Auto-Edition·Les Chroniques de Maria·Romance·service Presse

#8 Les ombres du passé- Élodie François

Chronique #8

  • Maison d’édition :auto édition
  • Genre : romance fantastique
  • Nombres de tome :4/4
  • Nombres de pages : 290
  • Date de parution : 11 janvier 2021
  • Prix : 2.99€ / –
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

L’heure approche…
Le Mal s’apprête à s’emparer de la magie la plus pure qui soit, pour la faire sienne à jamais.
L’obscurité, la lumière et l’humanité doivent s’unir pour maintenir l’équilibre des forces.
Les ombres du passé planent. Terrifiantes, elles menacent de faire flancher les plus courageux d’entre eux.
Un hurlement bestial gronde.
Et lorsqu’un Szárnyas risque d’obtenir un pouvoir bien plus fort qu’aucun n’a jamais connu, seront-ils prêts à affronter leurs pires démons pour l’empêcher d’agir ? Seront-ils capables de mettre leur propre salut en péril ?


Je tiens d’abord à remercier l’adorable et talentueuse Elodie François pour sa confiance et pour l’envoi de ce service presse qui sortira officiellement le 11 janvier c’est-à-dire dans exactement quatre jour.

Et oui. Heureusement et aussi malheureusement ma saga coup de cœur touche à sa fin. J’ai littéralement dévoré les trois tomes qui avaient précédé, Je me rappelle avoir découvert cette saga grâce à son tome 3 ‘âmes et cœurs’ j’ai à peine eu le temps de lire les deux premiers tomes et voilà que le dernier tome 4 est là…
Et j’avoue que j’avais hâte de découvrir cette suite puisque chaque tome avait en quelque sorte décelé un mystère en échange d’un autre et ce dernier tome m’a carrément apporté les pièces manquantes de ce magnifique puzzle fantastique.
On y retrouve nos 6 personnages préferes des tomes précédant : Marla ; Ozir ; Anna ; Dan ; Sébastian ; Olivia
Le Mal s’apprête à s’emparer de la magie la plus pure qui soit. L’heure pour que la prophétie se réalise enfin. Sollicitant l’aide des deux couples, Marla est de retour pour sauver le monde et la magie de l’emprise du mal.
L’aventure commence pour nos trois duo,tout le long du chemin ils devront récolter indice après indice, résoudre mystère après l’autre et surtout se faire mutuellement confiance. Ça sonne simple mais c’est loin de l’être surtout que Ozir est toujours un Szárnyas, un être de mal…
Une série d’événements les emmène là ou tout à commencer la première fois mais les choses s’aggravent et e destin de Ozir touche probablement à sa fin
Que désigne réellement cette fameuse prophétie ? Quel sera le destin de Ozir une fois que le mal sera éradiqué ? Lisez pour le découvrir.
J’ai adoré ! non j’aime , je kiffe, je … je sais pas comment décrire ce livre. j’ai ressenti tellement d’émotions en lisant. Oh la la ! entre suspense, intrigue, peine,amour, larmes et rires. Ce livre est un cocktail d’émotions fortes c’est sure. Vous vous attendez à moins venant d’Elodie ? Elle a son style bien à elle de vous trimballer de mystère à un autre sans jamais satisfaire votre curiosité. Vous intriguant de plus bel… sa plume a beaucoup changer, j’ai l’impression qu’elle l’a perfectionné avec cette saga et le résultat est magnifique.
La façon dont elle décrit les endroits, les détails qui y résident, l’imagination dont elle fait preuve en créant un monde fantastique. Et surtout sa façon de faire de cette histoire un puzzle de mystères infinis
Ce que j’ai aimé au-dessus de tous c’est de revoir tous les personnages réunis dans un seul livre, et surtout de constater comment ils ont évolué.Dan a moins de doutes en comparaison avec le tome 2 il encaisse beaucoup mieux les surprises et les coups de la vie ,j’ai bien rigolé avec son humour cynique qui n’a absolument pas changé, j’étais touché par les doutes de Anna et son empathie hors du commun . j’ai bien sûr Adoré la zen attitude de Olivia et la force de Sébastian en protégeant leur enfant et finalement j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant l’amour interdit de Marla et Ozir. Ces deux-là m’ont touché depuis que j’ai découvert leur histoires et j’étais ravi et aussi peiné de les revoir surtout en voyant a souffrance de leur séparation et les sacrifices de Ozir. Oh ça m’a tellement brisé le cœur. je n’arrive toujours pas à y croire, cette ensorcelante saga est belle et bien terminée. ah oui maintenant que j’y pense !!! mais quelle fin, chapeau !Et comme dit Marla tout ira bien
Alors si vous aussi vous aimez la magie, les mystères et aussi l’amour. Ce dernier tome va vous enchanté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s