Editions Alter Real·fantasy·Lecture perso·Les Chronique de Marion

#26 Eternité Maudite, tome 1 : La Malédiction – Laura Collins

Chronique #26

  • Titre : Eternité Maudite, tome 1 : La Malédiction
  • Maison d’édition : Alter Real éditions
  • Genre : Fantasy
  • Nombre de tomes : 1 sur 3
  • Nombres de pages :  477 pages
  • Date de parution : 6 Septembre 2019
  • Prix : ebook : 5,99 € / broché: 23€
  • Note : 5/5
  • Résumé : La curiosité est un vilain défaut, comme chacun le sait. Julia aussi, évidemment ! Mais comment aurait-elle pu croire qu’en poussant une simple porte oubliée au fond d’un jardin, son destin lui échapperait à ce point ? Rien ne l’avait préparée à ce qui l’attend de l’autre côté. Surtout pas son esprit rationnel. Oh non ! Elle bascule dans un autre monde et découvre un peuple avec ses propres lois. Un peuple qui court de graves dangers. Pouvait-elle imaginer que son arrivée perturberait l’équilibre déjà instable du clan étrange qui l’accueille ? Et qu’un mage mystérieux et très troublant tenterait de la préserver de la malédiction dont elle est victime ? Pourra-t-elle repartir chez elle ? En aura-t-elle seulement envie ?… Et vous, si vous étiez piégé par l’éternité, que feriez-vous ?

Premier livre de l’auteure et j’en suis contente ! Ce qui bien sûr m’a incité à aller voir ses autres romans ! La couverture, je la trouve magnifique et après avoir lu le roman nous pouvons très bien la comprendre.

Julia va s’apercevoir qu’il existe une porte au fond du jardin de la maison familiale qui pique sa curiosité. Elle est irrémédiablement attirée, une force inconnue la pousse vers elle. Elle ne sait pas encore le danger qui rôde derrière celle-ci et lorsqu’elle le découvrira, il sera trop tard…..

Elle se retrouve propulsée dans une autre époque bien moins accueillante que dans celle où elle vit. Elle a du mal à croire tout ce qu’elle voit au point qu’elle pense que quelqu’un lui fait une blague mais malheureusement, elle devra très rapidement s’y accommoder. Une vie hostile l’y attend. Son arrivée n’est pas spécialement bien perçue par ces habitants hors temps, par conséquent leur accueil est mitigé.

Heureusement, elle va pouvoir compter sur quelques personnes de confiance dont le mage de ce clan : Niall !

J’ai bien aimée Julia. Pour une fois, notre héroïne n’est pas une foudre de guerre qui n’a peur de rien et qui est tout le temps sûre d’elle. Ici, on ressent ses émotions et sa terreur. Elle fait plutôt suivre que mener. Elle doit chercher sa place et en même temps essayer de s’habituer à leur manière et mode de vie totalement à l’opposée de la sienne. Elle n’est pas très à l’aise ce qui est assez logique, le contraire aurait été surprenant.

Niall, mage qui protège sa communauté et Julia des Hélériens. Il a des amis très particuliers qui lui viennent en aide dès que le besoin se fait sentir. Il est patient, d’une très grande sagesse dû à sa condition de mage ou de sa très longue existence ? Il réfléchit avant d’agir. Il est plein de mystère et j’avais bien envie de découvrir tous ses secrets qui cachent jalousement.

Julia a très rapidement confiance en lui . Il s’est l’apaisé. On sent une attirance mutuelle même si Niall sait resté discret.

Au début, j’ai été surprise et intriguée par l’histoire. En faite, je m’attendais pas du tout à cela ! Je me suis demandée comment elle allait pouvoir tourner l’intrigue. Elle s’en est très bien sortie ! On vit la vie de Julia comme si on y était. J’ai bien tremblé pour elle. Seul point qui me perturbe, malgré qu’ils doivent vivre coincés dans une certaine époque, l’arrivée de personnes venues d’un autre temps plus avancé, aurait peut-être du permettre d’avoir des progrès ?

Le roman est truffé de rebondissements, de scènes inattendues. On ne s’ennuie à aucun moment. La fin n’est pas frustrante et de plus toute la saga est sortie donc pas d’attente !!

Si vous n’avez pas encore craqué pour cette saga, n’hésitez plus et osez passer du temps à une autre époque que la vôtre !!

2 commentaires sur “#26 Eternité Maudite, tome 1 : La Malédiction – Laura Collins

  1. Pour te répondre , les derniers arrivants dans ce monde datent de 1850, juste avant les progrès majeurs de notre monde à nous… ceci explique cela 😉 . merci pour ton super retour!, ravie que cette lecture t »ait plu. !!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s