Films & Séries TV

La Chronique de Bridgerton – Saison 1

Avis non corrigé

J’ai découvert l’univers des Bridgerton en même temps que tout le monde grâce à Netflix. Sauf que j’avais complétement oubliée que notre Maria fan de romance historique m’avait fait acheté le premier tome il y a de ça plus d’un an et comme je n’avais jamais lu d’historique avant ça je n’ai pas osé me lancer. Mais revenons à la série Netflix.

La première saison est composé de huit épisodes plus ou moins de 40 minutes chacun.

Dans cet avis je ne ferais aucune comparaison entre le livre et la série mais sachez que je vous recommande également de lire l’histoire de Daphné et de Simon car elle comporte des détails en plus et leurs rencontre dans le livre est tout simplement… Beaucoup plus romantique dans le livre et que notre Daphné a encore plus de caractère dans le livre. Je ne dirais rien de plus.

Dans cette série qui me fait pensé à Gossip Girl mais dans les année 1830 et dans la haute société entouré d’adulte, nous donne des étoiles dans les yeux grâce à tout les costumes encore plus magnifique les uns que les autres. Et voir toutes ses robes de princesse : ça nous fait revenir à l’âge de petite fille qui cherche son prince charmant.

Les lieux de la séries sont presque tous fabuleusement bien choisit car on se voit très vite projeter à l’époque. Mais on notera tout de même quelques petites fautes ou des choses du XXI ème siècles apparaissent à l’écran (Oups!) Néanmois ça ne gâche pas notre plaisirs !

Dans cette série nous rencontrons la famille Bridgerton qui sont les personnages principaux de l’histoire même si d’autres sont tout aussi important ça sera autours d’eux que tournera l’histoire mais également autour de Simon, Duc de Hastings.

Daphné est la première fille des Bridgerton à être en âge de se mariée et c’est la saison parfaite pour trouver un futur mari parmi la haute société. C’est pourquoi quasiment chaque soir, nous retrouvons des bals mondain pour que tout bon célibataire trouve chaussure à son pied. C’est alors que Simon Duc de Hastings débarque dans la série et enfin l’histoire peut commencer.

Je ne parlerais pas de l’histoire en large en long et en travers car dimanche (normalement) vous auriez ma chronique sur le livre 1 (tome 1 et 2) et je risque de me répété.

J’ai vraiment adorée voir le livre que je venais de lire prendre vie devant mes yeux. Les acteurs sont très bien choisit, c’est ce que j’avais en tête plus ou moins pour chaque personnages. L’histoire d’amitié puis d’amour de Daphné et Simon est très bien réalisé, on voit très bien la retenu et de l’un puis de l’autre face à leurs sentiments respectueux. Le jeu des acteurs est parfait, j’ai vécus les émotions avec eux puissance 1000 ! Quant à l’alchimie entre les acteurs je n’ai rien à redire, ils ont jouer à la perfection avec zéro défauts.

Etant une série Netflix, et ayant déjà vu Outlander je m’attendais plus ou moins à des scènes osé dans plusieurs épisodes. Alors oui il y en a, même beaucoup mais rappelons qu’on fait face à des couples parfois dont l’idylle vient tout juste de commencer donc on va dire que c’est normale. Certaines personnes vont ne pas apprécié les multiples scènes dans le genre mais de mon avis personnel : Elles restent toutes obligatoire pour le déroulement de l’histoire.

Pour conclure j’ai eu un réel coup de foudre autant pour la série que pour le livre (voir la chronique dimanche). J’ai plus que hâte d’être à la saison deux qui normalement sera sur le personnage d’Anthony si ont suit la logique des tomes.

Alors foncez la voir !
Surtout si vous êtes friand de romance historique et même si vous ne l’êtes pas cette série à des goûts de Gossip Girl et j’ai vraiment apprécié ce côté là.

Bon visionnage à vous !
N’hésitez pas à me dire en commentaire votre avis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s