Editions Elixyria·Lecture perso·Les Chroniques d'Hinata·Romance·Romance Contemporaine

# 12 Sensual Bachata – Charlie Genet

💓Chronique 💓 #12

  • Titre : Sensual Bachata
  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Romance contemporaine
  • Nombres de pages : 394
  • Date de parution : 23/10/2019
  • Prix : ebook : 5,99€ / broché : 17.90€ 
  • Note : 3,5/5
  • Résumé :

Noé, jeune homme au passé secret, est féru de bachata. Lorsqu’il croise Suzanne, championne de danses latines, au détour d’une soirée, l’osmose musicale est parfaite. Pourtant, la jeune femme disparaît…

Un an plus tard, le destin les réunit, mais Suzanne, meurtrie par les violents et tragiques événements du Bataclan, n’est plus que l’ombre d’elle-même. De son côté, victime de ses addictions, Noé espère encore préserver ce qui lui reste. … Et si danser ensemble les sauvait de leurs démons ?




Etant une inconditionnelle de la danse de salon, c’était sans surprise, que cette couverture m’a attiré. Une couverture sobre, mais qui en raconte beaucoup au premier coup d’œil. Et en lisant le résumé, ça m’a confirmé que j’allais apprécier ma lecture. Ayant tous deux un passé compliqué savoir que la danse de salon leur permettrait à tous les deux de se sauver de ses sombres situations, m’a vrai plus.

Suzanne est une danseuse professionnelle depuis toute petite suivi et formé par sa propre mère. C’est une jeune femme qui a tout pour elle, gentille, modeste, passionné, rien ne peut noircir ce tableau. Sauf que voilà, il se passe un évènement qui l’enterre six pieds sous terre émotionnellement, et l’envie de danser a disparu. La fragilité de ce personnage m’a vraiment pris les tripes. Ce qu’elle travers est bouleversant, l’auteure à su capturer les émotions, et nous les retransmettre.

Noé est un jeune homme avec un passé assez lourd, mais il a su remonter la pente grâce à la rencontre qu’il a faite avec la Bachata. Cette danse lui a permis de revivre, et depuis il ne vis que part ça, malgré un point noir qui persiste : son addiction au jeu. Cependant, même s’il gère son équilibre, il ne lui suffit de pas grand-chose pour se laisser emporter par un défi. Homme qui aime la compétition, et montré ce qu’il vaut, mettra en péril une chose importante pour lui et ses amis. Toutefois, sont calme sera mis à rude épreuve, seulement dans cette grande partie, l’émotion est un peu trouble, alors est-ce que c’est voulu, vu qu’il reste inquiet sur sa vie ? J’en reste un peu dubitatif.

Pour suivre mon ressenti mitigé, malgré que leur couple soit vraiment fusionnelle au niveau émotionnellement sur leurs passées à chacun. Je reste un peu déçue que sur les petites parties de danse entre eux ne le soit pas autant. Et que pour le coup, il n’y a pas plus de danse. Peut-être partir sur un second tome, ou mettre le tome 1 plus gros pour le coup, pour avoir plus d’évolution au niveau de l’apprentissage de la bachata. Après ce n’est que mon avis, j’ai été attiré par ce titre, car je m’attendais à pas mal de scène de danse, y a eu, mais pas assez pour moi, et pourtant je trouve que ça aura été un vrai plus vu le titre que porte la livre, et à la dernière phrase du résumé.

Mais, malgré ce petit point que j’appellerai manquant et non négatif car s’en ai pas vraiment un. C’est plutôt de la gourmandise de danse, étant danseuse moi-même. Cette histoire est très belle, et bien amené si on enlève la partie danse.  Je recommanderai le livre, car les émotions y sont, et pour les lectures qui ne connaisse pas grand-chose à la danse, l’apprécieront grandement. Décris un sport n’est pas chose aisé, donc je félicite clairement l’auteure d’avoir pris les défis de la faire. Si vous aimais, les personnages brisés par la vis, avec un soupçon de chorégraphie, n’hésitez pas 😉


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s