hugo new romance·Lecture perso·Les Chroniques d'Alaïne·New Romance

#22 Everyday Heroes – Tome 3 – K. Bromberg

Chronique #22

  • Titre : Cockpit
  • Maison d’édition : Hugo Roman
  • Genre : New Romance – Drame Psychologique
  • Nombres de pages : 471 pages
  • Date de parution : 28 Mai 2020
  • Prix : 7,99€ / 17€   
  • Note : 5/5
  • Résumé :

« Le jeu en vaut-il la chandelle ? « 

Toute cette histoire de concours était censée se dérouler simplement. Je sais, je sais. Lancer le concours du  » Papa le plus sexy  » pour regagner la confiance de mon patron, et sauver l’un des magazines en ligne pour lequel je travaille, c’était mon idée. Mais je ne pouvais pas pévoir que le concurrent numéro dix, soit le terriblement sexy Grayson Malone. Mosieur Compliqué en personne. Parce que Grayson m’a bien connue lorsqu’on était plus jeunes, et je lui rappelle son passé. Et aussi la femme qui lui a brisé le coeur, et qui l’a quitté, le laissant élever seul le petit garçon le plus adorable que j’ai jamais vu.

Mais pas question d’entamer une relation, encore moins avec un papa célibataire qui trimbale des valises. Même s’il a des abdos d’enfer et le sourire ravageur.

Et maintenant que le concours touche à sa fin, les six mois qui viennent de s’écouler, c’était juste pour s’amuser, ou nous avons créé quelque chose qui vaut la peine de tout risquer ?

Je reviens cette semaine avec le troisième tome qui clôture la saga Everday Heroes. Les deux premiers tomes avaient été des coups de coeur et j’avoue que ce dernier tome n’a pas échappé à la règle. Ce fut encore un tome magnifique sur des sujets peut-être moins douloureux, mais tout aussi beaux et bien traités.

Grayson est le dernier frère Malone a passé sous nos yeux. Après une erreur médicale, il est mis à pied. Mais il sait ce qu’il vaut donc il prend sur lui ! Quand on sonne à sa porte pour un concours du « Papa le plus sexy », il n’arrivera plus à être le souriant Grayson. Dès que son regard croisera celui de Sidney, son passé remontera et sa colère explosera. Pourtant, malgré les apparences Sidney est tout sauf ce que Grayson pense. Tout le monde le voit, surtout Luke. Arrivera-t-il à dépasser ses peurs pour sa famille ?

Même si Grady a littéralement pris mon coeur en otage, j’ai passé un superbe moment avec ce dernier tome. Je suis toutefois toujours légèrement déçu que nos couples précédents soient mis sur le côté. On revoit les frères, mais on ne reprend pas leurs histoires. Ainsi, on peut lire les tomes dans l’ordre que l’on souhaite, mais c’est assez frustrant. Vous me connaissez, j’aime les sagas pour les liens établis entre chaque tome.

Nos personnages sont touchants. Grayson est un héros comme on en voit peu. Il est têtu et déterminé à devenir le meilleur exemple pour son fils. Il ne pense pas avec une certaine partie de son corps, mais avec son coeur et pour le bonheur de Luke. Pour nous lecteur, c’est frustrant, mais cela fait du lui un personnage sublime.

Sidney est une femme forte, et même si j’ai eu plus de mal à m’attacher à elle, elle nous parle. Elle a beaucoup de traits de caractère en commun avec Grayson ce qui les rend à la fois complémentaires, mais surtout ce qui rend leur relation tumultueuse.

Mais toute la beauté de ce roman vient de Luke. Il nous brise petit à petit le coeur. C’est un enfant qui peut avoir tout l’amour qu’il veut, il sera toujours en manque d’une personne, en manque d’une maman. On a envie de le prendre sous notre aile et l’aider.

Ce ne sera pas mon tome préféré car personne ne peut détrôner Grad,y mais aussi Emerson. Pour autant, c’est un léger coup de coeur aussi. C’est beau, tendre et traite de la monoparentalité avec succès. Un très bon moment de lecteur que je vous recommande totalement.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s