Les Chroniques de Maria·Romance

#176 Un chant de noël- Charles Dickens

Chronique #176

  • Titre : un chant de noël
  • Maison d’édition :J’ai lu
  • Genre : classique
  • Nombres de tome :1/1
  • Nombres de pages : 96
  • Date de parution :20 novembre 2013
  • Prix : 0.99€ / 2.00€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

La veille de Noël. tous s’affairent aux préparatifs. Mais, préférant la solitude à ces fêtes joyeuses, Ebenezer Scrooge refuse les invitations. Pour ce vieux grincheux que tous prennent soin d’éviter, Noël se résume à un simple mot : « Sottise ! » Il n’y voit qu’un prétexte pour cacher la misère de cette société et jamais ne s’associera à cette vaste fumisterie. Mais ce soir-là, les esprits de Noël en décident autrement. Plongé malgré lui entre passé, présent et futur, le vieux grippe-sou reçoit une leçon de vie. Paru en 1843, écrit en six semaines, Un chant de Noël est le premier et le plus célèbre des contes de Dickens. Devenu un classique de la littérature de Noël, ce conte en cinq couplets enchante par une fraîcheur et un humour intempo

Je sais personnellement à quel point il est facile de se laisser emporter par l’agitation, le matérialisme et le stress qui peuvent entourer la période des fêtes de fin d’année. nous nous concentrons tellement sur les ventes et les bonnes affaires et achats, que nous oublions l’important :un petit mot d’amour ou simplement passer du temps avec ceux que nous chérissons c’est ce qui devrait être une priorité. Nous devons nous rappeler que la gentillesse est le meilleur cadeau que nous puissions offrir. Et le livre ‘chant de noël ‘ de Charles Dickens est ce petit rappel qu’il nous faut.

Un chant de Noël raconte l’histoire d’Ebenezer Scrooge, un vieil avare visité par le fantôme de son ancien partenaire commercial Jacob Marley et les fantômes de Noël passé, présent et future. Et oui, il obtient une seconde chance de découvrir ce qui est vraiment important dans la vie, avec l’aide de trois fantômes qui lui rendent visite et lui montrent un Noël du passé, un Noël actuel et un Noël futur, tous résultant de la façon dont Scrooge et Marley dirigeaient leur entreprise – essentiellement, un moyen de montrer au vieil homme ce que son comportement a causé partout. En refusant d’entendre ou de voir pendant trop longtemps. Et c’est seulement quand Scrooge voit le pauvre Timmy, qu’il se rend compte que lui aussi doit réapprendre ses leçons. Mais qu’elles sont réellement ces leçons et qu’a-t-il réellement causé cela ? lisez pour le découvrir.
Ce livre est une allégorie de ce qui arrive à ceux qui sont inutilement amers et tordus, refusant de participer à une occasion si joyeuse. C’est un aperçu de ce qui pourrait arriver à une personne qui rejette sa famille pour des raisons insignifiantes et se laisse mettre à part. C’est aussi une suggestion qu’il ne faut pas se préoccuper autant de l’argent. L’argent n’est pas tout; il n’a certainement pas acheté le bonheur du vieux Scrooge. Mais, Noël l’a fait et le fera encore.
On va pas se mentir Dickens, est un des plus grands écrivais de tous les temps.Ses mots sont beaux, ses histoires se lisent d’elles-mêmes. Et on y trouve de si larges traits de caractères et de moralité dans seulement 100 pages.Il nous apprend à ouvrir l’esprit et accepter ce qui est déjà une conviction quelque part dans le cœur. Mais le plus important il nous fait découvrir comment aider les gens dans la vie, tout comme Scrooge apprend à le faire. Ce livre est entièrement consacré aux leçons … et chaque lecteur peut emporter quelque chose de différent avec son imagination et ses propres pensées et actions.
Pour moi, cette histoire est très réconfortante et me rappelle à chaque fois pourquoi il faut toujours avoir un esprit généreux et aimant. Le conte est aussi délicieux avec ses messages très touchants.. Ce livre vous brisera le cœur, élèvera votre âme et vous fera croire au pouvoir de l’humanité et de l’esprit humain.
Lisez le vous ne le regretterez pas


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s