&H·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Romance·Romance de Noël

#2 Cher Père Noël, je voudrais un mec ! – Caro M. Leene

Chronique #2

  • Maison d’édition : &H
  • Genre : Romance de noël
  • Nombre de pages : 320 pages
  • Date de parution : 14 Octobre 2020
  • Prix : 6,99 € / 16.99€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle.

Je n’ai jamais lu la plume de l’auteure jusqu’à maintenant c’est le tout premier livre que je lis d’elle, j’ai même longtemps hésité avant de l’acheté. Resultat on m’en a tellement parler, je le voyais passer partout sur les reseaux sociaux que j’ai fini par craquée. Et je ne suis pas déçus le moins du monde !

Ce livre est un énorme coup de coeur !
A coup sûre je le relirais courant de l’année tellement j’ai aimée. Pour vous dire j’ai lu ce bouquin en seulement une journée, jamais ça ne m’étais arrivée de lire 300 pages en à peines quelques heures !

Dans ce livre on fait la rencontre d’Aly, une jeune femme au tempérament de feu ! Elle est secrétaire remplaçante dans une entreprise : Sanders & Son construction. Son patron Evan Sanders est un vrai con ! Elle ne le supporte pas et son tempérament fait qu’elle est constamment entrain de le remettre à sa place. Aly pense qu’il la déteste car il lui parle comme si elle était sa bonne à tout faire sans aucune compassion ni rien ….
Mais tout vas changer lorsque Maureen la meilleure amie d’Aly va lui demander d’écrire une lettre au Père Noël et de lui envoyer par mail (a Maureen). Sauf que malheureusement Aly fais la gaffe monumentale et l’envoie à son patron, sans perdre un instant elle se faufile dans le bureau de son boss pour l’effacer. Mais est-ce qu’Evan ne l’aurait pas lu entre temps ? Mystère !

J’ai adorée son personnage, elle m’a fait rire à plusieurs moment. En plus Aly est une miss catastrophe, il ne lui arrive que des problèmes et ça en devient tellement cocasse qu’on est obliger de rire de ses mésaventures. Puis son caractère bien trempé est une force qui permet à l’histoire de ne pas resté sans saveur !

Quant à Evan Sanders, au début on pense au patron froid, connard et qui n’a peur de rien ni de personne. Jusqu’à que tout dérape ! Bien vite on se rends compte que notre chère Aly ne lui ai pas indifférente bien au contraire. Il est un peu trop gentil vis a vis d’elle et ça nous mets rapidement la puce à l’oreille. Il l’aide alors que celles qui ne peux pas rentrée dormir chez elle un soir en lui offrant une nuit dans un hôtel de luxe. Il lui offre tout un tas de choses qui fait plaisirs à Aly mais dont elle ne pourra jamais se payer.

Quant à leurs relation, j’ai eu des étoiles dans les yeux tout le long. Ils sont adorable ! Et enfin un bouquin qui ne termine pas lorsque nos deux personnages se mettent en couple : ENFIN !!! Non on à le loisirs de les voir évoluer en tant que couple dans un milieu ou Aly n’est pas du tout à l’aise. On découvre un Evan beaucoup plus normal que la casquette de patron riche qu’il nous fait voir en début de roman. Et Aly craque (et nous aussi on va pas se mentir hein). Par contre nos deux zozos ils sont chaud comme des lapins ! J’en dirais pas plus, mais je suis amoureuse de leurs relation qui n’est pas aussi parfaite qu’on peut le penser.

Pour les personnages secondaires, j’ai adorée Maureen et Betty ! Elles apportent leurs petit plus à l’histoire et encore une fois je ne peux pas trop en parler sans spoil donc à vous de le découvrir. Mais par contre pour ce qui est de Kathleen… Je crois que je l’aurais fait brûler vivante !

Venons en à cette fin…
J’ai le droit de pleurer parceque c’est juste trop parfait ? Que je ne voulais pas les quitter ? Que je veux une suite ? Que je veux leurs second noël en 2021 ? Non c’est pas possible…

Parce que j’aurais tellement voulu voir le après épilogue !
Avec toutes les galères qui se seraient misent sur leurs routes et les souhaits qu’à demandé Evan, j’aurais apprécié les voir se réaliser avec beaucoup d’embuche au milieu (si l’auteure passe par là, s’il te plaiiiiiit).

Bref vous l’aurez compris c’est une romance de Noël parfaite !
C’est un coup de coeur ! Et je vous ordonne de foncez la lire !

Un commentaire sur “#2 Cher Père Noël, je voudrais un mec ! – Caro M. Leene

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s