hugo new romance·Lecture perso·Les Chroniques d'Alaïne

#6 Everyday Heroes – Tome 1 – K. Bromberg

Chronique #6

  • Titre : Cuffed
  • Nombre de tomes : 1/3
  • Maison d’édition : Hugo Roman
  • Genre : New Romance – Drame Psychologique
  • Nombres de pages : 474
  • Date de parution : 6 février 2020
  • Prix : 7,99€ / 17€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

« L’amour véritable résiste toujours à l’épreuve du temps « 

Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu’elle l’ait rencontré sur les bancs de l’école, à l’âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n’aient entamé l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. 
Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu’est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon. Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d’Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois, à ne pas la laisser repartir.

Les tomes de la saga Driven sont les premiers titres que j’ai lu de cette auteure et depuis j’adore sa plume si addictive. Dorénavant, je l’achète sans lire les résumés. Je sais que j’aimerais ma lecture.

Emerson est de retour, cette jeune femme a décidé de se poser et d’ouvrir son rêve. Mais quand ses yeux se posent sur Grant, elle regrette sa venue. Son ancien meilleur ami, celui qui a gâché sa vie. Celui qui ravive des souvenirs dont elle ne comprend pas le sens. Grant est maintenant policier, comme il l’a toujours dit et veut rattraper le temps perdu avec son Emmy. Mais avec un tel passé, pourront-ils retrouver leur complicité ?

On alterne entre les deux points de vue comme souvent chez cette auteure et j’adore toujours autant cela. Cette fois-ci, sans nous prévénir, nous avons aussi accès aux souvenirs de nos héros, quand ils étaient enfants et ces chapitres sont vraiment un plus dans l’histoire. L’auteure arrive à manier le changement de temps, de personnages d’une main de maître sans que l’on soit une seule fois perdue.

Tout est sublime dans ce livre. Et je ne pèse pas mes mots.

Emerson, son histoire passé ou présente, nous montre sa force pourtant c’est ses faiblesses qui m’ont le plus touché. Le sujet de l’intrigue est d’actualité, fort et pourtant en aucun cas larmoyant ou redondant. C’est travaillé avec justesse et bienveillance. Qu’on connaisse ou non une Emerson, on ne peut que s’accrocher, qu’aimer ce personnage.

Mais Grant, n’est pas en reste. On a toute besoin d’un Grant dans notre vie, malgré ses défauts, son côté macho, ses mauvaises décisions. Il est en réalité parfait. Que ce soit le petit garçon et le policier, on ne peut que l’aimer. Un héros digne d’être bookboyfriend et que je n’oublierais pas de sitôt.

Un couple dont on se doute bien sûr, mais qui se développe tellement bien. Une romance en douceur, une romance pas si belle que ça à cause des conséquences sur Emerson, mais surtout deux personnes qui n’auraient dû connaître que l’un et l’autre. Un couple qui apporte un message, un espoir pour toutes les Emerson qui liront ce roman.

L’intrigue centrale est sur l’évolution de leurs relations. Amis d’enfance, puis séparés et maintenant ? C’est aussi une reconstruction. Savoir refaire confiance, réussir à s’ouvrir de nouveau. Chapitres après chapitres, nous découvrons un amour vrai et profond. Sublime.

La note de fin de l’auteure m’a convaincu que ce livre était un coup de coeur. Depuis plusieurs années, peu de romance MF m’ont retourné et quand je lis des histoires comme ça, c’est un sentiment de planitude qui m’envahi. C’est juste magnifique.

Je lirais bien sur avec beaucoup de plaisir la suite, mais pas tout de suite. Les frères Malone ne m’ont encore charmés, mais surtout j’ai encore envie d’être sous le charme de ce couple quelques jours. Ils me manquent déjà, mais je sais qu’on les retrouvera dans les suites et c’est ce qui me rassure.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s