Lecture perso·Les Chronique de Marion·Romance de Noël·SEE

#18 S*hitty Christmas – Nathalie P

Chronique #18

  • Titre : S*hitty Christmas
  • Maison d’édition : Something Else Editions
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  289 pages
  • Date de parution : 7 Décembre 2020
  • Prix : 3,99 € / 16.99€
  • Note : 5/5
  • Résumé : Ah Noël ! La bonne humeur, les décorations, les sapins illuminés, les repas et…

Non, je plaisante ! Le 25 décembre ? Ce n’est vraiment pas ma came. Je déteste ce débordement d’euphorie qui s’empare de tout le monde. Mais, cette année, mémé en a décidé autrement !

Elle m’a fait jurer de me rendre auprès de mes proches dans notre chalet familial ! C’est sans compter sur Moam qui fait irruption dans nos vies et que mémé veut jeter dans mes bras !

C’est sûr, cette année les festivités seront très différentes !

Nathalie P fait partie des auteures que j’achète sans vraiment lire le résumé de ses livres! Et oui, jusqu’à présent, je n’ai jamais été déçu par ses romans. Celui-ci ne fera pas exception !

Tiffany, notre héroïne au passé complexe au niveau sentimental. En amour, elle n’a jamais eu de chance. Elle est toujours tombé sur des mecs pas fiable. Elle n’aime pas son travail mais hésite à le quitter car son revenu est plus que correcte. Elle déteste Noël depuis une blessure qui l’a profondément marquée dès lors elle s’est construire une grosse barricade autour d’elle pour ne plus souffrir. Elle peut toujours compter sur sa Mémé pour lui remonter le moral ! C’est une grand-mère en or complètement déjantée ! Elle est farfelue et pleine d’humour!Elles ont une magnifique relation toutes les deux !!

Mémé, j’en suis fan !! Elle est vraiment trop adorable comme grand-mère !! Elle est restée super jeune dans sa tête, de l’humour a revendre.

Par contre Tiffany, j’ai eu deux avis contradictoire pour elle. Je l’ai bien apprécié car elle a un caractère plutôt prononcé, qu’elle ne se laisse pas faire. Elle a eu des situations pas simples et elle a fini par plus ou moins s’en sortir mais de l’autre côté elle était hyper chiante ^^ Puis pas toujours sympathique voir même très méchante. On sait pourquoi elle a ce comportement mais j’arrivais pas à me dire qu’elle avait raison !

Nous faisons la connaissance de Moam !! Une rencontre au hasard au cours d’une sortie. Puis, par son métier, il va se retrouver chez Rose (Mémé). Il adore son travail et le fait très bien. Il est ultra gentil et avenant. Il aide son prochain avec plaisir. Entre Mémé et Moam, une grande complicité va se créer. Par la description physique que nous avons eu de lui, je m’attendais pas du tout à ce qu’il fasse ce métier là !! Oui oui joli cliché !! Je l’ai adoré du début à la fin. Il reste simple et ne change pas de comportement même lorsqu’on lui fait intentionnellement des remarques déplaisantes.

Mémé va demander à Moam de venir passer Noël avec sa famille dans un chalet à la montagne. Il finit par accepter ce qui ne plaira pas à Tiffany.

Entre eux, c’est tendu dès le départ. C’est surtout Tiffany qui crée cette tension.Elle n’hésitera pas à lui envoyer des piques à longueur de journée quitte à être même extrêmement blessante. Lui, se montrera toujours aimable et courtois envers elle. J’ai eu de la peine pour lui car il est toujours sincère avec elle, patient et d’une gentillesse infinie.

Le livre se lit très rapidement, on s’en rend même pas compte. On a tellement envie de savoir comment leur relation va évoluer qu’on enchaîne les pages et les pages !! J’aurai bien aimé qu’il continue encore un peu et restée plus longtemps avec eux mais il faut une fin à tout !!

Je vous recommande vivement ce roman !! Plaisir assuré !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s