Editions Alter Real·Les Chronique de Marion·service Presse·Thriller

#190 Les masques de la haine : l’héritage du Talion tome 1 – Danny Reisen

Chronique #190

  • Titre : Les masques de la haine : l’héritage du Talion tome 1 – Danny Reisen
  • Maison d’édition : Alter Real éditions
  • Genre : Thriller
  • Nombre de tomes : 1 sur X
  • Nombres de pages :  556 pages
  • Date de parution : 30 Octobre 2020
  • Prix : ebook : 5,99 € / broché: 23€
  • Note : 5/5
  • Résumé : Chicago, hiver 2018. « 762 et 650 ». La réalité historique du nombre de décès sur les deux dernières années est dramatique. Près de deux morts par jour à « Windy City », et pas des accidents de la route, non. Des homicides, parmi les plus violents du pays. Moins de flics, plus de gangs, des armes en vente libre depuis quatre ans… C’est dans ce contexte tendu que cinq pseudo-justiciers dans la fleur de l’âge, affublés de masques d’animaux, font régner leur loi dans les rues, passant à tabac tous ceux qu’ils jugent nuisibles pour la société. Ils montent en puissance et agissent de la même manière qu’une ancienne bande, aujourd’hui disparue, qui utilisait exactement les mêmes codes quinze ans auparavant. Les détectives Hunter et Markowitz enquêtent dans l’espoir de mettre un terme à l’escalade de violence qui menace d’embraser la ville et de faire des émules. Ils jonglent entre leurs investigations et la traque d’un meurtrier qui aime se défouler sur des victimes choisies au hasard. Pour ne rien simplifier, ce géant à la carrure disproportionnée revêt lui aussi… un masque de bête. Coïncidence, lien évident ? Les deux détectives devront remiser au placard leurs divergences d’opinion pour espérer progresser dans une affaire aux multiples ramifications et aux tournures inattendues. Suivez cette course contre la montre débridée où se mêlent l’horreur, l’humour… et les faux semblants !

Je tiens à remercier la maison d’édition Alter Real pour ce magnifique service presse !!

Ce fût une agréable découverte !!

Maintenant faut que je me calme et redescende pour écrire ma chronique !

J’ai la tête encore dans le livre, c’est fou !! Puis, j’ai cette fin qui tourne et retourne dans mon ciboulot !! J’y crois pas, ce n’est pas possible de terminer une histoire de cette façon !

L’inspecteur Markowitz Daniel toujours en retard (trait important à souligner!) se retrouve avec un co-équipier qui se prénomme Hunter Logan. Vous imaginez bien qu’il est ravi d’avoir un nouveau collègue ! Il sera là pour l’épauler sur l’affaire du gang masqué ou appelé plus précisément la Horde de Noé qui sévit à Chicago.

Gang insaisissable qui s’en prend à des gens mauvais.

Nous avons un vieux flic (dans le métier pas en âge!) avec des méthodes parfois non orthodoxes et le jeune inspecteur où les règles et la loi sont primordiales.

De plus, ils devront s’occuper d’une autre grosse affaire qui concerne Tête de porc !! (Déjà rien que le nom, il fait peur!!). Tueur en série solitaire et sanglant !Autant la Horde de Noé fait dans du « soft », Tête de Porc lui opte plutôt dans l’horreur ! Il est particulièrement….. flippant. L’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les goûts dans un seul roman !! Pratique !!

Et si les deux investigations étaient liées ?

Si tout était manigance et manipulation ?

Qu’est-ce que serait une enquête pour meurtre sans un journaliste vautour prêt à tout pour avoir un scoop ?

Caleb Moore journaliste/investigateur au Chicago Post qui n’hésite pas à enquêter quitte à se mettre en danger pour pouvoir faire la une du journal.

Malgré tout ces crimes, certaines répliques entre nos personnages se font sur l’humour ce qui apporte de la légèreté à l’histoire.

Le livre est tellement bien écrit que je me suis prise au jeu d’être à la place des inspecteurs ! ^^ Au départ, j’ai commencé par soupçonner quelqu’un puis après un autre et au bout du compte, j’ai suspecté tout le monde !

L’auteur nous mène en bateau tout le long du roman!

Par contre, j’espère que tout va s’arranger pour une certaine personne, car ce qu’ils lui ont fait n’est pas honnête, surtout que ce personnage est sympathique et droit.

Ce qui est appréciable aussi, c’est que l’auteur nous positionnes des deux côtés. Nous avons par moment la vision des flics où nous voyons l’avancée de l’enquête puis le point de vu de la Horde de Noé ce qui nous permet d’apercevoir comment ils fonctionnent.

Puis vient la fin avec un sacré retournement qui est juste INCROYABLE !!

J’espère qu’on aura très vite la suite car là c’est suspens au niveau maximum !

Ce livre est une merveille!!

Pas la peine que je vous le conseille ? J’imagine que vous avez compris que j’ai adoré ce livre et que bien évidemment, il faut absolument le lire !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s