Les Chroniques de Maria·Romance

#197 L’espiègle ingénue- Maya Rodale

Chronique #197

  • Titre : L’espiègle ingénue (Mauvais garçons et belles ingénues t. 1)
  • Maison d’édition :Editions Ada
  • Genre : romance historique
  • Nombres de tome :1/3
  • Nombres de pages : 273
  • Date de parution :22 avril 2015
  • Prix : 5.99€ / 9.75€
  • Note :3/5
  • Résumé : 

La nouvelle et captivante série de Maya Rodale met en vedette les trois Jeunes filles les Moins Susceptibles de Londres — trois giroflées, autrement dit trois laissées pour compte, qui vont bientôt faire l’envie de tous. Lady Emma Avery a annoncé par erreur ses fiançailles — au meilleur parti de toute l’Angleterre. Dès qu’on découvrira qu’elle n’a même jamais rencontré le séduisant duc d’Ashbrooke, Emma perdra son statut de giroflée, de laissée pour compte; et elle deviendra un objet de risée. Mais voici qu’Asbrooke fait quelque chose d’inattendu. Il joue le jeu. C’est que ces fiançailles, temporaires il va sans dire, à l’irréprochable Lady Avery arrivent à point: Ashbrooke, un tombeur, un buveur et un fêtard, a besoin de se refaire une réputation. Séduire Emma n’est que la cerise sur le gâteau. Sauf qu’Emma fait quelque chose à laquelle il ne s’attendait pas le moindrement: elle repousse ses avances. Ce qui ne lui est jamais arrivé. Inconcevable. Et diablement attirant. Ce faisant, la Jeune fille la Moins Susceptible de Londres de Mal se Comporter excite la curiosité — entre autres choses — du plus charmant vaurien de Londres. Qui mettra tout en oeuvre pour éveiller la sensualité d’Emma et ainsi faire la preuve que deux inconnus peuvent fort bien déclencher un énorme scandale.

L’espiègle ingénue est mon tout premier roman de l’auteur Maya Rodale. et j’avoue que des les premières pages je l’ai trouvé amusant, moelleux et intriguant. J’ai toujours eu un faible pour les histoires romantiques bien faites. mais Il est difficile d’écrire de manière convaincante surtout lorsqu’il s’agit de romance historique, Mais maya Rodale fait preuve d’un talent certain pour écrire des dialogues pétillants qui s’écoulent sans effort. Dans cette romance on fait la rencontre de :

Lady Emma Avery et ses amis, Olivia et Patience,qui sont à leur quatrième saison et restent célibataires. Elles ont acquis le surnom de « les Moins Susceptibles de Londres… », l’épithète d’Emma étant « la Moins Susceptible de mal se comporter ».

enfin c’était jusqu’au soir ou Olivia et Prudence ont eu l’idée d’envoyer l’annonce de fiançailles d’Emma aux journaux. les choses dégénèrent et on finit par annoncer ses fiançailles avec le plus beau et le plus inaccessible de Londres, le Duc d’Ashbrooke.

Blake Auden , duc d’Ashbrooke, est un coureur de jupons notoire dont la bonne mine et le charme lui ont permis de ne jamais manquer de femmes qui se jettent sur lui. Mais, comme le dit le proverbe, il est bien plus qu’un joli visage. C’est un homme très intelligent et un peu inventeur, mais sa réputation de bon vivant fait qu’il a du mal à trouver des investisseurs pour le prendre au sérieux. il a besoin de corriger sa réputation pour qu’on le croit et une annonce de fiançailles avec la moins susceptible de Londres est peut être ce qu’il lui faut.

J’ai trouvé ce renversement de tendance plutôt intéressant, car c’est généralement l’histoire du coureur du jupon qui n’a rien d’autre à faire de sa vie mais Blake, a une idée, un rêve, et beaucoup d’ambition, ça nous change des clichées de ducs.

alors que se pasera t -il lorsque cette annonce entraine des sentiments étranges? et qu’en est il de cette histoire de prétendant dont Emma est folle amoureuse? il se pourrai que Emma soit aussi la moins susceptible à succomber aux charmes du Duc

J’ai beaucoup apprécié la façon dont la relation entre Blake et Emma s’est développée. leur disputes sont délicieusement drôle et j’ai aimé la façon dont Emma a pris confiance en elle et a commencé à se voir progressivement comme Blake la voit. la chimie entre eux est merveilleuse, les scènes d’amour sont torrides et il y a un subtil courant d’émotion plus profonde qui fait surface dans la dernière partie du livre.que j’ai adoré.

ce que je n’ai pas aimé par contre c’est l’incohérence dans le style qui me parait plus moderne que historique. rien ne va dans les dialogues et la façon de parler des personnages. et aussi la chasse de fortune dans l’histoire m’a paru peu crédible et inintéressante. Mais pour les gens qui aiment juste découvrir une bonne histoire et qui ne se soucient pas particulièrement des règles du genre…Ce livre en général est très agréable à lire. J’ai adoré les personnages, l’esprit, L’humour, les rebondissements et les grands gestes d’amour. J’ai à peine pu poser ce livre pour aller travailler, parce qu’il était tellement captivant et je voulais savoir si le duc avec toutes ses chances en face de l’amour de la vie de Emma

alors si vous voulez vous aussi le découvrir . lisez le, il en vaut le détour


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s