Auto-Edition·Les Chroniques de Maria·Romance

#24 Et puis… Un jour- Ludinive Delaune

Chronique #24

  • Maison d’édition :éditions BMR
  • Genre : New romance
  • Nombres de tome :1/1
  • Nombres de pages : 314
  • Date de parution : 08 janvier 2021
  • Prix : 7.99€ / –
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Un simple regard, deux vies qui basculent.
Ces dernières années, Sarah s’est perdue dans son rôle de mère. Le temps l’a éloignée de son mari, Simon, qu’elle a tant aimé. Pourtant, lors d’une escapade à Paris, Sarah croise le regard de Gino. C’est le coup de foudre, intense et irréversible. Tout les sépare, elle, mariée et mère d’un petit garçon, et lui, séducteur au cœur fermé. Pourtant, plus rien ne compte.
Au contact de Gino, Sarah comprend qu’il n’est pas trop tard pour réapprendre à aimer et profiter de la vie. Ils le savent tous les deux, ceci n’est qu’une parenthèse inattendue, sans promesses ni regrets.
Mais certaines histoires sont parfois trop dures à oublier…

Me revoilà ! avec ma troisième lecture de chez éditions BMR , que je remercie sincèrement pour ce service presse et leur confiance

‘et puis un jour’ de Ludivine Delaune, une auteure que je qualifierais d’ingénieusement talentueuse ! Et oui comment d’autre pourrais-je décrire son génie ! ce même génie qui m’avait subjugué lors de mes deux derniers coups de cœur ‘now well’ et ‘amazing christmas’ que je recommande vivement de lire pour l’occasion. elle a fait de moi sa nouvelle fan dévouée , comment? avec les mots,tout simplement !
Alors et si on découvrait de quoi parle cette pépite :
Dans cette nouvelle aventure Ludivine nous emmène à la rencontre de deux êtres différents, Sarah et Gino, mais pas si différents que ça finalement,comment?
Sarah est une femme un peu comme les autres, épouse d’un homme quel avait aimé depuis des années, et mère d’un adorable petit garçon Noam. Mais loin de cette image idéalisée. La vie de Sarah est banale elle est tombée dans le piège de la routine, ce piège qu’on redoute tous. elle se sent littéralement seule, engluée dans un rôle d’épouse et de mère.elle se contente de ça, de peu et sa vie n’a jamais été aussi fade. mais qui aurait cru qu’une simple formation en région parisienne, un majestueux monument, un peintre italien aussi mystérieux que charmant pourraient changé le cours de sa vie.
Gino est un artiste, enfin ce qu’il reste de l’âme d’un. Un homme solitaire qui enchaîne les aventures sans lendemain, il a perdu le gout à la vie, à l’art et à l’amour. Il passe son temps à jouer au guide touristique, Rien ne semble l’intéresser à présent. Enfin appart une inconnue en écharpe. Il ne peut s’empêcher de se dévoiler à elle, et elle à lui. Les jours passent mais cette curiosité qu’ils ont l’un pour l’autre ne fait d’augmenter

Mais Sarah est mariée et mère et vite ses quelques jours arrivent à leur fin. Elle qui rejoint sa famille et lui rejoins son cocktail destructif : sexe drogue et alcool.

Deux ans après le destin les réunit encore une fois. il ne l’a jamais oublié et elle non plus

Entre amour, famille, bonheur incompréhension maladie souffrance, qu’en deviendra-t-il de Sarah et Gino ? Et si un jour ils osaient ?

Tout comme ses autres livres, c’était les mots qui m’avaient séduite et emporter dans un autre monde de réflexion et de questions. Et oui Ludinive a un don pour trouver les mots qui pourront probablement vous faire questionner toute votre vie et vos choix. La façon qu’elle a de traiter cette histoire, passant d’une histoire d’amour à une leçon de vie en espace de quelques chapitres ! je suis bouché bée, littéralement bouche bée !

Au début de l’histoire et surtout les deux premiers chapitres, j’étais à deux doigts de fermer le livre ! me disant que ce genre de livre ce n’est pas du tout pour moi, mais j’étais tellement absorbé par les mots, la façon dont les événements s’enchainent et comment la scènes sont décrites. Il m’était impossible d’abandonner ma lecture qui est devenu plus qu’agrippante. Je me suis retrouvé à m’identifier au malheur de Sarah, aux doutes de Gino. Je pense que chacun de nous va finir à un moment ou à un autre par s’identifier à un d’eux ou probablement les deux ensembles.

Et je me suis retrouvée retrouver à lire et à relire certains passages qui étaient lourds de sens et poussaient à la réflexion, j’en ai noté d’autres pour me rappeler de la beauté qu’on pouvait trouver en liant certains mots bien choisis. Et laissez-moi vous dire qu’il n’y a que Ludinive Delaune pour les lier de cette manière

Alors oui et oui et oui ! Ce livre fut un coup de cœur et il restera bien gravé parmi mes coups de cœur. Pas pour l’histoire mais plus pour le message qui se cache dans l’histoire ! qui se cache dans chaque ligne de chaque passage et chapitre du début jusqu’à la fin …oh mais quelle fin! ais quelle fin! jamais je n’aurais cru qu’on pouvais pleurer et être heureux en même temps! ce livre a noué ma gorge d’émotions de A à Z… et oui les éditions BMR cachent bien des pépites et des talents incomparables. qui ne demandent qu’à être lu

Je vous recommande sincèrement de le lire ! Ce livre mérite sa place dans toutes les bibliothèques ! et cette auteure mérite toutes les éloges et le succès qui vient avec ! en un mot : Bravo !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s