collection infinity·Lecture perso·Les Chroniques d'Alaïne·Urban Fantasy

#38 Guide pour nécromancien en herbe – Tome 4 – Hailey Edwards

Chronique #38

  • Titre : Comment danser une valse avec un mort-vivant
  • Maison d’édition : Editions Bookmark – Collection Infinity
  • Genre : Urban Fantasy
  • Nombres de pages :  428
  • Date de parution : 27 Janvier 2021
  • Prix : 5,99€/23€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Mesdames, messieurs, vous êtes invités au bal le plus attendu de l’année !

Grier panse son cœur brisé depuis que Boaz a annoncé ses fiançailles avec une autre femme. Après tout, la vie continue. Enfin, elle continuerait si des vampires assassins voulaient bien arrêter de lui tirer dessus à chaque fois qu’elle quitte Woolworth House. Sérieusement, qui de nos jours envoie encore des archers pour régler son compte à quelqu’un ?

Afin de se protéger, Grier doit sortir le grand jeu, même si cela implique de dévoiler son plus sombre secret.

Quand Grier se rend finalement compte que ce n’est pas elle qui est visée par les archers, les flèches assassines semblent transpercer ce qui restait de son cœur en même temps que la vraie cible des assassins.

Vous le savez maintenant, je suis dingue de cette saga et j’ai attendu ce tome de toutes mes forces. Alors sans surprises, dès le jour de sortie, je l’ai dévoré et terminé. Maintenant je veux la suite ! 
Attention, je vais essayer de ne rien spoiler, mais dans le doute, si vous n’êtes pas à jour dans cette saga, ne continuais pas de lire. Allez lire les romans directement ! Hop hop hop, plus vite que ça ! 

Nous retrouvons Grier, quelques temps après les événements précédents. Les multiples trahisons sont encore fraîches, mais elle est entourée pour surmonter les épreuves. Des nouveaux prédateurs vont l’obliger à prendre une décision concernant sa vie humaine. Mais, surtout, il est temps de rencontrer ce vampire qui souhaite tant la connaître, et quoi de mieux qu’un bal pour cet événement ? 

Ce tome est génial et le mot est faible. Les révélations fracassantes du tome précédent tentent de trouver des réponses et c’est très intéressant. L’entraînement de Grier s’intensifie et c’est un plaisir de mieux découvrir ses nouveaux protecteurs : Hood, sa compagne et son frère. Je les adore ! 

Nous retrouvons en fond Amélie que je n’aime toujours pas. Et Boaz me tape toujours sur le système. Ce mec a un culot monstre de prendre Linus de haut après ses actions. Mais Grier gère à la perfection et l’auteure nous offre une scène magique lors du bal qui va refroidir le soldat pour mon plus grand plaisir ! 

Mais deux choses ont de l’importance dans ce roman. L’intrigue : qui sont les nouveaux attaquants ? Que veulent-ils ? Une clé fait toujours surface, Grier arriver a-t-elle enfin à ouvrir le sous-sol ? Que cherche Oscar ? Comment va se dérouler la rencontre tant attendue ? Quels sont les origines de Grier ?
Des réponses que l’on avait attendu et qui trouverons des réponses à notre plus grand soulagement ! Attention, le mystère autour de Grier et son histoire n’est pas fini, mais nous avons de grandes révélations.

ATTENTION SPOILER À FOND !!!!!!!


La romance est importante aussi et c’est ce qui m’a donné le sourire à fond ! Enfin Grier prend conscience de ses sentiments. Elle arrive à démêler ses émotions et ses désirs et nous finissons avec la consécration !!!! Le baiser entre elle et Linus. J’ai tellement la banane !!! Tout le long, on a des indices, des rapprochements. A la lecture d’un parchemin, on a des pépites dans les yeux et quand le bal arrive notre cœur bat à 100 à l’heure. C’est tellement bon ! Les mots qu’ils échangent, pou ah trop d’amour ! Bon malheureusement très vite c’est la fin et maintenant je suis en PLS car le tome 5 n’est pas prévu sur le planning 2021. 

En tout cas, plus j’avance et plus j’aime cette saga. Quand je pense être à fond, un autre tome arrive et dépasse mes espérances ! C’est vraiment ce que j’adore. Je vous recommande fortement cet univers : originalité – travail et addiction ! En résumé, foncez ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s