Bit-lit·Editions Milady·Lecture perso·Les Chroniques d'Alaïne

#183 Charley Davidson – Tome 5 – Darynda Jones

Chronique #183

  • Titre : Cinquième tombe au bout du tunnel
  • Tomes : 5/13
  • Maison d’édition : Milady
  • Genre : Bit-Lit
  • Nombres de pages :  341 pages
  • Date de parution : 9 septembre 2016
  • Prix : 5.99€/8.20€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

charley s’était juré de garder ses distances avec Reyes, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa soeur, Gemma, est la prochaine cible. Seulement, Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer pour sauver sa soeur…

Je retourne à mon amour pour la bit lit avec le tome 5 de la saga Charley Davidson publié chez Milady. Un opus de toute beauté où l’auteure nous réservera encore de belles surprises. 

Charley et Reyes sont maintenant voisins, mais est-ce que cela va changer quelques choses à leurs relations ? La faucheuse est toujours perdue et entre les incendies et une nouvelle affaire, elle devra prendre le temps pour comprendre ses sentiments. 

Un tome à la fois révélateur pour le couple et pour les pouvoirs de Charles.

Côté duo, enfin Charley ouvre les yeux sur Reyes et surtout sur ce qu’il représente pour elle. Ils passent une étape et je suis sûre que ce sera de mieux en mieux. L’amour que lui porte le Fils de Satan est tout bonnement sublime ! On était déjà amoureuse de lui, mais plus on avance dans l’histoire pour le coup de foudre se prolonge. 

Je n’ai pas vu venir le rebondissement au bar du père de Charley, mais c’était vraiment drôle et l’auteure nous a ainsi offert des scènes épiques. 

L’enquête arrive comme un cheveu sur la soupe et on se demande comment la Faucheuse va réussir à l’élucider sans paraître pour une folle. Surtout, qu’un chef de police lui tourne un peu trop autour. 

Heureusement, elle est bien entourée. Un suspense haletant, une fin imprévisible et pourtant phénoménale. Comme précédent, il faut faire attention à toutes les informations données dans le roman, car quand arrive le rebondissement on ne s’y attend pas. Charley m’a fait tellement de peine. Mais Oncle Bob est là et ce moment a été absolument sublime. 

L’humour, heureusement, est super présent comme à chaque fois. Bob & Cookie sont hilarants. À quand le rapprochement ? La scène au bar avec Reyes est maintenant mythique. 

Je n’ai pas encore pardonné au papa, mais on voit qu’il fait des efforts. J’aime de plus en plus cette famille et j’espère que Wyatt restera dans les parages. 

En résumé, un tome en accord avec le reste de la saga. C’est addictif, chaud bouillant et drôle. J’ai hâte de poursuivre l’aventure dès que je ferme un opus. Je vous recommande totalement cette plume et cet univers ! Avec cette fin, vivement que je me lance dans le tome 6 ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s