Auto-Edition·Bit-lit·Fantastique·Lecture perso·Les Chroniques d'Anaïs·Romance Paranormale

#1 Vampire Unit « L’éveil » – Reina Leif

Chronique #1

  • Maison d’édition : Auto édition
  • Genre : Bit Lit, romance paranormale
  • Nombre de pages :  380 pages
  • Date de parution : 16 Octobre 2020
  • Prix : 2,99 € / 16.99€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Jin Khan est inspectrice au sein d’une Brigade Anti-Vampire en plein cœur d’un siècle où le réel a embrassé la fiction.
L’inspecteur Shôda fait quant à lui la réputation intangible d’une Brigade Spéciale privée dont le seul objectif est de débusquer des vampires infiltrés au cœur de la vie humaine.
Soudain, les deux inspecteurs se retrouvent propulsés malgré eux dans une spirale plus dangereuse qu’ils ne l’espéraient.

Les monstres boivent du sang dit-on. Qu’en est-il lorsque les « gentils » découvrent la nature véritable de leur sang ? Entre menaces, rivalités, discordes et effusions de sang, ce duo improbable va devoir faire front et peut-être incarner la meilleure équipe pour affronter la suite des opérations…

J’ai choisi cette lecture car je suis Reina Leif depuis un petit moment maintenant et c’est une de mes valeurs sûres ! En effet j’ai lu toutes ses histoires, que ce soit celles en solo ou celles à quatre mains avec sa complice Aurora Nobels et je peux affirmer, pour ma part, que ce sont à chaque fois de belles réussites… alors il était évident que celle-ci allait passer entre mes mains également !!! En plus j’ai flashé sur cette couverture juste sublime avec ses couleurs sombres et sa pièce maîtresse qui attire l’œil directement ! Et le travail de mise en page dans ce livre est top avec de magnifiques dessins illustrant les débuts de chapitre de chaque personnages… Alors laissez moi vous parler de l’histoire maintenant…


Le monde comme vous l’avez connu, vous pouvez l’oublier… les vampires ont fait surface depuis 15 ans maintenant. Mais ils sont loin de vivre en harmonie avec les humains alors des brigades de police particulières ont été créées : la brigade anti vampires où travaille Jin Khan qui traque les criminels vampiriques et la brigade spécialisée privée où l’on peut trouver Archibald Shôda qui enquête sur les vampires infiltrés parmi les hommes. Ces deux inspecteurs émérites ne sont pas censés se côtoyer et encore moins bosser ensemble mais pourtant un évènement va les pousser à se rencontrer et par la suite à mener une enquête commune. Entre pressentiments, impressions, questionnements, secrets, passé trouble, découvertes et sentiments contradictoires ces deux là vont devoir avancer ensemble dans le labyrinthe de la vie qui va se présenter à eux… Mystérieux ce résumé vous me direz… mais malheureusement je ne peux vous donner plus d’informations sans trop en dévoiler !!

Jin Khan est une des rares femmes inspectrices de la brigade anti vampires. Elle connait son travail et le fait avec brio. Elle a le soucis de bien faire mais aussi de prouver à ses pairs masculins qu’elle est autant capable qu’eux et bien plus encore. Elle est douée dans ce qu’elle fait et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle n’aime pas particulièrement les vampires et fait tout pour établir l’ordre et la lois. Certains de ses instincts lui posent questions mais sinon sa vie est bien menée et en ordre jusqu’à ce qu’elle rencontre un certain beau brun ténébreux avec une cicatrice à l’œil… j’aime beaucoup son personnage. En effet elle est forte autant mentalement que physiquement et n’a pas peur de prendre les devants en cas de danger. Malgré les quelques éléments qui pourraient la fragiliser elle reste elle-même tout le long. Les moments où elle se trouve être plus fragile se comprennent largement au vu des situations dans lesquelles elle se retrouve mais aussi par rapport au changements qu’elle va subir. Son passé et les révélations qui vont avec ne m’ont pas laissée indifférente… et elle non plus d’ailleurs

Archibald Shôda, lui, est un des inspecteurs de la brigade spéciale. Il est certainement le plus respecté mais surtout le plus craint. En effet on va vite constater que Mr est plutôt du genre à faire son travail sans s’épancher plus que de raison. Il est plutôt du genre taciturne et froid. Il va droit au but et ne s’écarte jamais de sa ligne de conduite sauf pour une jolie et intrigante inspectrice aux cheveux blancs et aux yeux bleu nuit. Malgré ça il reste rude et difficile à approcher. J’ai beaucoup aimé également ce personnage. Il peut paraître antipathique et difficile à cerner mais au fil de ma lecture je me suis rendue compte qu’il restait assez lisible en réalité. Ces rares fragilités liées à son passé restent bien présentes malgré sa force évidente. Il est dévoué à sa cause et malgré la distance qu’il instaure auprès des autres il sait se rendre accessible et protecteur. Il dégage malgré ça une aura encore pleine de mystère et je ne demande qu’à en découvrir plus sur lui.

Vous parlez de leur relation me semble assez réducteur étant donné que celle-ci n’est pas vraiment le sujet principal de l’histoire. En effet même si l’on ne peut nier l’attirance entre ces deux là les choses se passent plutôt lentement. Le fait est que chacun lutte contre ses démons et ce qui en découle. Ils se rencontrent par hasard à la base mais partage le même goût du travail ainsi que la même mission… Or ça aurait été trop simple si en plus ils ne partageaient pas la même nature, qu’ils découvrent en même temps (vous vous demandez de quoi je parle hein… et bien lisez les amis !!) C’est aussi cela que j’ai trouvé intéressant dans cette histoire… parce que moi la première je n’attendais qu’une chose croyez moi !!! Mais le fait qu’ils partagent plus que ça, et j’entends par là, un passé similaire mais surtout un destin commun et une mission à remplir ensemble rend la chose encore plus alléchante… Je le sais et je le sens (bon et je connaissant Reina aussi) ça va venir !! Et moi qui suis plutôt du genre à réclamer les premiers contacts j’avoue que le fait qu’il n’y en ai quasiment pas dans ce tome ne m’a pas dérangé… il n’y a pas beaucoup de scènes d’amour ni d’érotisme à proprement parlé mais croyez moi certains passages, notamment ceux avec les morsures transpiraient de sensualité et avait une atmosphère vraiment charnelle que j’ai adoré !! Alors je suis plutôt satisfaite de ce début de romance qui je n’en doute pas me comblera dans le tome 2.


Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont tous intéressants du point de vue de l’intrigue. On croise souvent les supérieurs de nos inspecteurs chéris et leur entourage. Je m’attarderais plus sur certains comme Nicolaï par exemple. Coéquipier de Jin mais également ami de longue date, ils sont très proches et importants l’un pour l’autre. On ressent énormément de sentiments entre eux bien qu’ils ne soient que fraternels si je peux dire. Nicolaï va avoir une place importante pour Jin dans toute l’histoire et ce qui le concerne ne va certainement pas manqué d’impacter notre inspectrice pour la suite… on rencontre également Akira. Vampire ténébreux responsable de bien des maux pour nos deux chouchous… mais également détenteur de beaucoup d’informations et de vérités les concernant… il est incontestablement un des maîtres du jeu… et pour l’instant même si il se montre plutôt charmant et charmeur il m’est encore difficile de le cerner… alors lui, je le surveille !!! On rencontre également Megumi, vampire et cheffe de clan, hors la loi qui détient l’autre partie du jeu… elle sait soigner ses effets en paraissant un coup altruiste et un autre sans pitié… étant une pièce maîtresse, je sens qu’elle n’a pas finis d’en faire baver Jin et Shôda et j’ai hâte d’en connaître plus sur elle et ses plans.


Je vais donc m’épancher un peu sur le reste de l’histoire. J’ai lu beaucoup de livre de l’auteure, même tous je crois… et à chaque fois je suis transportée dans un nouveau monde. Ici on atterrit dans une époque un peu futuriste guidée par l’apparition des vampires des années plus tôt. Tout tourne autour de ça en réalité… pourquoi, comment, quel est leur but ? Au fil de l’histoire on découvre des informations petit à petit autant sur les vampires en eux-mêmes que sur nos personnages. Ce qui commence par un travail d’enquête banal pour nos inspecteurs va les emmener bien au-delà de ce à quoi ils s’attendaient et j’ai trouvé ça vraiment bien travaillé. L’intrigue est rythmée et apporte vraiment du sens à tous les aspects de l’histoire. Si bien que la fin de ma lecture me donne envie de sauter sur la suite pour en connaître toujours plus et savoir comment cela va se dérouler pour nos personnages.


Alors c’est sans doute sans surprise que je vous annonce un nouveau coup de cœur pour les vampires de Reina Leif… sa plume est fluide, les histoires et les personnages sont travaillés et c’est toujours aussi addictif. Je lirais la suite sans conteste et je l’attend même avec impatiente car pour ne rien vous cacher Reina sait aussi faire des fins de l’enfer et celle de ce tome n’y coupe pas… alors j’ai hâte !!! En ce qui vous concerne n’hésitez pas à partir enquêter avec Jin et Shôda cela promet d’être captivant… moi en tout cas j’y vais !!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s