Auto-Edition·homoromance·Lecture perso·Les Chroniques d'Hinata·Romance·Romance Contemporaine

#203 Patriotes — Amélie C.Astier

Chronique #203

  • Maison d’édition : Auto-édition
  • Genre : Romance MxM
  • Nombre de pages :  292 pages
  • Date de parution : 24/07/2016
  • Prix : 3,99 € / 14€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur. Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge. Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays.

Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif. Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas. Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels. Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux ?

Je connais de nom l’auteure ayant eu beaucoup de retours sur sa plume, du coup c’est tout naturel que j’ai fait ma curieuse. « Patriotes » a été une couverture qui m’a attirée, car j’aime beaucoup les histoires sur l’armée, et elle m’a donnée le sentiment que ça allait être une histoire passionnante. De plus, quand j’ai lu le résumé, ça a simplement confirmé mon ressenti.

Aujourd’hui, je vais vous parler de nos deux protagonistes principaux en même temps, car pour moi ils se complètent. Ils sont tout le temps ensemble, des purs et meilleurs amis depuis l’enfance. Deacon et Grayson sont deux jeunes hommes rentrés dans US army, ils sont tous deux déterminés à donner leur vie pour leur pays. Entourés de leurs familles, du moins surtout par une, vu que l’autre n’est pas réellement présente. Ce qui va être une légère faiblesse pour l’un comme pour l’autre, car ils fonctionnent comme ça. Leur avenir est tout tracé et ils le savent donc ne se prennent pas la tête. Mise à part sur un sujet. Chose que dans l’armée il vaut mieux se taire si l’on ne veut pas voir sa vie de militaire détruite. C’est ce qui va être le plus dur pour nos deux protagonistes, mais leur force et leur lien les aidera au maximum. Jusqu’à ce jour J.

Il m’est difficile de parler de cette histoire sans dévoiler le fond. Cependant l’ensemble du sujet qu’aborde cette romance est vraiment poignante. Elle se lit en deux parties pour moi, sans forcément que ça soit celles que l’auteure à désigner. Mais dans un premier temps, vous apprenez à connaitre les personnages, la vie qu’ils vivent et les lieux qu’ils peuvent voir. Puis la deuxième partie, c’est là qu’il faut s’accrocher le plus. Les scènes sont hyper réalistes ce qui nous emporte auprès de Gray et Deac mais aussi de leur meilleur ami Chandler, un militaire avec une force aussi élevée que l’humour qui sort de sa bouche. Il nous permet d’être soulager à chaque évènement autant que ses amis. La monstruosité de ce qui s’y passe nous chamboule plus que de raison, puisqu’on sait quand on lit cette histoire, que c’est ce qu’il se passe en ce moment même, d’une façon différente, mais c’est plus que réel encore à notre époque.

Pour moi, c’est un pari gagné pour l’auteure. On ressent dans sa plume qu’elle à fait des recherches et pas qu’un peu, ce qui rend l’ensemble plus qu’authentique. Je suis peut-être une lectrice sensible, mais j’avoue avoir eu du mal à m’en remettre tellement ça m’a pris aux tripes. Alors Merci Amélie pour cette aventure poignante.

Je conseille énormément cette histoire aux amoureux de sensations fortes, à ceux qui aime le MxM car il y a des scènes bien hot qui ne laissent pas insensibles *rougis*. Et parce que cette histoire mérite d’être lue pour tous ces militaires qui se battent pour leur pays quelque soit leur nationalité.

Alors foncez !

Un commentaire sur “#203 Patriotes — Amélie C.Astier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s