Editions Alter Real·Les Chroniques d'Hinata·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#41 The Be[a]st — T1 : Le bouton de nacre – Jennifer Parrout

Chronique #41

  • Maison d’édition : Alter Real
  • Genre : Romance contemporaine, suspense
  • Nombre de pages : 295 pages format e-book
  • Date de parution : 8/01/2021
  • Prix : 5,99 € / 19.00€
  • Note : 5++/5
  • Résumé : 

Star internationale de la chanson, Sky Monroe est adulée, mise sur un piédestal. Sa voix attire les foules, et déchaîne les passions. Mais derrière cette façade savamment travaillée se cache une jeune femme aux fêlures si profondes qu’elle ne parvient à avancer qu’en suivant une série de règles très strictes.

Pas de contacts.

Pas de vraie intimité.

Un masque. Celui de Sky.

Quand Keith Nolan, un réalisateur hollywoodien que tout le monde s’arrache, lui propose un rôle dans son prochain film, elle refuse. Le cinéma ne fait pas partie de ses plans.

Mais Keith n’est pas homme à se voir opposer un refus, surtout que les masques, il connaît. Il en porte un au quotidien, celui des Mentors, et est bien décidé à obtenir ce qu’il veut.

Pour Sky, les règles sont censées maîtriser le chaos.

Pour Keith, les règles sont faites pour être transgressées.

Deux univers opposés, deux êtres aux antipodes, mais qui ont finalement plus en commun qu’ils ne pourraient le croire.

Leurs certitudes auront du mal à résister au séisme que provoque la résurgence des fantômes du passé. Entrez dans la société secrète des Mentors, ses jeux de pouvoir, ses complots et sa noirceur. Une romance à suspense haletante et passionnée.

Je remercie infiniment la maison d’édition Alter Real de m’avoir confié l’une de leur œuvre. Qui n’est d’autre que The Be[a]st tome 1 de Jennifer Pourrat, auteure que je ne connaissais pas du tout, dont je suis plus que ravie d’avoir découvert. Ce qui m’a tout de suite happé sur la 1ère de couverture c’est ce serpent mis vraiment en avant et de la même couleur que le titre assez imposant mais intriguant. Intrigue qui se renforce deux fois plus à la lecture du résumé qui nous laisse pantoise et impatiente.

Sky Monreo jeune femme de trente ans, belle comme un cœur, avec une voix qui ne vous laisse pas sans émotion. Nous suivons la vie de cette jeune femme pétillante de vie mais strict dans le suivi des règles qu’elle impose. Elle sait ce qu’elle veut, et ne veut pas et personne n’a le droit de déroger à l’une de ses règles qu’elle à créer. Seulement nous ne suivons pas que cette adulte qui est posé sur un piédestal, nous la suivons aussi quelques années avant, pour comprendre son parcours et rentrer dans ces plus bas maux. Sans mentir, j’ai ressenti chacune de ces émotions qui ont était vraiment retranscris avec une telle profondeur que j’avais l’impression d’être-elle. Beaucoup de passage on était bouleversant, au point que j’ai dû faire une pause, sinon mon cœur aller lâcher clairement. L’évolution du personnage et sa crédibilité étaient plus que calibré. L’auteure à su prendre son temps dans sa plume descriptif pour rendre ses maux plus que réel dans son récit.

Keith Nolan, mon dieu quel homme ! Franchement j’aimerai applaudir en face l’auteure, car ça a été un personnage si énigmatique, si mystérieux, si envoûtant, si tout quoi ! Alors oui, il fait mouiller les petites culottes, si je peux me permettre cette expression, mais pas que. Il y a ce quelque chose en plus, que je ne saurai vous décrire, mais il est fascinant par bien des égards, c’est juste WOUAH quoi ! Je n’ai pas les mots comme vous pouvez le voir ! Ha ha ! Pour comprendre mon ressentis prenez-le sans hésiter. Les yeux absinthe de cet étalon, ne passons pas quatre chemins, hein, nous emporte dans un monde au-delà du réel (je précise ce n’est pas un fantastique). Il nous instruit, ou plutôt instruis notre Sky par obligation d’une certaine façon, mais franchement, ça a été un pur bonheur de plonger dans ces explications qui mon fait partir de ce monde réel quelque temps. C’est à ce moment là qu’on ressent que l’auteure n’a pas fait qu’en parler. On ressent la richesse de ses recherchent, et sérieusement c’est jouissif d’apprendre en lisant !

Sky et Keith sont deux fort caractère avec tous deux leurs maux. Leur rencontre ne sera pas des plus sympathique, ni pour l’un, ni pour l’autre, même si l’un d’eux s’en amusera malgré tout. Pendant l’histoire ils se rapprocheront petit à petit malgré les barrières dures comme fer de notre héroïne. Mais leur évolution est tout à fait en adéquation avec leurs blessures. Je les trouve si hypnotique tous les deux, ils nous percent et nous transport dans leur bulle avec une facilité déconcertante et émouvante.

« Jamais sans Pax » Mon dieu que cette phrase est vrai !! Un amour de personnage ce Pax, un ami qu’on aimerai tous avoir ! Brisé par son passé, il a utilisé sa faiblesse comme une force pour être auprès de notre Sky. Major d’homme, ami, maquilleur, ce mec fait tout ! Il est aussi drôle qu’effrayant, pour être plus explicite, vaut mieux l’avoir en ami qu’en ennemis, je vous le dis ! J’ai plus qu’adoré sa personnalité explosive à tout point de vu. Il est le point d’encrage, la lumière qui vous rassure, je veux le même ami !

The Be[a]st est une œuvre qui nous parle de la vie d’une jeune femme Lumineuse à l’extérieur mais très sombre dans son âme, dû à son passée. Malgré ça elle garde courage en étant bien entouré. Elle va rencontrer sur son chemin Keith Nolan, qui chamboulera certaine chose qu’elle c’était toujours imposé jusqu’ici. Leur échange seront très houleux, mais L’auteure nous apprend à connaitre ses deux côtés le biais d’un retour dans le temps selon les chapitres. Je trouve vraiment ça très bien joué de la suivre autant qu’au présent que dans son enfance. On ne s’y perd pas du tout. La lecture est très addictive et prenante, mais aussi bouleversante et déstabilisante.

Que dire de plus de cette œuvre. Un deuxième coup de cœur de début d’année pour ma part. Saga que je conseille fortement si vous adoré tout comme moi être plongé dans le corps des personnages. Que votre cœur fasse de la voltige et que vos émotions soit mis à rude épreuve. Vous êtes à la bonne porte ! Alors le tome 2 n’est pas sortie encore, j’espère PLUS QUE SINCEREMENT, qu’il sorte cette année aussi pour avoir la suite ! Car vous pouvez vous en douter d’avance qui dis saga, dis auteure sadique. Et là, n’y a pas à chercher, c’est plus que sadique !!! Bon, trêve de bavardage ! On fonce l’acheter soit en e-book (attention c’est écrit petit, mes yeux on un peu souffert *verse une larme*), mais vous avez aussi la version brochée ! Alors hop hop hop !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s