle travaillerait comme gouvernante pour les deux pupilles qui lui étaient confiées. C’était une horlogère, pas une gouvernante. Mais des circonstances inattendues font qu’elle accepte et c’est ainsi que le jeu de la gouvernante commence avec le libertin notoire.

Mais Alex finit par voir à travers les airs nonchalants de Chase et ses efforts pour s’éloigner de tout fin heureuse qu’il mérite.

Peut-elle le faire ressentir à nouveau sans se blesser avec le passé dangereux qu’elle cache et qui n’a pas finit de lui roder autour?

J’ai adoré ce livre. Plus précisément, j’ai adoré Alex, elle est intelligente, intéressante et en avance sur son temps. Le fait qu’elle soit une métisse comme était un bonus, mais le plus importante c’est  qu’était résistante et ambitieuse, avec de grands rêves. Par-dessus tout, elle ne se laissé pas faire par Chase, même s’il était irrésistible,

 Chase aussi je l’ai plus apprécié quand -il a commencé à prendre vie et à s’amuser. Loin de son sex-appeal glorifiant, on le voit sous sa vraie nature : doux attentionné et blessé.

Une autre chose merveilleuse dans ce livre, ce sont les pupilles de Chase, Rosamund et Daisy. Je dois dire que l’auteure a du talent. Rosamond et Daisy étaient intelligentes, mais leurs dialogues montrent qu’elles sont encore des enfants.  J’ai adoré leur relation avec Chase. Ces scènes étaient parmi les plus hilarantes du livre.

On revoit aussi les amis d’Alex, que j’ai personnellement adorés, Emma et Penny ont leur charme bien a eux,  le Duc aussi on ne peut que rigoler devant son humour bizarre et intello…Quoi qu’il en soit, je m’écarte du sujet.

J’ai adoré ce livre c’est vrai mais si je me devais d’être honnête ce tome 2 n’est pas mon préféré de la saga. Le tome 1 fut un coup de cœur et le tome 3 aussi. Les évènements vers la fin , on peut dire que je m’attendais à mieux.. Mais cela n’empêche pas que ce livre est aussi agréable que passionnant et

sincèrement je le recommande. En vrai je recommande tout la saga ! parce que si vous voulez de l’humour et de l’amour Tessa Dare vous offre les 2 en 1! lancez vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s