Juno Publishing·Les Chroniques de Maria·Romance

#40 Amour toujours- Michelle Beth

Chronique #40

  • Maison d’édition :Juno Publishing
  • Genre : New romance
  • Nombres de tome :1/1
  • Nombres de pages : 314
  • Date de parution : 16 juillet 2020
  • Prix : 5.49€ / 18.00€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Gabrielle Willis est intelligente. Elle est drôle. Ah oui, et elle est aussi un peu maladroite.

Quand Gabrielle a quitté la Californie ensoleillée en direction de l’énergique Manhattan, elle était prête à laisser la vie telle qu’elle la connaissait pour la vie qu’elle allait créer. Mais laissait-elle quelque chose derrière elle ou était-elle en train de fuir ? De l’extérieur, Gabrielle Willis a l’air de tout maîtriser. Une nouvelle vie à Manhattan, une colocataire géniale, et un bon job. Mais elle est hantée. Hantée par un souvenir qu’elle tente d’oublier et par une famille qui l’a abandonnée.

Et voici qu’arrive Dane Rhodes. Il est magnifique, intelligent, et sexy comme pas possible. Exactement ce que Gabby désirait du moins c’est ce qu’elle pensait. Mais quand elle rencontre Brad Dixon, l’homme adorable avec son sourire tordu il commence à lui faire réaliser que ce qu’elle fuyait pourrait bien être juste ce qu’il lui faut pour entrevoir une lumière.

Je tiens d’abord à féliciter Juno Publishing pour les diverses pépites qu’ils proposent. on peut dire que le choix y est !

cette semaine j’ai opté pour Amour, toujours de Michelle Beth. et j’avoue que mon choix était influencé par la couverture super canon!
Malgré ça ,j’étais un peu hésitante… ma dernière lecture m’avais un peu déçue et je ne savais pas trop dans quoi je me lançais surtout que cette fois l’auteure m’est complètement inconnue. Alors verdict ?


Oh la la quelle surprise ! et quelle intrigue! le livre m’a littéralement transporté . Je ne parvenais même pas à le poser une fois que je l’ai ouvert et j’ai fini par le dévorer en mois de 24h…
cette histoire nous emmène à la découverte de :
Gabrielle Willis, Gabby ,une simple assistante dans une entreprise de décor d’intérieur. Apart les bonbons, le chocolat, le café et bien sûr l’incroyable Fran (sa meilleure amie). sa vie est carrément ennuyeuse et inassouvie. Cependant, cette vie l’arrange parfaitement, ça lui permet de rester loin des souvenirs du passé qui ne font que la hanter, un passé avec une famille quelle a déçu, un passé avec un amour qu’elle a perdu.
La vie n’a pas été facile pour Gabby, il faut bien se l’avouer. mais elle pourrait bien lui sourire une fois qu’elle ait franchi la porte du café. Surtout avec le beau Dane et l’adorable Brad qui l’attendent de l’autre coté.
Dane Rhodes quant à lui, est tout ce qu’une fille peut désirer : Beau. Riche. Sexy. Sophistiqué. Entre dîné arrosé et passion enflammée, on peut dire que pour une « je ne veux pas d’attachement » Gabby, il est exactement ce qu’il lui faut.
Maintenant place à Brad ! doux, drôle, amusant et attentionné. Contrairement à Dane, Brad est gars de tous les jours. il n’est pas riche, il se s’occupe simplement du café. Il n’est pas typiquement endommagé. il est lui quoi… par contre lui il comprend parfaitement ce que ressent Gabby, il est déja passé par là. sa peine il la ressent aussi. et ils sont vite devenu des amis inséparables . mais on dit souvent qu’entre amour et amitié, il y a une fine ligne qui ne demande qu’à être franchi
Alors entre gastronomie raffinée et café cookies? Entre passion brûlant et douce attention ? le choix est bien dur pour Gabby. lisez pour le découvrir
Oh ! je fonds, je fonds ! le coup de cœur ! je vous le dit tout de suite Il est impossible de sortir de cette lecture indemne… non mais, Beth Michele a mis la barre très haut avec un travail fabuleux , bien écrit et plein d’émotion, le genre dont on se remet pas, il est un mélange exquis entre un amour doux qui donne des papillons dans le ventre, des larmes qui piquent yeux et des fous rires à se rouler par terre. Et bizarrement, Je ne trouve rien de négative à dire. Rien! Nada!


Les personnages quant à eux on littéralement fait de ce livre un chef d’œuvre, pourquoi ? ils sont tellement réels loin des tous stéréotypes. Ils se comportaient comme de vraies personnes ,non mais ils ont un comportement trop humain pour des personnages. On sentait presque leurs émotions et c’est quelque chose de très rare.
Le personnage de Gabby m’a beaucoup touché, son passé, sa souffrance et aussi ses craintes…il est difficile de ne pas sympathiser avec son personnage surtout quant on la suit tout le long de l’histoire, qu’on la découvre et qu’on la comprend en même temps. et on ne peut que sourire stupidement en lisant les passages de Brad, et je mets ma main au feu que vous allez tous vous dire, JE VEUX UN BRAD DANS MA VIE! il est trop doux et chou!
Et quant aux personnages secondaires, Fran est en haut de ma liste, je l’adore. Elle est absolument hilarante, et j’ai surkiffé son humour décalé. Les passages avec elle m’ont fait littéralement rouler par terre.

je ne pense pas qu’il y est suffisamment de mots pour dire à quel point ce livre est phénoménale C’est plus qu’une simple histoire d’amour croyez-moi, la quête de soi, le combat avec le passé, tous ces petits moments font de ce livre une véritable pépite et je ne peux que la recommander. N’hesitez pas, lisez le !.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s