Auto-Edition·Les Chroniques de Cindy·Romance·Romance de Noël·service Presse

# 192 Juste un sourire pour Noël – Chani Brooks

Chronique #192

  • Titre : Juste un sourire pour Noël
  • Maison d’édition : auto-édition
  • Genre : romance de Noël
  • Nombres de pages : 443
  • Date de parution : 15 décembre 2020
  • Prix : 1,99€ /15 €
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Son cadeau de Noël ? Sa pire ennemie dans son lit !

Sandra adore Noël entre les illuminations de son village enneigé et les traditions de son peuple mi’kmaq. Mais chaque année, la fête est gâchée car IL revient au pays. Zack… Poseur, horripilant, et pourtant si attirant.

Pour Zack, ce Noël à Chante-Neige est peut-être le dernier. Il a été sélectionné dans une équipe de hockey à l’autre bout du continent. Il veut juste profiter de son neveu adoré et surtout… surtout… éviter Sandra à tout prix.

Malheureusement cette entêtée a réussi à se faire jeter de chez elle et a atterri dans la famille de Zack. Impossible de la faire partir, tout le monde chez lui l’adore. Mais Zack a un plan pour lui faire regretter de lui avoir volé son lit…

ΦwΦ

Et si les lutins de Noël les aidaient à ouvrir leur cœur ? Les anciens amis devenus ennemis ont peut-être juste besoin d’un coup de pouce du destin.

Juste un sourire pour Noël est une comédie romantique pétillante et une romance de Noël pleine de douceur et d’humour. Décollez pour Chante-Neige au fin fond du Québec entre chiens câlins et sirop d’érable.

Note: ce livre appartient à la série Chante-Neige, cette romance de Noël / chick-lit entre Sandra et Zack a lieu après celle de Nico et Waël dans Juste un câlin pour Noël, mais elle peut être lue indépendamment.




Mon Avis 

Avant toutes choses, je tiens à remercier l’auteure pour ce service presse et pour sa confiance.

Je ne connaissais pas l’auteur mais je serai ravie de la lire à nouveau. Je pense lire prochainement  » Juste un câlin pour Noël » car j’avoue que cette bande va me manquer!

Lorsque j’ai lu le résumé, je me suis préparée mentalement à pleurer de rire et ne parlons même pas de mes abdos!  

Passons maintenant à l’histoire!

Sandra tient avec sa famille le “ Domaine des chiens-loups”. Sa peau mate, ses longs cheveux noirs et ses grands yeux couleur nuit font sa fierté même si ça lui a coûté de nombreuses remarques. J’ai beaucoup aimé ce personnage, le fait qu’elle soit une battante qui se démontre par ses convictions est une chose que j’admire énormément. 

Zack, notre beau hockeyeur professionnel, 1m83 de muscles à force d’entraînements intensifs. Son regard azur qui ressort grâce à sa chevelure noire ne sont qu’un plus. Il m’a sensibilisé de par son attitude mais aussi de son ressenti vis-à-vis des gens qui l’entourent. J’ai eu l’envie de le prendre dans mes bras à de nombreuses reprises.

Plus jeunes, Zack et Sandra étaient inséparables mais les choses ont changé au point qu’ils ne savaient plus se voir en peinture. Leurs disputes et leur comportement respectif m’ont fait rager assez fréquemment. Je ne me souviens pas du nombre de fois où j’ai crié “communication les gars!” mais c’est ce qui fait qu’on veuille continuer la lecture et en savoir plus.

Mais mon personnage préféré reste Tristan, ce bout de choux de 10 ans qui a ses chapitres lui aussi. Un regard vert, des cheveux de miel, est de nature solitaire. Ce gamin m’a fait pleuré, j’ai même cru parfois qu’il étéit plus jeune que son âge et d’autres moments plus mature. Si on enlève le couple principal, rien que pour ce petit, j’aurais lu ce livre sans hésiter! Il m’a chamboulée autant en peine qu’en rire.

Ce petit village de nulle part, où les rumeurs vont bon train. Des expressions québécoises que j’ai découvertes et qui m’ont bien fait rire. Un chat et un chien qui se poursuivent à toute allure. Un lutin farceur accompagné d’une mystérieuse malédiction. Une famille aussi folklorique que les fêtes de Noël doivent être.  

Mélanger le tout et venez découvrir Chante-Neige! Coup de cœur assuré!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s