Les Chroniques de Maria·Romance

#175 Et un jour une étoile- Anna Wendell

Chronique #175

  • Titre : et un jour une étoile
  • Maison d’édition :auto-édition
  • Genre : romance de noël
  • Nombres de tome :1/1
  • Nombres de pages : 155
  • Date de parution :05 novembre 2020
  • Prix : 2.99€ / 9.99€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Elle l’attendait depuis toujours, il la fantasmait sans y croire.

Elle savait qu’un jour un homme viendrait, mais elle ignorait à quel point leur rencontre impacterait son existence.Céleste vit seule au milieu d’une forêt bretonne, entourée d’animaux. Quand un Russe en cavale, au regard aussi glacial que sublime, débarque dans son havre de paix en pleine période de Noël, son quotidien se voit chamboulé.
Brocéliande, une jeune femme étrange, un âne jaloux, de la neige, beaucoup de neige et un brin de magie…

Une romance hivernale qui vous donnera envie d’espérer, de rêver, d’aimer.

J’adore noël. Voilà, je l’ai dit et je le redis Cependant, qu’est-ce que j’aime? La pétillance? Oui. Les cadeaux? Eh bien, je suppose que oui, je veux dire, je ne refuserais pas un cadeau soigneusement choisi. Ou du chocolat chaud et une tarte savoureuse? Bon, laissez-moi d’abord vérifier vos talents culinaires avant de prendre une bouchée quand-même. Mais ce que j’aime le plus dans cette période c’est de vivre la magie de noël à travers les histoires. Et pour cette semaine je pense avoir décroché une étoile.

Ou peut-être est-ce seulement «  et un jour une étoile » de Anna Wendell. ? bon d’accord Je m’assume, j’ai été charmée et littéralement transporté dans un monde ou la magie de noël prend tout son sens.

Alors laissez-moi vous emmener dans ce monde à la rencontre de Céleste. Une jeune fille pas comme les autres. Et oui ! Cette fille est perchée, enfin pour certains elle est carrément cinglée mais elle est tellement adorable, son coté presque féerique va vous envouter. Mais sous cette carapace innocence et gentillesse se cache une femme blessé et tourmentée par ses démons du passé.

Celeste vit seule dans les bois entourée de ses animaux pas comme les autres, surtout notre cher Demetri , qui ont bien l’air de bien la comprendre. Vous sentez les ‘ondes’ de cendrillon et blanche neige ? ben c’est mieux lol. Avec son coté empathique et ses intuitions elle ne se trompe jamais surtout quand ça concerne un certain K…

Konstantin est un très charmant fugitif en cavale d’origine russe, il n’a pas toujours fait les bon choix certes mais il est quand-même tombé au bon endroit, pile chez une fée-étoilé ? ou une psychopathe d’asile qui veut à tout prix lui montrer la magie de noël..

Il a beau avoir l’air d’une brute glaciale sans âme ni cœur mais au fond c’est un homme doux au cœur d’or et on le comprend mieux au fil des pages et on l’aime encore plus en apprenant ‘sa mission’ et le pourquoi des choses. Mais arrivera-t-il à l’accomplir ? la magie de noël suffira-t-elle à changer sa vie et son avenir déjà noircit ? Lisez pour le découvrir

 C’est  histoire est un mélange éclectique suspense et d’action qui va vous intriguer tout au long  de votre lecture et j’ai vraiment aimé le coté presque féerique au point où je n’ai pas pu poser le livre et finit par passer une nuit blanche avec. La plume de Anna est additive et captivante. Je ne l’avais jamais lu au paravent et maintenant  je crois même que j’ai trouvé mon auteure francophone adorée ! Et j’en profite pour la remercie pour ce SP et la confiance dont elle a fait preuve.

Alors pour finir si je devais décrire ce livre en trois mots je dirais : intriguant, palpitant et envoûtant Surtout que l’originalité est au rendez-vous alors. Si vous voulez lire quelque chose ou la magie de noël opère réellement, celui-ci devrait vous intéresser, n’hésitez pas.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s