Editions Alter Real·fantasy·Les Chronique de Marion·service Presse

#199 Magical London – Jérôme Patalano

Chronique #199

  • Titre : Magical London
  • Maison d’édition : Alter Real éditions
  • Genre : Fantasy
  • Nombres de pages :  284 pages
  • Date de parution : 6 Novembre 2020
  • Prix : ebook : 5,99 € / broché: 17.90€
  • Note : 4/5
  • Résumé : Notting Hill, douze jours avant Noël. Carl, libraire solitaire, profite des derniers instants de sa boutique avant la démolition prévue pour le soir du réveillon. Il n’a aucune idée de ce qui se joue juste sous ses pieds… Située sur une bouche des Enfers, sa librairie est l’objet de tous les désirs. Perla et son mentor Ezekiel, des agents démoniaques, sont prêts à tout pour se l’approprier. C’est sans compter sur la contre-attaque d’Archibald et de sa supérieure au paradis, Simone, tous deux agents du bien. Déterminés à contrecarrer les plans de leurs ennemis, tous les moyens seront bons pour sauver la librairie, quitte à faire appel à Marc Levy ou Taylor Swift… Mais quand l’amour s’en mêle, les plans s’affolent. Alors qui remportera la bataille ?

Avant toute chose, je tiens à remercier la maison d’édition Alter Real pour leur confiance avec l’envoi de ce nouveau service presse !

Le titre m’a interpellé tout de suite : Magical London, je trouve que ça sonne hyper bien ! Avec un nom comme celui-ci, je me suis dis que forcément il y allait avoir de la magie ! Le résumé a bien confirmé ceci.

Dans ce roman nous retrouverons plusieurs personnages principaux .

Mais pas de panique, nous nous perdons pas dans tout ces protagonistes car un chapitre concerne une personne et qu’ils interagissent ensemble.

Charles connut sous le nom d’Archibald Lancaster se fait passer pour un comte du Sussex. Il a pour mission de sauver Carl Bishop. Il ne faut pas qu’il parte en enfer. Il a seulement 12 jours pour y parvenir ce qui nous emmènera au …… 24 décembre !

Je crois que c’est un des personnages que je préfère !! Il est super gentil et va tout faire pour que Carl se sente mieux et peut-être même plus….. délicat d’en dire davantage sans révéler des bribes de l’histoire !!! On devrait tous avoir un ange comme lui à nos côtés !!

Carl Bishop libraire à Nothing Hill. Il hérite de sa librairie par ses défunts parents. C’est un homme solitaire qui vit dans sa librairie. Il y est particulièrement attaché et par conséquent refuse de la vendre. Il est assez réservé, on comprend bien que sa librairie c’est toute sa vie et que c’est la seule chose qui reste de ses parents !

Perla, 30 ans au service de Lucifer et si elle veut obtenir sa délivrance au 24 décembre, elle doit absolument réussir sa mission. Elle a pour objectif de détruire tous les bâtiments d’un quartier pour pouvoir ouvrir une bouche des enfers ! Et si en plus, Carl Bishop pouvait se suicider, ça serait un bonus pour elle !

Normalement, on devrait la détester, elle a été parfaitement bien formé par Lucifer et c’est la reine des magouilles !! C’est une vraie peste mais on sait que sa mission est importante pour elle donc tous les moyens sont permis pour la réussir……

Abby, 27 ans, responsable des acquisitions immobilières travaille pour la banque Shearman et par conséquent pour Perla ! Abby a pour but de faire céder le propriétaire de la librairie ! Si au début, elle se démenait, au fur et à mesure de l’avancer, elle se posera des questions. On sent la fille fragile, qui riposte pas beaucoup face à Perla et en même temps elle est face au diable alors c’est sur que c’est pas aussi facile. Mais par moment, j’avais envie de la secouer et de lui dire de prendre ses clics et ses clacs ! Quand tu fais des choses qui te paraissent mal faut arrêter !

Samantha, stagiaire journaliste au sein du London Star. C’est elle qui va pointer du doigt ce qui se passe dans ce quartier de Notting Hill ! Elle va mener sa petite enquête. Lorsqu’elle va comprendre ce qui se trame, elle va tout faire pour aider Carl.

Son patron va la mettre en relation avec un autre journaliste Jonas. Ils enquêteront ensemble. C’est une personne que j’ai adoré aussi car elle méne son investigation de front et y met tout son cœur .

Archibald et Samantha vont réunir leur force pour soutenir et aider le libraire.

Alors que Perla et Archibald se battent pour leur mission, le cosmos se met en branle…. Dieu et Lucifer ont fait une erreur quelques années plus tôt et si une divinité plus haut qu’eux décidé de l’avenir ?

Qui de l’enfer ou du Paradis gagnera cette partie ?

Carl Bishop se suicidera-t-il ?

Rejoindra-t-il le Paradis ou l’enfer ?

J’ai apprécié cette lecture fluide et agréable. Certaines choses ne sont pas dites tout de suite ce qui permet de garder un certain suspense.

Si l’histoire est écrite de façon paranormale, le fond lui est bien réel !

C’est le sort que connaît beaucoup de petits libraires de nos jours. Fermeture des librairies, les petites ne tiennent pas face aux géants !!

Si vous aimez les sujets sérieux mais sans prises de tête avec du paranormal, de la romance, de l’humour, je vous recommande fortement Magical London !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s