Elsie Edition·homoromance·Les Chroniques d'Hinata·Maison d'édition·Romance·service Presse

#19 Panteon – Loïs Ly

Chronique #19

  • Maison d’édition : Elsie Edition
  • Genre : Romance MM
  • Nombre de pages : 347
  • Date de parution : 30 Janvier 2021
  • Prix : Pas communiqué
  • Note : 5++/5
  • Résumé : Et si trois semaines pouvaient tout changer ?

Quand Kris arrive en Floride, il espère laisser ses problèmes derrière lui, à Chicago. Il sort tout juste d’une rupture éprouvante et des vacances au soleil lui permettront de se changer les idées. Rien de plus. Dès le premier soir, sa rencontre avec Jay, l’un des barmen sexy du PANTEON, pourrait bien donner une autre tournure à ce séjour…

Jay, qui a un passif douloureux, ne fait pas dans les relations. Son quotidien est rythmé par son job, sa passion pour le surf, ses coups d’un soir et cela lui convient très bien. Enfin, c’est ce qu’il pensait avant de faire la connaissance de Kris, un client très attirant, mais visiblement hors de portée… Entre envies, peurs et hésitations, ils tentent de s’apprivoiser et passer de bons moments ensemble. Mais les démons du passé et les difficultés du présent s’entremêlent, brouillant encore plus les frontières et compromettant l’avenir de leur relation…

Je remercie sincèrement à Elsie édition de m’avoir confié l’un de leur bébé, et quel bébé pour commencer ma première fois avec cette ME. Je remercie aussi Loïs Ly l’auteur de Panteon de m’avoir accordé le droit d’être l’une des premières à découvrir son histoire palpitante. Panteon à une covers soft, mais qui nous en dit long sur ce que le personnage ressent à cette instant-là : Mais que fuis tu ? Le résumé nous apporte quelque information, mais l’auteure à une touche de sadisme puisqu’elle laisse plusieurs possibilités de réponse. Et franchement c’est ce qui m’a fait choisir cette histoire. Elle m’a permis de découvrir la merveilleuse plume de Loïs que je ne regrette absolument pas d’avoir découverte. Merci.

Kriss est un bel homme aux yeux de glace envoûtant à souhait, pour celui qui le croise, surtout avec une plastique juste à vous en faire baver plus que de raison. Une personne chaleureuse, gentille et affective. Mais voilà, c’est aussi un homme blessé, voir déchiré dû à la séparation qui lui à broyer littéralement le cœur. L’auteure nous transporte tout au long du récit, avec une profondeur que je trouve à la fois troublante et sublime, la douleur et les doutes de Kris. Elle l’amène et le fait évoluer avec parcimonie et authenticité.

Haaa Jay… Jay Sullivan un barman qu’on aimerai clairement tous avoir près de chez nous. Ses pupilles d’argent qui nous emporte loin de la réalité, est un pêché délicieux. C’est un homme mystérieux et secret, on en sait peu sur lui au départ ce qui le rend intriguant et hypnotisant. Mais quand l’auteure lance plusieurs bombe avec un calcul juste au moment qu’il faut, on est scotché au mur avec le coeur qui s’arrête de battre. Il bosse au bar du Panteon que tiens son meilleur ami et patron Stan. Le mystère que laisse planer Loïs sur son passé encore une fois, est vraiment bien joué, car à chaque fois elle a su me laisser sans voix ou plutôt elle m’a fait perdre le contrôle de mes émotions.

Leur relation est clairement un coup de foudre qu’il est possible d’avoir, puisque ce magnétisme qu’ils ont et impossible d’être ignorer pour eux. Ce sentiment d’avoir toujours connu cette personne, malgré que réellement on ne la connaisse pas. J’avoue que ça m’a rappelé ma rencontre avec mon compagnon. Tous deux vont accrocher facilement, mais avec une réserve chacun de leur côté pour différente raison. Il y aura des hauts et des bas assez prenant émotionnellement. Mais, je trouve que l’évolution de leur couple, nous transmet un message fort qui est qu’on devrait plus souvent dire ce que l’on à sur le cœur, et rassurer autrui pour éviter bien des péripéties qui aurait pu être évité.

En personnage secondaire j’avoue que j’ai hyper accroché à plusieurs, mais je vais vous en décrire que deux qui pour moi ont une importance dans l’histoire en plus d’une autre que je tairais :p

Tout d’abord, Sissie la meilleure amie de Kriss, qui je vous jure va vous faire rire à vous tordre les abdos. Cette femme est une pur bombe niveau caractère, franchement je veux la rencontrer ! Et là où elle est le summum de la classe attitude de la femme extravagante c’est ses débats avec le frère de Kris. Mon dieu je vous jure, j’en pouvais plus ! Je me les imaginé tellement bien, que j’en rigolé à en pleurer. Loïs faut que tu fasses un tome sur eux j’te jure !

Ensuite Stan, meilleur ami de Jay depuis l’adolescence, il a été un sacré pilier pour notre protagoniste. Homme qui vit que pour son bar, se faisant plaisir sans pression avec un mandat qu’il impose à tout le monde « Pas touche au client ». C’est un personnage que j’ai plus qu’aimé suivre auprès de Jay et Kris. Toujours calme à tout épreuve, à analyser les choses, écouter, échangé. Et quand la goutte d’eau va dépasser, ce que l’on ne sait jamais d’avance, donne un résultat plus qu’explosif. Stan est un homme honnête, fort et mystérieux, qui prend plus que soins des gens qu’ils aiment.

Panteon est clairement pour moi un ENORME coup de cœur, bien plus haut que ceux que j’ai pu avoir les mois précédents. Je ne vous cache pas que j’ai dû le lire en plusieurs fois à un moment donné tellement j’ai été bouleversé par une partie. Ça m’a hanté toute la nuit jusqu’à dans la journée qui à suivi. C’est la première fois qu’une histoire me retourne autant…

Et mon dieu que je kiff ça !

Troublant, mais qui te créé une sacrée addiction !

Comme on peut s’en douté par mes exclamations, oui, je suis sûr que vous m’entendez de chez vous tellement j’explose mon adoration sur cette plume juste sensationnellement, profonde, authentique ! Loïs merci mille fois d’avoir créé cette histoire juste génial !

Vous lecteur qui n’avait jamais tenté le MM, allez-y les yeux fermés, chaque scène est un pur délice, une pure drogue pour nos sens aiguisées et gourmande de ressentis.

Pour ceux qui aime déjà le MM, alors lui prenait-le directement, c’est un bijou ! Que dis-je ! C’est un diamant brut comme on les aime.

Hâte que le broché sorte, car je l’achèterai tout de suite pour relire encore et encore l’histoire.

Encore merci à Elsie pour cette merveille que vous nous partagez. Merci milles fois à l’auteure Loïs Ly, pour cette aventure hors norme que j’ai plus qu’adoré. Merci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s