Éditions Ediligne·Dark Romance·Fantastique·fantasy·Lecture perso·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Paranormale

#178 Hushfalls « Mon magnifique démon » – Cynthia Havendean

Chronique #178

  • Titre : Hushfalls – Mon magnifique démon
  • Maison d’édition : éditions Ediligne
  • Genre : Romance paranormale, dark fantasy
  • Nombres de tome : 2/2
  • Nombres de pages : 336
  • Date de parution : 22 juin 2020
  • Prix : 7.99€ / 15.24€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

« Il la désire autant qu’il lui veut du mal. »

C’est à la sortie d’une boîte de nuit, dans une ruelle sombre de Boston, que je tombe nez à nez avec lui, River Bayerish.
C’est le démon du massacre qui a eu lieu il y a un an jour pour jour, au lycée Iden Earl. Le même manipulateur qui m’a fait tomber amoureuse de lui pour ensuite se servir de moi afin d’obtenir tout ce qu’il voulait.
Il m’a retrouvée. C’est à cause de son regard sinistre, animé par une rage meurtrière, que je sais qu’il a une nouvelle mission : celle d’assassiner la dernière sorcière sataniste… Moi.

Ayant adoré le premier tome de cette duologie et au vue des évènements à la fin je n’ai pas pu rester dans le flou de l’histoire… alors c’est tout naturellement que je me suis jetée sur la suite de l’histoire. Mais j’attire également votre attention sur cette couverture que je trouve magnifique !! Et elle reflète tellement un des plus beaux moments de l’histoire que je l’aime encore plus…

Quelle surprise de retrouver Madison non pas au lendemain de ce qui lui est arrivé mais 1 an après les faits… en effet à quelques jours de ces 18 ans Madison est en tournée de promotion à Boston avec sa maison d’édition ! Et oui si vous avez lu le tome précédent souvenez vous que la passion de Madi n’était autre que dessiner un roman graphique mettant en scène des anges déchus… Elle a donc pris ses distances avec Keeper mais aussi avec sa mère et sa meilleure amie. Le manque de River, les éléments inconnus sur ce qui lui est arrivé ce fameux soir du bal et aussi sa culpabilité l’ayant poussé à s’éloigner. Elle vit sa vie, ou tout du moins elle essaie, mais ses doutes et ses sentiments sont encore bien présents… elle se demande toujours ce qui lui est arrivé mais également à River qu’elle n’a pas revu depuis. Mais après qu’Ayzen (non non vous ne rêvez pas, celui qu’on a adoré détester avant…) vienne la trouver pour lui demander son aide par rapport à l’attitude de River, Madison va avoir bien du mal à tirer un trait sur le passé et sur celui qu’elle aime toujours malgré ses déchirantes révélations…. Elle va finalement se donner pour mission de l’aider à retrouver son humanité quitte à se lancer dans des combats toujours plus risqués ….

J’ai été ravie de retrouver Madi. Et tout comme le premier tome, le début de l’histoire nous la montre un peu esseulée par la vie et les épreuves. Mais il n’en est rien… si elle semble résignée à oublier l’amour de sa vie et à survivre sans lui, elle n’hésitera pourtant pas bien longtemps à lui venir en aide. Elle est déterminée à sa mission et y met énormément d’application. Elle est également toujours impliquée dans la recherche de réponses sur son passé, ses ancêtres, et surtout l’histoire de sa famille. Elle va de découvertes en découvertes et se sert de ce qu’elle apprend toujours au mieux… je l’ai vraiment trouvé géniale dans ce tome, encore plus que dans le premier. Elle se révèle toujours plus combative et réfléchie dans ses choix, autant pour elle que pour son démon. Même quand je l’ai cru perdue elle a su m’étonner et faire ressortir son côté badass de sorcière sataniste qu’on adore !!! Enfin moi en tout cas pour sur…

Passons à River… magnifique démon qui après son douloureux choix à la fin du tome précédent n’est plus du tout le même… les ténèbres l’envahissent et franchement il est méconnaissable… j’ai eu tellement peur de ne jamais le retrouver !!! Malgré la noirceur on sentait bien sa présence et son amour latent pour Madi. Mais j’avoue qu’il m’a éprouvé plus d’une fois dans ses comportements. C’est lui, ici, qu’on retrouve résigné, prêt à accepter son sort malgré les conséquences que cela peut entraîner. Malgré ça mon crush du premier tome est resté bien présent ! Que voulez vous on ne se défait pas de l’emprise des ténèbres si facilement…

Autre surprise dans cette deuxième partie… Ayzen. Ah oui croyez moi quand je l’ai vu se pointer celui là j’ai eu des sueurs froides moi aussi !!! Beaucoup plus présent dans l’histoire il va avoir un rôle déterminant dans l’intrigue. En effet sans lui et son insistance légendaire, Madi aurait peut être laissé tomber avec River… mais c’est sans compter sur le terrible frère de ce dernier ! Toujours aussi arrogant mais beaucoup moins méchant j’avoue qu’il a réussi à se faire une petite place dans mon cœur de lectrice… même si il est toujours aussi énervant parfois il s’est lui aussi battu pour le bien de son frère et finalement malgré le mal qu’il a fait je l’ai finalement senti moins horrible qu’avant. Prêt à tout et déterminé à sa mission lui aussi m’a quand même fait quelques frayeurs à certains passages !! Mais c’est pour ça que je l’aime… non pardon que je le déteste !

Dans ce tome on retrouve également Satan pour notre plus grande horreur, mais pas que finalement… Penny apparaît également à la fin de l’histoire et croyez moi si j’abusais je réclamerais un bonus… Cynthia Havendean si tu me lis…

Même si j’ai envie de disserter encore des lignes et des lignes je ne peux pas sous risque de spoiler l’histoire mais sachez le c’est un coup de cœur pour cette duologie ! J’avoue que ma préférence va à ce deuxième tome… on en apprend toujours plus sur les personnages mais surtout sur leur caractère et leurs sentiments. J’ai aimé avoir une idée de l’intrigue sans pour autant me douter qu’au final rien n’allait se dérouler comme je le croyais… et c’était super comme rebondissement !!! De plus j’ai trouvé ça parfait que l’histoire se termine là où tout avait commencé… Autre petite surprise que j’ai adoré ce sont les points de vue… et oui car même si celui de Madison reste majoritaire River et Ayzen ont quelques chapitres à leur actif et croyez moi j’étais aux anges… ou au démons comme vous préférez !!!

Alors si comme moi vous aimez les histoires d’amour qui perdurent à travers le temps, les épreuves, les différences, les ténèbres et même la mort allez découvrir Keeper et surtout n’hésitez pas à suivre le corbeau jusqu’au pont Hushfalls.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s