Auto-Edition·Lecture perso·Les Chroniques d'Alaïne·Romance

#29 Vicious of Silence – Tome 1 – Amélie C. Astier

Chronique #29

  • Titre : Hurricane
  • Autoédition
  • Genre : Romance Bikers
  • Nombre de tome : 2/-
  • Nombres de pages : 329
  • Date de parution : 24 Janvier 2021
  • Prix : 4,99€/15 €
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Depuis sept ans, les VICIOUS OF SILENCE sont devenus une organisation criminelle importante et respectée. 

Hurricane McGuinness est le président du club. Biker à l’humour légendaire et aux envies révolutionnaires, depuis qu’il a connu une rupture difficile, il favorise son MC plutôt que sa vie personnelle. C’était sans compter le retour d’un fantôme du passé. 

Kord Meyer, fraîchement nommé résident en chirurgie, revient en Géorgie pour s’occuper de problèmes familiaux. Ce retour aux sources, faces à ses secrets, trouble le médecin qui pensait avoir tourné la page. 

Après avoir vécu une histoire d’amour durant l’adolescence, les deux hommes se retrouvent dans des circonstances compliquées. Entre eux, de la rancœur subsiste, mais derrière la haine, il se pourrait que de l’amour persiste.  Alors qu’un nouvel concurrent s’installe dans la région, les Vicious vont devoir faire face à des menaces qui risquent de troubler la paix au sein des rues. 

Dans un milieu où être gay peut nous valoir la mort, H et Kord vont devoir se battre contre les autres, mais aussi contre eux-mêmes. Les apparences sont trompeuses et l’ennemi d’aujourd’hui, peut s’avérer être l’allié de demain. 

Après avoir lu les origines de Vicious of Silence dans le tome 0, je n’avais qu’une hâte : lire l’histoire d’Hurricane et Kord. Ce titre est sorti hier et je l’ai lu d’une traite. Fermant ma tablette à 01h du matin, ce fut dur, mais impossible de m’arrêter avant. 

Sept ans se sont écoulés depuis la création de ce nouveau club par la nouvelle génération des bikers. 7 ans pour faire bouger les choses, 7 ans de combats et de douleurs. Pour Hurricane, c’est 7 ans où il a essayé de reconstruire son cœur brisé. Pour Kord, c’est 7 ans de mensonges et secrets. Nos amants maudits se retrouvent maintenant dans la même ville, sur le même terrain pour le pire et le meilleur. Entre violence et pardon, quel avenir se présentera pour nos deux héros ? 

Hurricane est le Président des Vicious of Silence. Se retrouver devant sa plus grande faiblesse lui fait comprendre que ses blessures du passé ne sont pas si loin derrière lui. Il va devoir montrer sa force et sa détermination quand son business va être menacé. J’avais déjà été intrigué par ce personnage haut en couleurs, à fort caractère et sans peurs dans le précédent tome. Mais ici, c’est la concrétisation de mon crush. Je l’ai véritablement adoré !

Kord est un mormon et un interne en chirurgie. Fiancé depuis deux ans, il est de retour pour sa famille. Mais Kord est surtout homosexuel, dans le placard et fauché. Il est à vif, et revoir ce garçon qui a bouleversé sa vie à tant de niveaux, ne le laissera pas indemne. J’ai eu plus de mal à accepter les décisions et les questionnements sans fin de Kord. Il n’est pas méchant, mais ce n’est clairement pas mon préféré.

Pour ceux qui n’ont pas lu Blood of Silence, c’est le tome 0 que nous avons découvert le lien entre ces deux jeunes hommes. On a assisté à leur éloignement et j’avais vraiment hâte d’assister à ses retrouvailles. Et on peut dire qu’elles ont été explosives. Si vous pensez que ce couple se reformera en un claquement de doigts, vous allez être frustré. On parle d’Amélie, ici ! Alors prenez garde, nos héros vont souffrir. Je dis ça, mais en réalité, connaissant l’auteure, ici on commence doucement. Bon, pas totalement, mais en lisant le dernier chapitre, on sait que la violence va monter crescendo et attendons-nous au pire. Mais revenons-en au sujet ! 

Au fur et à mesure de ma lecture, je me demandais où ce couple allait nous mener. J’ai eu peur pour eux. Mais surtout j’ai aimé que ce soit une relation réaliste dans le monde des bikers. Ce n’est pas facile, et même en fermant notre livre, ce n’est toujours pas tout rose. Les emmerdes commencent seulement, mais j’ai vraiment accroché avec ce duo touchant de vérité.

On retrouve tous les membres du MC. Priest continue à m’intriguer fortement. Il est terriblement secret et on a envie d’avoir des réponses, mais quand ? Reaper est le prochain à passer sous nos yeux et on peut dire que je vais sauter sur ce deuxième opus ! Mais tous ont une place importante et on se demande ce qu’Amélie va nous proposer. 

Attention, ce n’est pas une romance de conte de fée. C’est surtout un univers de violence, des histoires de gang, de règlements de compte. Les histoires de cœur sont bien présentes, mais au même titre que les intrigues. Ici, je me suis douté assez rapidement des événements, mais l’action est au rendez-vous. Une fois notre lecture commencée, c’est compliqué de s’arrêter. 

Alors pour tous les amateurs de romance bikers, lachez-vous. Ce premier titre est un MM, mais le prochain sera un MF. Si vous aimez la plume d’Amélie, foncez. Même si elle reste assez soft ici, on reconnaît bien sa patte. Personnellement, je vous recommande cette histoire. Hurricane a conquis mon cœur et possède ma préférence. Les fous comme Bones et Hades me titillent beaucoup, et avec un tel épilogue, on n’attend seulement le tome suivant !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s