Auto-Edition·Les Chroniques d'Anaïs·Romance

#9 Une romance presque ordinaire – Mariana

Chronique #9

  • Maison d’édition :auto édition
  • Genre : romance contemporaine
  • Nombres de tome : version intégrale
  • Nombres de pages : 160
  • Date de parution : 30 Janvier 2019
  • Prix : 2.90€ / 9.99€
  • Note : 3.5/5
  • Résumé : 

Je m’appelle Louna, je change de vie. J’abandonne une carrière de chanteuse de bar à la dérive pour intégrer une agence immobilière du groupe dirigé par mon père. Autant dire que l’on m’attend au tournant. Je me suis préparée à beaucoup de choses, mais pas à lui : indépendant, sauvage et inaccessible. Sera-t-il ma chance ou ma perte ?

Quand la vie met des épreuves sur un chemin déjà caillouteux, cela donne naissance à une histoire différente des autres. Philippe et Louna se trouveront-ils ou passeront-ils à côté de l’évidence ?

Découvrez l’histoire de Louna et Philippe dans cette saga de nouvelle rassemblées en version intégrale.

À déguster avec des mouchoirs et du chocolat chaud !

Ayant déjà lu la plume de Mariana et ayant dans ma PAL débordante plusieurs de ces histoires je me suis laissée tenter par celle-ci, qui est un intégral réunissant 3 petits épisodes publiés d’abord séparément (Une romance peu ordinaire, Une romance pas si ordinaire et Une romance extraordinaire). Elle est courte mais j’aime bien parfois lire des petits recueils ou des petits livres entre deux pavés ! Celui-ci me tendait donc les pages

C’est donc l’histoire de Louna, jeune femme trentenaire ayant passé 10 ans à rêver de faire carrière dans la musique en tant que chanteuse. Elle est talentueuse oui, mais cela n’a malheureusement pas suffit à lui ouvrir les portes du succès. Elle a donc décidé de redescendre sur terre et de commencer un nouveau boulot dans une des agences immobilières que détient son père. C’est à cette occasion qu’elle rencontre Philippe, la cinquantaine et franchement canon, son nouveau patron… plusieurs questions se présenteront à eux et les réponses seront parfois plus complexes qu’elles n’y paraissent.

Louna, est une jeune femme ayant la tête sur les épaules. Elle est passionnée par le chant et elle est douée mais elle se rend vite compte que ce domaine est hors d’atteinte. Elle décide donc de laisser ça derrière elle et de commencer un travail qui payera les factures dans un premier temps mais également qui lui plaira. Dans cette première décision on la sent déjà sûre d’elle, elle ne le fait pas par dépit mais par envie. Elle est indépendante et sait ce qu’elle veut mais également ce qu’elle ne veut pas… j’ai aimé son personnage car pas une seule fois dans l’histoire elle ne se compromet. Elle reste telle qu’elle est et entière.

Philippe, lui, est patron de son agence et il aime ce qu’il fait. Il a une vie plutôt rodée entre son boulot, ses enfants, son club de bikers et ses quelques aventures. C’est un homme simple, facile d’accès et qui est responsable. Il a toujours le soucis de bien faire en ne voulant blesser personne. Lui aussi est relativement cohérent tout le long de l’histoire. Il ne change pas de caractère pour entrer dans le moule et reste égal à lui-même pour mon plus grand bonheur. Par ailleurs je n’ai pas pu m’empêcher de l’imaginer physiquement que ce soit en mode sexy patron ou loup sauvage et croyez moi malgré sa petite cinquantaine c’était prometteur…

La relation entre eux deux se fait naturellement. Une attirance que ni l’un ni l’autre ne peuvent retenir. Et si je ne m’attendais pas, en lisant le résumé à une différence d’âge telle que la leur, cela ne m’a aucunement perturbé… on ressent le besoin physique l’un envers l’autre au départ et cela évolue vite en quelques chose de plus profond, de plus censé. Et si nos personnages se posent des questions quant à leur différence d’âge et l’avenir que cela peut leur permettre ils arrivent vite à mettre les choses au clair sans drames inutiles et j’ai trouvé ça très appréciable que ça ne soit pas cette difficulté qui ai été retenue pour compliquer la relation, ça m’aurait semblé trop simpliste. Mais non, une autre épreuve est abordée en rapport avec la passion de Louna et une certaine émission de télévision, et c’est ça qui va amener d’autres animations dans la vie de nos amoureux. J’ai aimé leur amour, simple et vrai. Cependant j’ai trouvé que le début s’enchainait rapidement. J’aurais voulu que les personnages se tournent autour plus longtemps… Bon pas des lunes attention hein je ne suis pas non plus la plus patiente qui soit, mais j’aime bien quand ça se cherche un peu…

J’ai également fais la connaissance de pas mal de personnages secondaires. Nous avons Béatrice et Marc, amis et collègues de Philippe et Louna qui vont connaître leur propre voie (je n’aurais d’ailleurs pas été contre un petits bonus sur eux…et oui je suis gourmande ! 😁), Marjorie la meilleure amie de Louna que l’ont retrouvera pour plusieurs petits passages, Marie et Vincent les enfants de Philippe qui vont donné lieu à plusieurs scènes intéressantes et également Fiodor le père de Louna qui heureusement n’apparaît pas souvent car croyez moi un père comme ça non merci !!! Et Adam un producteur de musique qui sera pour sa part coupable de quelques maux entre nos héros, alors ce n’est pas mon préféré…

En conclusion j’ai bien aimé cette petite histoire. Mon seul regret est qu’elle ne soit pas plus longue car personnellement je trouve que certains passages manquent de corps. Je m’explique… comme je disais plus haut j’ai trouvé la relation très rapide et je n’aurais pas été contre un peu plus d’attente. J’aurais également apprécié de voir certaines scènes plus détaillées comme la partie tournant autour de l’émission de chant. Cependant, et j’en conviens, ce n’est pas évident dans une histoire si courte de se permettre de traîner en longueur sur certains détails. De plus l’histoire est simple mais bien amenée avec une bonne fluidité. Alors malgré, les quelques éléments qui manquaient à mon goût, j’ai passé un moment très sympathique ! Je n’hésiterais pas à lire les autres livres de l’auteure, qui m’attendent déjà dans ma PAL et vous n’hésitez pas à découvrir cette petite parenthèse livresque et la jolie playlist proposée avec…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s