collection infinity·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Urban Fantasy

#200 Kate Daniels T8 – Ilona Andrews

Chronique #200

  • Maison d’édition : Bookmark – Collection Infinity
  • Genre : Urban Fantasy
  • Nombre de pages :  514 pages
  • Date de parution : 12 Février 2020
  • Prix : 5,99 € / 23€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Dans ce dernier-né de la saga Kate Daniels, la magie inonde toujours par vagues la ville d’Atlanta post-Glissement, et chaque marée entraîne son lot de dangers…

Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l’ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s’habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes représentait un challenge au quotidien qui manque à Curran.

Aussi, lorsque la Meute offre de lui céder ses parts dans la Guilde des Mercenaires, il saute sur l’occasion – et tant pis si l’organisation ne veut rien avoir à faire avec lui et Kate. Heureusement, grâce à son statut de mercenaire chevronnée, Kate peut s’acquitter de n’importe quelle mission inachevée de la Guilde, et ainsi renflouer leurs caisses et bâtir leur réputation. Mais le couple ignore que tous les petits boulots qu’il accomplit sont en fait liés les uns aux autres…

Un ennemi ancestral vient de s’éveiller et Kate et Curran sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne détruise leur ville, quartier par quartier…

Encore une fois vous devez connaître Kate Daniels, cette saga d’urban fantasy ou j’ai eu un réel coup de coeur littéraire. Cette saga à rythmé mon année 2020 et se terminera en Avril 2021. Je suis triste à l’idée de laisser toute cette bande de personnages, parcequ’on à vécus pendant 10 tomes avec eux et pour moi c’est comme une famille qu’on abandonne.

Pour ce qui est de la couverture, elle est juste sublime !
Tout les livres de bookmark ont des couvertures très bien travailler qui nous donne des étoiles dans les yeux. Bref en plus d’être fan de leurs maison d’édition je suis fan de leurs couvertures.

Ce tome est époustouflant encore une fois, aucun ne m’a déçus. L’action reste au rendez-vous sans s’essouffler une seule seconde et l’humour je vous assure que vous n’êtes pas prêt de vous ennuyez !

Dans plusieurs saga j’ai remarquer qu’après que les deux héros se mettent ensemble, l’histoire s’éssoufle et tout deviens ennuyeux sans aucun interêt. Mais dans Kate Daniels… Je ne sais pas comment le décrire cette saga est attypique à mes yeux, les deux auteurs ont su donner un rythme à leurs récit, leurs rebondissement, leurs actions et on adore ça !

Dans ce tome on en apprends beaucoup plus sur la mère et le père de Kate j’ai envie de dire : ENFIN !!!
J’en attendais tellement de ses révélations mais j’ai pas été déçus. Tout est à la hauteur de mes attentes. Quand à Kate elle reste fidèle à elle même, elle ne change pas ! C’est une battante avec un grand coeur est dans ce tome on à eu peur tout simplement car cette dernière est aux portes de la mort et on ne sait pas si elle va s’en sortir ou si elle va se laisser sombrer.

Pour ce qui est de Curran, pas très présent dans ce tome. Il aime se faire désirer celui là …
Il m’a surprise. Il a montrer qu’il avait des faiblesse malgré son caractère d’alpha ! J’ai apprécié de voir qu’il c’est donner à fond pour pouvoir sauver la femme de vie et qu’il pouvait en mourir pour elle.

Leurs relation me laissent toujours totalement fan de leur couple, je suis carément jalouse !
Ils sont de plus en plus minon, et on adore les voir comme ça !

Pour ce qui est des personnages secondaires.
Toujours le même ressentie, je ne peux détesté personnes !

Je ne peux pas vous parlez de l’histoire en détails car je ne veux spoiler personne mais cette saga est la meilleure que j’ai pu découvrir jusque là et heureusement que j’ai attendu parceque je n’aurais jamais pu attendre autant de temps entre les tomes.

Foncez lire cette saga !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s