Editions Alter Real·fantasy·Lecture perso·Les Chronique de Marion

#10 Porteurs d’âmes tome 2 : L’appel de la Panthère – Sarah Juna

Chronique #10

  • Titre : Porteurs d’âmes tome 2 : L’appel de la Panthère
  • Maison d’édition : Alter Real éditions
  • Genre : Fantasy
  • Nombre de tomes : 2 sur 4
  • Nombres de pages :  373 pages
  • Date de parution : 4 Septembre 2020
  • Prix : ebook : 5,99 € / broché: 20€
  • Note : 5/5
  • Résumé : Naya est une jeune femme à la vie bien remplie : elle s’occupe de sa petite sœur, de sa mère malade et travaille en tant que comptable dans une entreprise de Dublin. En plus de toutes ces responsabilités, Naya est une gardienne, une Porteuse d’Âmes, et elle a juré de tout faire pour protéger son peuple.

Alors, quand son chef est victime d’une tentative d’assassinat, c’est à elle que l’on confie la tâche de découvrir l’identité du responsable. Elle part en mission dans le Parc National Yellowstone, où elle n’a pas mis les pieds depuis huit ans, et pour cause… Y sont enfouis des secrets qui pourraient lui coûter cher. Et puis, là-bas, il y a Malek, son amour de jeunesse. Il est devenu un gardien aux dons exceptionnels et tous les deux vont devoir faire équipe.

Malek, la seule personne qu’elle ne voulait plus jamais revoir. Malek, toujours aussi sexy, sûr de lui et taquin. Enfin, avec les autres… parce qu’avec elle, il se montre dur, inflexible. Malek lui en veut de leur rupture et lui porte une rancune tenace. Et s’il découvrait le secret que cache Naya ?

Entre investigation et passion, danger et obscurité, retrouveront-ils la flamme qui brûlait entre eux auparavant ? Sortiront-ils indemnes de cette enquête ou bouleversés à jamais ?

Quand les ténèbres ne sont pas là où on les attend, il faut ouvrir les yeux, au risque d’y perdre la vie…

Ayant lue et adorée le premier tome des Porteurs d’âmes, c’est naturellement que je me suis lancée dans le deuxième !!

Dans ce 2eme tome, les personnages principaux sont Naya et Malek( que nous avons déjà croisé dans le premier tome ! )Mais nous retrouverons aussi Aidan, Lana, Edriel.

Naya, 24ans est une gardienne. Elle a une vie compliquée : une petite sœur Zoé de 12ans à s’occuper, une mère dépressive à surveiller et un lourd secret à porter ! (oui oui, cela fait beaucoup mais c’est pas encore tout !! Chaque chose en son temps!!) . Elle a du quitter sa ville natale après le décès de son père. Sa mère ne pouvant plus vivre là où son mari est mort. Elle doit cumuler deux boulots pour pouvoir s’en sortir. Elle est donc comptable la journée et gardienne la nuit. Sa compagne de vie Keira, une panthère noire la suit partout ou presque. Sa passion faire des listes ! Faire des listes ?? et bien oui, elle prévoit tout et même l’imprévu !! (d’après ses dires car allez prévoir l’imprévisible vous!!). Elle va être appelée pour une mission très importante. Elle devra par conséquent retourner dans sa ville natale à Yellowstone. Plusieurs tentatives d’assassinats ont eu lieu sur leur Chef Edriel.

Un espion/traite serait parmi eux ! Les Initiés sont suspectés. Naya devra se fondre dans la masse et découvrir qui tente de tuer Edriel. La méfiance est de mise.

Pour réussir sa mission, elle sera en binôme avec Malek !

J’ai adoré Yaya (elle m’entends pas, je peux tout me permettre ^^) ! Elle a un fort caractère et encore le mot est faible mais la tout de suite, j’en trouve pas d’autre ! Elle fait passer ses proches et tout ceux qu’elle aime avant elle-même. Elle n’hésite pas à les protéger coûte que coûte  quitte à se mettre en danger et donc risquer sa vie.

Malek, sexy, jovial ! Je le dis maintenant, lui aussi, je l’ai adoré !!!

Par contre avec Naya, il n’est pas tendre et gentil avec elle.

Naya et Malek ont un passé commun et il n’a pas apprécié qu’elle le quitte sans avoir eu une explication. Elle non plus n’est pas toujours aimable avec lui. Elle se met des barrières pour ne pas retomber amoureuse de lui ! Mais a-t-elle un jour cessé de l’aimer ? Ne se voile-t-elle pas la face ?

Malek se doute qu’elle lui cache quelque chose et il va chercher à découvrir ce que s’est. Ils ont une attirance irréversible.

Parviendront-ils à coopérer et à s’attendre pour le bien de la mission ? La menace ne serait-elle pas encore plus proche de ce qu’ils pensaient ? Pure race serait toujours derrière ou un autre mouvement existerait-il? Finiront-ils par découvrir qui se cache derrière cette organisation ?

Ce second tome est juste génial ! On est réellement pris entre l’enquête par rapport aux Initiés et la relation entre Naya et Malek. Par moments, mon cœur s’est emballé de peur, mes larmes ont légèrement coulés ! Faut dire qu’entre ce qui c’est passé dans sa jeunesse plus ce qu’elle va vivre, c’est pas simple !!

Ce que j’ai apprécié aussi, c’est que nous avons un fil conducteur dans chaque tome mais avec des personnages principaux différents .

L’auteure clôture le tome par rapport à nos protagonistes et nous prépare en même temps pour le tome 3 avec l’épilogue. C’est sereinement que je peux attendre le dernier tome. Après, je l’attends avec impatience !!

Le prologue est formidable. Ca aurait été bien d’avoir aussi le point de vu de Malek tout le long du livre.

Le prochain tome promet pleins d’actions ! Hâte de le lire !

Cette saga est fabuleuse, pleine de rebondissements et de romance en même temps.

A lire absolument !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s