hugo new romance·Lecture perso·Romance

#206 Unexpected Christmas – Phoenix B. Asher

Chronique #206

  • Maison d’édition : Hugo
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages :  396 pages
  • Date de parution : 14 Novembre 2019
  • Prix : 7,99 € / 7.60€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé : 

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

Avec ma lubie des romances de Noël, j’ai découvert de jolies plumes cette année : Phoenix B. Asher en fait partie. Je n’ai vraiment pas été déçue. Sur les cinq livres de Noël lus ce mois-ci, je le classe deuxième.

On alterne les deux points de vue, mais c’est avant tout l’histoire d’Emerson, une jeune californienne qui a été adoptée à sa naissance et vit désormais dans un milieu aisé. Elle a terminé ses études et s’attelle à préparer son mariage avec Camden. Dès le début on sent que leur relation est fragile, pour sa part Emerson se voile la face. Tout va changer lorsqu’elle va se rendre dans le Montana où vivait sa mère biologique. Elle apparaît dans son testament, mais c’est plus pour savoir d’où elle vient qu’elle s’y rend. Si au début, j’ai eu un peu de mal avec elle, très vite pourtant je me suis attachée à son personnage. Dès qu’elle quitte le cadre où elle vit et évolue dans le Montana, elle se découvre une autre personnalité – la vraie – et elle se révèle beaucoup plus chaleureuse, humaine. J’ai beaucoup aimé sa fragilité, sa force, sa détermination.

Sage Daniels, homme touche à tout au ranch/hôtel où Emerson atterrit bien malgré elle après un blizzard qui l’empêche de reprendre l’avion, y est pour beaucoup dans ce dévoilement de personnalité. Je l’ai trouvé attentionné, charmant et même lorsqu’il joue au con à la fin j’ai trouvé sa réaction plus ou moins légitime. En gros, tout est plausible, rien ne paraît trop gros, ajouté au récit pour dire d’avoir un rebondissement qui éloigne les tourtereaux. Homme parfait, il attire de plus en plus Emerson et la réciproque est vraie. À mesure que les jours passent, le désir s’installe entre eux. En même temps, Emerson va de plus en plus se poser des questions sur son couple.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais importants au récit. Il y a Paul, son père biologique et propriétaire du ranch/hôtel et Lorene, la mère de Sage, que j’ai trouvé adorable. Paul en revanche, au début, est grognon, taciturne, froid envers Emerson. On comprend pourquoi au fur et à mesure qu’il parle de son épouse décédée et donc de la mère d’Emerson. J’ai eu de la peine pour lui. Son amour était si grand que voir Emerson ravive sa douleur d’avoir perdu l’être aimé. Pourtant, il fait face et peu à peu accepte Emerson dans sa vie.

Mis à part la romance qui s’installe tout doucement, et les quelques scènes de sexe qui parsèment le récit (elles sont présentes en quantité suffisante), la grande question qui alimente le récit c’est « Pourquoi Emerson a-t-elle été abandonnée dès la naissance ? » La jeune femme va trouver ses réponses, et plus encore. Son amertume va laisser place à la compréhension, mais aussi à une remise en question de soi. Finalement, dans le Montana elle trouve sa voie. Seulement, Camden la laissera-t-il ? J’ai beaucoup aimé l’histoire, parce que ce n’était pas qu’une simple romance.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. La neige tombe à foison, le fêtes de fin d’année apporte le bonheur dans cette famille qui se trouve enfin. Si on aime l’ambiance cow boy, il vous plaira davantage. Qu’attendez-vous de plus ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s