homoromance·Lecture perso·Les Chroniques d'Alaïne·MxM Bookmark·Romance de Noël

#184 Père Noël malgré lui – Jay Northcote

Chronique #184

  • Maison d’édition : Editions Bookmark dans la collection Mxm Bookmark
  • Genre : Romance de Noël – MM
  • Nombres de pages :  120 pages
  • Date de parution : 2 décembre 2020
  • Prix : 5.99€/12€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Avoir des secrets n’est jamais une bonne manière de se lancer dans une relation…

Theo n’a pas de temps à consacrer à une relation amoureuse : entre son boulot et son fils de quatre ans, c’est à peine s’il lui reste du temps pour lui. Mais quand la solitude se fait étouffante, il décide de s’inscrire sur une appli de rencontres et commence une correspondance avec un certain Luke, auquel il ne dit pas avoir un enfant pour ne pas l’effrayer.

Embauché en tant que Père Noël au centre commercial, Luke n’a rien dit à Theo. Les célébrations sont sur le point de se terminer et il décrochera bientôt un nouveau boulot moins embarrassant. Alors quelle n’est pas sa surprise lorsqu’un après-midi, Theo vient rendre visite au Père Noël accompagné d’un petit garçon ! À l’abri dans son costume, Luke se rend compte qu’il n’est pas le seul à cacher des choses.

Malgré les doutes, Theo et Luke décident de se laisser une chance. Mais plus Noël approche, plus les secrets s’empilent comme autant de paquets colorés sous le sapin.

Si les deux hommes ne prennent pas garde à leurs petits mensonges, ils risquent bien pire que de finir sur la liste des méchants enfants. Celui de perdre le plus beau des cadeaux : l’amour.

#Noël #Mensonge #Pèrecélibataire #MM

J’aime beaucoup l’auteur donc quand j’ai vu cette sortie, je ne voulais pas passer à côté et finalement je n’ai pas passé un aussi bon moment que je l’espérais.

Luke et Theo se rencontre via une application de rencontre, mais pas de question de relation sans lendemain. Ils veulent se plaire, se voir et apprendre à se connaître. Ce qui devait bien se passer, va être mis en péril par ses omissions et des mensonges. Comment vont-ils s’en sortir ? 

L’idée est bonne et j’ai aimé l’intrigue. C’est relativement court, donc ça se lit bien. On alterne entre les personnages ce qui nous permet d’apprendre à les connaître. Niveau addiction, elle était bien présente.
Des situations cocasses, on se demande comment ils vont se dépêtrer de tout cela et Archie est beaucoup trop mignon. Mais j’ai eu du mal avec Luke & Théo et leurs interactions. Cela manquait de finesse, ça avait l’air clinique. Je n’ai pas réussi à m’y attacher. 

Je vais tenter de mieux m’expliquer, car vous verrez avec la note, ce n’est pas non plus une déception. Luke est un héros charmant. Même si je n’ai pas totalement compris ses choix, il est gentil. Théo est un papa prévenant et on comprend sa décision. En relief, des héros comme on les aime. Mais la façon de les présenter, leurs manières de toujours poser des questions sur ce qu’ils peuvent faire ou non, a fini par me lasser. J’aurais aimé plus de passions. Il me manque un petit truc, une étincelle pour m’attacher à eux et donc passer un meilleur moment de lecture.

Je vous recommande ce roman de Noël qui respecte les codes. J’ai bien aimé l’épilogue, mais ce titre ne me restera pas en mémoire. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s