fantasy·Lecture perso·Les Chroniques de Cindy·Romance Paranormale

#20 Je bute des gens à la pelle (et parfois j’utilise un râteau) (Haze t.1) – Jupiter Phaeton

Chronique #20

  • Titre : Je bute des gens à la pelle (et parfois j’utilise un râteau) (Haze Malone t. 1)
  • Maison d’édition : Panda Jones
  • Genre : fantasy paranormal
  • Nombres de pages : 279
  • Date de parution : 30 septembre 2020
  • Prix : 5,99€   
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Haze est une ange immortelle…

… accro aux fraises Tagada et flemmarde jusqu’au bout des ongles.

C’est simple : si elle pouvait rester dans son canapé toute la journée à mater Grey’s Anatomy, sa vie serait PAR-FAI-TE.

Mais Haze a un job. En fait, elle en a deux. Le jour, elle se comporte (presque) comme une humaine en tant qu’assistante de direction d’une boîte de pub. Et la nuit… …la nuit, elle bute des humains.

Oui, pas tout à fait le genre d’ange que vous imaginez, hein ?

Mais voilà qu’elle se retrouve à devoir résoudre le meurtre de son demi-frère, Limus ! Elle doit également surveiller Robert, son patron du jour, qui lui couve une vilaine crise de la quarantaine, tandis que son boss divin chouchou change d’affectation et est remplacé par Red, un dragueur invétéré, en guise de patron angélique.

Et s’il n’y avait que ça ! On en parle de son psy étrangement canon qui s’appelle Bradley et qui figure sur la Liste ? Sous-entendu : la Liste des gens à buter.

Non, c’est la crise clairement. Et par temps de crise, il faut sortir les grands moyens. Le pot de Nutella, par exemple. Et la petite cuillère qui va avec.

Haze parviendra-t-elle à retrouver sa tranquillité ? Résistera-t-elle au charme de Red ? Se noiera-t-elle dans une avalanche de fraises Tagada ?

Pour le savoir, une seule solution : succombez à l’authentique Haze Malone, flemmarde le jour, mais aussi la nuit !




Mon Avis 

J’ai eu cette pépite en suggestion, le titre m’a immédiatement interpellé. La couverture confirmait mon envie de le lire mais après avoir regardé le résumé, cela semblait une évidence que je devais le lire!

J’ai entendu parler de cet auteur et il me semble évident que je ne vais pas hésiter à lire ces autres œuvres, prochainement!

Haze, notre héroïne angélique, a une longue chevelure blonde, une peau un peu bronzée avec de magnifiques yeux d’un vert puissant. La journée, elle travaille dans une boîte commerciale et la nuit, elle bute les humains inscrits sur la liste! 

Cette fille m’a fait pleurer de rire, je l’ai adoré! Son caractère et ses expressions, sans parler de sa vie qui part en vrille, ont été un véritable régal! Partisane du moindre effort, elle nous conseille sur le comment vivre une vie passionnante en ne faisant … rien, ou le moins possible. Ses règles personnelles, je les ai notées, je cautionne à 100%!

Red est un ange aussi et le binôme de Haze depuis un paquet d’années. Ce beau gosse bâti comme un dieu grec a des cheveux châtains courts. 

Il m’a plu dès la première ligne, son arrogance est sans pareille! J’avoue que je me suis moquée de lui parfois, mais bon, euh… en fait non, je ne vous dirai pas pourquoi, je vous laisse le découvrir.

Être collègue depuis des années, ça rapproche… ou pas. Ils sont adorables, c’est indéniable! Leur relation est conflictuelle mais c’est ce qui fait la beauté de leur histoire. Elle évolue plus d’un côté que de l’autre, vous ne comprenez pas? Lisez-le! 

Mia est la collègue et la meilleure amie, humaine, de Haze. Elle a des cheveux bruns et un regard noisette. Niveau personnalité? Vous avez lu le résumé qui détaille notre héroïne? Imaginez tout le contraire. Lia fait du sport, elle est très active et productive. 

Elle est d’un grand soutien pour Haze et croyez-moi, vu ce qu’elle vit, elle avait besoin d’une Mia! Leur complicité est adorable, une vraie amitié malgré les secrets.

Au plus je lisais les répliques de notre personnage principale, au plus je me disais “Elle va me buter avec ses mots.”, sans mauvais jeu de mots bien sûr! J’ai adoré qu’au début de chaque chapitre, Haze nous confie des choses ou nous énonce ses fameuses règles dont je vous parlais plus tôt. Sa vie est remplie de péripéties plus rocambolesques les unes que les autres! Cette histoire est palpitante et j’ai hâte que la suite paraisse car je reste sur une énorme faim!

Pour reprendre une expression de Haze, cette histoire est “le pompon sur le bonnet”! Vous voulez rire à en pleurer? Cette histoire est faite pour vous!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s