Elsie Edition·Les Chroniques de Mélanie·Romance·service Presse

#21 The last chance – Alexandra Charlier & Lucie Barnasson

Chronique #21

  • Maison d’édition : Elsie Editions
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages : 436
  • Date de parution : 24 Janvier 2021
  • Prix : 5,99€   
  • Note : -/5
  • Résumé :

Deux ans après un accident tragique qui a gâché sa vie, Elena se décide à aller de l’avant et emménage avec son frère Lorenzo dans un superbe appartement à Daytona Floride.

La ville qui ne vit qu’au rythme des grosses voitures n’était pas la destination rêvée pour la jolie brune et sa phobie post-traumatique. Pourtant sa rencontre avec de beaux pilotes risque de lui faire revoir toutes ses certitudes…

Grâce à eux, parviendra-t-elle à surmonter ses peurs ?

Et pourra-t-elle enfin vivre sa vie sans regrets ni remords ?

Je tiens à remercier Elsie Editions pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir cette histoire. Première fois que je découvre la plume des deux auteures, ce n’est que la seconde fois que je lis un quatre mains et je peux dire que les auteures ont très bien bossé car à aucun moment, je ne détecte un changement de plume, donc défi relevé avec brio pour ma part.

Dans cette histoire on découvre Élena. Cette jeune femme est une mordue de moto, tout ce qui touche aux deux roues, elle en est dingue ! Pour elle, hors de question de parler voiture, cette dernière elle ne veut ni la voir ni la toucher. Élena est une femme touchante qui a vécu un véritable drame, et franchement qui pourrait se relever après ça ? Personne.

Malgré un début de roman bien engagé pour ma part, je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce personnage. Toutefois, Élena est quelqu’un qui a du caractère, mais aussi une fragilité qui fait ce qu’elle est aujourd’hui. Son traumatisme l’empêche de vivre normalement, mais son histoire est loin d’être terminée. Lorsqu’elle emménage avec son frère à Daytona Beach, pour elle, ce nouveau départ sonne une renaissance sauf qu’elle est loin d’imaginer ce qu’il l’attend.

Passons à Logan ONeill, premier pilote qu’on aperçoit dans le roman. Ce jeune homme est raide dingue de son bolide à quatre roues, heureusement pour lui d’ailleurs ! Logan est le stéréotype du pilote : beau gosse, riche et sûr de lui, mais au fond, plus on avance dans la lecture, plus on se dit que malgré la façade qu’il nous transmet, il cache sa vraie personnalité et qu’au moment où il nous laissera entrevoir qui il est vraiment, on pourra l’apprécier à sa juste valeur. Logan est directement attiré par Élena, il tente le tout pour l’attirer dans ses filets. Mais la jeune femme se laissera-t-elle vraiment faire ? Je ne vous en dirai pas plus …

Passons enfin à mon personnage coup de cœur de ce roman ! Zach Hudson. Second pilote, c’est un homme qui n’a pas eu une vie facile lui non plus, au final je pense que lui et Élena se sont bien trouvés et je comprends l’attirance de la jeune femme vis-à-vis de lui. Ils se complètent et de plus, ils s’entendent à merveille et il faut dire qu’il ressemble en tout point à l’homme idéal dont on rêve toutes !

Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai eu des coups de cœur également sur Inès et Lorenzo. Je rêve d’avoir une amie pareille ! Un feu fofolle et qui n’a pas froid aux yeux ! Bref, c’est la nana parfaite ! Et Lorenzo est le frère presque parfait, bien qu’un peu trop protecteur à mon goût mais avec le passé d’Élena quoi de plus normal ?!

Je tiens à féliciter les auteures pour le réalisme du roman et leurs recherches qui ont dû être nombreuses sur le monde automobile mais aussi sur la ville de Daytona. Dès les premières pages, j’étais en immersion avec les personnages et surtout avec le soleil ! Alors, pour ça, je vous tire mon chapeau, très peu d’auteur(e)s arrivent à me faire faire un voyage tel que celui que j’ai passé.

Pour finir, je tiens à vous dire de simplement foncer vous procurer cette histoire. Surtout si vous aimez les beaux pilotes et que vous avez soif d’aventures !

Foncez !
Daytona Beach vous ouvre ses portes.


Il n’est pas encore dispo mais dès que possible je vous le rajoute.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s