Cherry Publishing·Lecture perso·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine

#34 Mon boss, Mon collègue et Moi – Fanny Henry

Chronique #34

  • Maison d’édition : Cherry publishing
  • Genre : Romance contemporaine
  • Tome: 1/2
  • Nombre de pages : 251 pages
  • Date de parution : 17 juillet 2020
  • Prix : 4,99 € / 14.77€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Alors que Lana enchaîne les galères depuis deux ans, entre le départ du père de ses enfants et des finances compliquées, elle décroche un emploi au sein de la prestigieuse entreprise Calvin Corp. C’est là qu’elle rencontre Stefan, un beau brun charmeur qui est chargé de la former. Entre eux, c’est bien plus qu’une amitié professionnelle qui débute. Mais Lana est maman, et Stefan, joueur : la fusion de leur monde promet de faire des étincelles…
Sans compter Daryl, le manager véreux qui tourne un peu trop autour de la jeune femme. Ses stratagèmes pourraient bien faire monter Stefan en pression.


Hantée par les fantômes du passé, débordée par son rôle de maman, Lana parviendra-t-elle à garder pied dans cette nouvelle vie ?

Après un titre d’Urban fantasy assez gros j’ai eu envie d’une petite lecture de romance plus légère. En parcourant ma PAL je suis tombée sur cette histoire et je me suis pourquoi pas ça à l’air sympa. Et franchement j’ai passé un bon moment de lecture.

Nous rencontrons Lana mère célibataire de deux enfants. Son mari l’ayant quitté depuis deux ans sans explications elle se retrouve depuis seule à devoir tout assumer. Financièrement la situation devient compliquée quand elle perd son emploi, elle se voit donc contrainte de postuler pour un nouveau poste chez Calvin Corp. Daryl, manager dans l’entreprise fait passé son entretien à Lana. Tout se déroule à merveille, même mieux que bien, même si celui-ci paraît avoir un comportement un peu trop arrogant et dérangeant avec Lana. Parée pour commencer son nouveau travail Lana rencontre donc son nouveau collègue de bureau, Stefan. Très sympa et avenant il est aussi très attirant… les deux nouveaux collègues vont avoir bien du mal à ne pas se rapprocher l’un de l’autre malgré des vies diamétralement opposées.


Je commencerais donc par vous parler de Lana, point de vue principal de cette histoire. Jeune femme célibataire de à peine trente ans et maman d’une petite fille et d’un petit garçon. Quittée deux ans auparavant par son ex et papa des petits, elle a du mal à passer outre cet abandon et nourrit malgré elle l’espoir que son ex ré apparaisse dans sa vie et celle de ses enfants. Maman attentionnée et très entourée, elle a à cœur le bien être de ses deux loulous et y veille à chaque instant. Cependant les responsabilités se font autres quand elle doit retrouver du travail et elle ne lésine pas à la tâche. Elle est très bien entourée alors de ce fait, ce nouveau travail la comble !! J’ai beaucoup aimé son personnage car elle est touchante. C’est une très bonne maman et on sent tout de suite qu’elle est prête à tout pour le bonheur de ses enfants quitte à s’oublier un peu. Elle n’est pas aventurière et se montre plutôt raisonnée mais elle m’a agréablement surprise parfois à avoir un comportement joueur et taquin. J’ai aimé le fait que malgré les fragilités de son passé, ça ne fasse pas d’elle une femme «paillasson ». En effet elle sait faire preuve de caractère quand cela s’avère nécessaire.

Passons maintenant à Stefan. Collègue le plus proche de Lana car il lui est assigné comme binôme dès le premier jour. Stefan est simple, adorable et avenant avec elle. Trentenaire, célibataire et sans attaches, ce qui lui va très bien. Adepte de sport et de sa moto il est plutôt du genre décontracté. Il vit sa vie au jour le jour, fait les choses bien et jusqu’ici ne se prend pas la tête. Enfin c’est ce qu’il semble… en effet il se montre parfois secret et distant mais en réalité on comprend le pourquoi du comment au fil de l’histoire. J’aime bien son personnage également. Il est attentionné et sait le montrer. Il est parfois joueur mais sans jamais dépasser les limites du raisonnable et surtout de la bienséance. Même si parfois je me suis posée des questions à son sujet il ne m’a jamais déçue. Son comportement ambivalent s’explique par l’intrigue de fond au fur et à mesure… mais stop je ne peux pas tellement vous en dire sans trop en révéler !!

La relation entre nos deux héros est comme qui dirait plutôt prévisible… en effet même si elle ne se fait pas en trois page on s’en doute assez… cependant j’ai trouvé qu’elle était bien amenée et pas de façon précipitée et abrupte malgré le petit nombre de pages. Je les trouve trop mignons tous les deux !!! Tout commence comme une simple relation de boulot et se transforme en un peu plus que ça gentiment… des petites attentions, des gentils mots, des regards, des gestes… un petit jeu du chat et de la souris s’instaure entre eux et je ne sais pas pour vous mais j’aime bien ça, moi, quand ça se cherche un peu… si Lana se sent vite attirée elle émet cependant des réserves par rapport à ses enfants… chose qui je pense reste largement compréhensive !! Quant à Stefan lui, la question de responsabilité que le fait de se mettre en couple avec une maman représente, le fait un peu flipper… mais même si parfois il fait marche arrière de peur, il se rend vite compte que c’est pour faire les choses bien avec Lana qui s’impose à lui comme bien plus qu’une histoire sans lendemain… j’aime beaucoup la manière dont les sentiments s’installent entre eux, c’est simple et rafraîchissant. Malgré certains passages de questionnements et des secrets qui risquent d’entacher la relation je voulais qu’ils aient une jolie bulle de bonheur !!! Oui parfois, j’avoue que mon côté fleur bleue m’envahit…

Concernant les personnages secondaires nous ne sommes pas en reste… en effet il y en a pas mal dans cette histoire et ils ont tous une place de choix !!! Je commencerais par vous parler des enfants de Lana. Violet, 8 ans et son frère Jack 6 ans. Deux petits bouts adorables qui vivent sereinement avec leur maman et qui l’adorent… malgré leur jeune âge ils comprennent beaucoup de choses et ne vont pas hésiter à pousser leur maman vers le bonheur. Il y a également Henry le papa de Lana. Je l’adore !!! Il est adorable, très présent pour sa fille et un vrai papy gâteau pour les petits ! On rencontre également Clara, meilleure amie de Lana, que j’ai trouvé très drôle et de très bon conseils, ainsi que Vera collègue de Lana et Stefan et amie avec ce dernier, qui se montre adorable et présente. Il y a également Owen, personnage énigmatique dans la vie de Stefan, que l’on connaîtra plus vers la fin et sur qui, je pense, on a encore des choses à découvrir. Je finirais par Daryl… que vous dire de lui !!! Dès l’entretien je l’ai trouvé suspect… trop arrogant et sur de lui il cachait un truc louche… et bien si je m’étais attendue à ce qu’il y est plus que tout se dont on se doute le concernant… vous l’avez compris je ne suis pas sa fan numéro un !!!

En conclusion j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai eu peur en voyant le nombre de pages que l’histoire aille trop vite mais enfaite c’est bien amené et surtout ce que je ne savais pas c’est qu’il y devrait y avoir plus… et oui !!! Qu’elle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu les mots « à suivre »… je vous avoue que en plus d’une fin à suspens j’étais soulagée de savoir qu’il y avait plus. Car dans cette première partie j’ai trouvé dommage que l’intrigue ne soit pas plus exploitée. En effet grâce aux différents points de vue auxquels on a accès on comprend que quelques choses se trament en plus de la romance, cependant c’était peu développé. Alors j’espère que j’aurais plus d’éléments dans cette fameuse suite. Malgré une romance simple et prévisible j’ai beaucoup aimé la relation entre les personnages, c’était aussi plutôt réaliste. C’était également une découverte de la plume de l’auteure et je ne suis pas déçue. C’est avec plaisir et curiosité que je lirais le suivant… Alors pour un joli moment n’hésitez pas à aller postuler chez Calvin Corp et rencontrer l’équipe…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s