Les Chroniques de Maria·Romance

#187 Now Well- Ludinive Delaune

Chronique #187

  • Maison d’édition :éditions BMR
  • Genre : romance de noel
  • Nombres de tome :1/1
  • Nombres de pages : 
  • Date de parution :06 novembre 2020
  • Prix : 8.99€ / –
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Quand des vacances sous la neige réchauffent les cœurs meurtris

Après un divorce houleux, Louise se retrouve seule avec ses deux filles pour Noël. Heureusement, elle peut compter sur ses voisins pour l’aider à traverser cette crise !
Tous décident de louer un chalet à la montagne pour célébrer les fêtes ensemble. Ils ont tout prévu : ski, neige, raclette. Mais Louise n’aurait pas pu prédire les rires, les confidences, l’amitié de ses voisins devenus amis. Et encore moins l’arrivée de l’amour…

J’ai toujours pensais que le plus beau cadeau qu’on puisse avoir pour noël c’est la présence de notre famille et surtout  nos amis car ils sont la famille qu’on choisit pour la vie. Et c’est exactement le message que j’ai trouvé en lisant le livre de Ludinive Delaune ‘ Now well’

Now well n’est pas le premier livre de ludinive que je lis, il a de ce là exactement une semaine j’avais découvert une de ses pépites ‘amazing christmas  qui était pour moi un coup de noël pour cette année. Je n’aurais pas jamais cru qu’elle puisse se surpasser et en écrire un meilleur mais elle m’a littéralement surprise avec celui là. et surtout la morale qui s’y cache.

dans cette histoire, On retrouve, Louise 35 ans, divorcée et maman de deux adorables filles. Loulou est drole, gentille aimante, mais elle a aussi du mal à avoir confiance en elle et n’aime pas les imprévus,pas que ça lui arrive  elle est trop organisée pour ça. cette adorable maman S’est effondré après la trahison de son mari . Heureusement qu’elle peut compter sur sa bande de voisins/amis pour lui remonter le moral,Comment? en lui faisant passer des vacances de noël bien mérités au beau milieu des montages.chouette non?

Fous rires, humour décalé, aventures de ski, repas inoubliables et surtout coïncidences épatantes seront au rendez-vous et qui s’est peut être un coup de foudre ?

Ce que j’ai adoré, contrairement au romance de noël clichés, dans ce livre la romance ne prend pas toute la place, en faite elle fait place plus à une histoire d’amitié et de complicité incroyable entre des voisins hors du commun. Chaque personnage à sa propre personnalité, certains ont un humour décalé d’autres d’une franchise piquante. Ou d’un calme inouïe. Mais le plus important c’est que chacun d’entre eux à une histoire à raconter, des secrets qu’il trimbale  avec lui et des rêves qu’il souhaiterait  devenir réalité.

Et j’ai adoré découvrir en même temps que Louise chaque parcelle de chaque personnage, leurs histoires sont différentes les unes des autres mais pas moins touchantes et attendrissantes. Et surtout l’écrivain du groupe Marc qui paraissait tellement banal et sans importance mais la magie de noël l’a fait apparaître sous un nouveau jour.

Et encore une fois je tire mon chapeau à ludivine pour sa douce plume et le thème de l’histoire, c’est ce qui manque à nos lectures : des messages et leçons de vie . Son originalité me laisse charmée et totalement séduite.

Et ce qui m’a le plus touché dans ce livre c’est un message que je vous cite «  ce ne sont pas les épreuves qui séparent les gens,  c’est ce qu’on en fait. Et surtout, avec qui nous les traversons »

Ce passage m’a marqué, ce livre m’a marqué et j’espère de tout cœur qu’il vous marquera aussi ! alors donnez lui sa chance et il vous changera. Lisez le et découvrez la magie de noël et surtout de l’amitié


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s