Dark Romance·Editions Elixyria·Lecture perso·Les Chroniques d'Anaïs·Romance

#17 New Black Earth – Cindy Vanel

Chronique #17

  • Maison d’édition : éditions Elixyria
  • Genre : suspens, dark romance
  • Nombre de pages : 240 pages
  • Date de parution : 31 Janvier 2020
  • Prix : 4,99 € / 14,90€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Affronter ses peurs dans un asile abandonné, prendre un shoot d’adrénaline, repousser ses propres limites… un défi que décident de relever Ambre, Alex, Logan et trois autres amis.

Mais la folie ne dort pas sur l’île de New Black Earth. Elle sommeille… comme le mal, d’ailleurs. Elle se joue de l’amour, éprouve les amitiés et détruit l’innocence.

Propulsée dans les tourments d’une aliénation sans nom où règnent la violence et la terreur, jusqu’où Ambre sera-t-elle prête à aller pour survivre ?

Dans ma PAL depuis un petit moment j’ai fini par me laisser tenter par ce titre. En effet il me faisait de l’œil depuis un peu de temps et j’étais assez curieuse de découvrir la plume de l’auteure avec cette histoire qui je ne vous le cache pas me faisait peur aussi… je suis un peu une peureuse et le résumé laissait présager une histoire assez sombre… mais j’ai pris mon courage à deux mains et me suis lancée malgré tout…


Nous rencontrons Ambre, jeune étudiante à l’université. Jeune fille bien entourée et très proche de ses amis, Elena dans le même cursus qu’elle et petite amie de Thomas, ami et étudiant dans le même cursus qu’Alexandre le plus proche ami d’Ambre ainsi que, pour finir, Gabrielle aussi dans la même fac. Ils se connaissent tous depuis longtemps et décident pour cette dernière année ensemble de passer des vacances tous les cinq et de profiter !! Leur séjour de rêve les conduit en Angleterre, à Londres qu’ils ont toujours rêvée de découvrir. Un jour de repos pendant leurs visites ils rencontrent Logan, étudiant en médecine et très sympathique, qui va vite s’intégrer au groupe… pour changer de leurs visites habituelles et mettre un peu de piment dans leur séjour ils décident tous d’un commun accord (même si soyons honnêtes certains étaient plus d’accord que d’autres…) d’aller visiter un ancien asile abandonné sur une île. Seulement une fois là bas, leur séjour pourtant bien démarré va vite virer au cauchemar…

Je commencerais donc par vous parler tout d’abord de Ambre. Point de vue unique et narratrice de l’histoire. Jeune femme aimant les choses simple de la vie, elle se réjouit de ce séjour avec ses plus proches amis qu’elle adore ! Elle est très présente dans le groupe Et espère bien profiter des vacances de toutes les manières possible… y compris avec Logan… je ne vous en dirais pas plus les curieux ! Dans le contexte où se déroule cette histoire j’ai eu peur et de la peine pour elle à plusieurs reprises… en effet si tout semblait simple au départ la situation c’est vite intensifiée pour devenir impossible… d’abord enjouée, elle passe rapidement à la déroute, l’interrogation et l’ignorance. En effet elle se retrouve piégée dans une situation sur laquelle elle n’a aucun contrôle et je trouve que malgré ça elle ne s’en sort pas si mal… elle a peur, est perdue, et manque parfois de discernement mais croyez moi on le serait à moins à sa place avec les horreurs qu’elle va devoir endurer… malgré ça elle est restée plutôt constante et loyale envers ses amis et a su garder espoir et force quand cela s’est avéré nécessaire. Je l’ai trouvée plus que courageuse quand il l’a fallu.

Pour la suite je ne peux pas réellement vous parlez de Logan ou Alexandre séparément sans trop en dévoiler sur l’histoire… Alexandre ami de longue date et très proche de Ambre, même plus proche que ce qu’il n’y paraît malgré le fait que chacun se voile la face sur leur attirance respective. Il reste assez discret tout le long de l’histoire mais se révèle présent et prêt à tout quand cela est nécessaire dans les épreuves. Il est très respectueux et aux petits soins pour Ambre et on sent qu’il la connait sur le bout des doigts. Quant à Logan, c’est la rencontre des vacances… le coup de cœur qui n’est pas censé durer plus longtemps que leur séjour… cependant il reste avec le groupe et se montre lui aussi très présent pour Ambre. Parfois trop peut être sans pouvoir caché son attirance et qui garde une part de mystère tout en se montrant disponible et affectueux envers elle. La jalousie entre les deux hommes sera plus d’une fois de mise… alors lequel fait battre le cœur de notre jolie demoiselle ?

Éléments plus qu’importants de l’histoire il y a aussi les autres amis de la bande. Elena et Thomas en couple qui se chamaillent pour un oui ou un non mais sont très amoureux l’un de l’autre même à travers les différentes épreuves qu’ils vont subir. Il y a également Gabrielle, forte tête du groupe qui est plutôt indépendante mais qui au final est peut être plus fragile que ce que l’on croit…

Oui j’avoue que mes descriptions sont plutôt floues… sachez que c’est voulu car je ne voudrais pas trop dévoiler l’intrigue… en effet tout repose sur le fait que le coupable de leur mésaventure est surement parmi eux… j’ai d’ailleurs adoré avoir un petit aperçu des pensées de notre mystérieux fou à chaque début de chapitre j’ai trouvé que cela donnait encore plus de grains à moudre à tout le reste…. Je vous avouerais que j’ai pas fais ma maligne durant cette lecture car certains passages m’ont un peu fait flipper… oui je sais je suis une fragile !!! Mais c’était parfois tellement stressant de ne pas savoir à quoi s’attendre !!! Qui menait le jeu ? Quel était le but ? Que vont ils devenir ? L’histoire est vraiment bien menée et j’ai passé mon temps à changer d’idée quant à mes suspicions… on s’y attend sans vraiment s’y attendre car il y a toujours des éléments restant flous pour tromper notre vigilance. J’ai adoré avoir cette petite dose d’adrénaline en découvrant le lieu du récit et ses descriptions. J’aurais aimé que l’histoire soit plus étayées à certains moments et surtout concernant la fin… car même si l’épilogue nous donne une idée de ce qui se passe après il reste malgré ça beaucoup de non dit et de mystères surtout par rapport à certains personnages et situations tragiques…mon petit cœur s’est serré parfois… en revanche la romance présente dans le récit et ce qu’elle apporte à la fin nous redonne le sourire.

En conclusion j’ai beaucoup aimé cette romance à suspens. Une belle découverte pour un genre qui ne m’est pas tout à fait habituel et je pourrais en lire d’autre avec plaisir. Et malgré certains termes que j’ai trouvé répétitifs j’ai beaucoup aimé le style et la plume de l’auteure sur ce genre, je serais donc plus que prête à lire d’autres histoires de sa main. Quant à vous n’hésitez pas à aller visiter l’asile de New Black Earth si vous en avez le courage…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s