hugo new romance·Lecture perso·Les Chroniques d'Anaïs·New Romance·Romance·Romance Contemporaine

#167 Campus Drivers Bookboyfriend – C.S. Quill

Chronique #167

  • Titre : Campus Drivers Bookboyfriend
  • Maison d’édition :Hugo Roman
  • Genre : New Romance
  • Nombres de tome :2/3
  • Nombres de pages : 425
  • Date de parution :1 octobre 2020
  • Prix : 7.99€ / 17€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des cœurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.
Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s’ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu’elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d’un soir en quête de repentir, elle n’y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu’elle dévore, c’est bien moins compliqué !
S’il parvient à la convaincre, c’est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n’est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

Après avoir lu le premier tome de cette saga en lecture commune, que j’ai adoré et pour lequel j’ai eu un coup de cœur c’est tout naturellement que j’ai enchaîné sur le deuxième tome !


De retour chez les Campus Drivers on s’intéresse cette fois à Donovan ! On le retrouve donc en plein match de basketball…. Et oui mes demoiselles c’est un sportif accompli. Doué sur le terrain, au volant et au pieu aussi si on en croit le nombre incalculable de groupies qu’il traîne ! Bref revenons en à l’essentiel ! Un évènement va pousser Donovan à retourner au domicile familial pour prendre soin de son père… même si en apparence tout se passe bien avec sa famille on va vite comprendre que c’est compliqué avec sa sœur Amelia… Chose qui n’a jamais vraiment semblé l’atteindre jusqu’à une certaine discussion avec sa frangine… cette dernière va lui donner envie de se remettre en question et de changer pour devenir un autre homme ! Pour cela il est prêt à tout y compris à faire appel à une nana improbable !!
Donovan est de prime abord un mec sûr de lui, qui a de l’humour et ose tout ou presque… il est investit pour sa famille, dans son sport et avec ses amis. Bon c’est un queutard et ça lui va très bien de base !!! Je ne peux même pas lui en vouloir pour ça car il ne laisse jamais planer le doute avec ses conquêtes… seulement après la révélation de sa sœur je l’ai découvert beaucoup plus sérieux et responsable qu’il ne semblait. Il prend les choses en main et n’a pas peur de tout tenter pour devenir une meilleure version de lui-même grâce notamment à l’aide de Carrie. Je l’ai trouvé très déterminé et sincère dans sa démarche… Il est vraiment très attachant et drôle en plus. Que des bons points pour lui !

Carrie, notre deuxième point de vue de l’histoire, va se retrouver en position délicate. En effet c’est une fille plutôt discrète qui vit sa vie sans se mêler de celle des autres et qui a une seule passion…. La lecture !!!! Jamais elle n’aurait pu prévoir que c’est à elle que s’adresserait Don pour avoir de l’aide… Don le parfait exemple de tout ce qu’elle déteste comme mec et qu’elle fuit tant que possible…mais si au départ elle refuse elle va finalement se laisser prendre au jeux quand Don va se confier à elle…
J’adore son personnage !!! Bon déjà rien que pour le fait que se soit une dévoreuse de livres elle gagnait des points dans mon cœur direct la nana ! Mais aussi et surtout parce qu’elle a un caractère de dingue ! Un peu sauvage, elle m’a tué plus d’une fois avec ses réparties de feu !!! Elle est géniale ! Bon malgré ça on va vite se rendre compte qu’elle est en proie aux doutes sur bon nombre de choses et elle reste malgré tout un peu fragile sous son armure de sarcasmes… Le seul reproche qu’on pourrait lui faire c’est de ne pas assez se confier… mais ceci expliquant cela je peux la comprendre également.

Leur relation s’installe gentiment… et franchement même si j’avais hâte de passer aux choses sérieuses entre eux j’ai tellement aimé leurs débuts et l’amitié qui s’est installée entre eux que j’ai adoré le déroulement des évènements. Chacun a son idée de base et aucun ne pense à finir avec l’autre. Ce qui commence par de l’affrontement constant va finir par évoluer tout doucement en amitié simple, en amitié et plus si affinités et en beaucoup plus que ça au final pour mon plus grand bonheur… ce que j’ai aimé c’est qu’aucun d’eux ne cherchait ça au départ et ça c’est imposé à eux… Un peu brutalement pour les handicapés de l’amour qu’ils sont mais tellement naturellement en fait! Don qui n’a jamais voulu de sérieux en amour se retrouve le premier à succomber… C’est un peu plus long à comprendre pour Carrie au vue de son passé et des barrières qu’elle se met. J’ai parfois eu envie de les secouer autant l’un que l’autre !!! Pour que Don avoue ses sentiments plus vite et pour que Carrie arrête de se voiler la face… mais enfaite ça n’aurait pas été si bon… chacun a sa fierté et je suis tellement fan de leurs échanges et surtout des vannes qu’ils se balancent à tout va… je me suis marrée plus d’une fois pendant leurs discussions ! Mais j’ai trouvé également de jolis moments tendres et pleins de douceurs.

On retrouve également dans ce tome 2 nos autres Campus Drivers et ça pour mon plus grand plaisir!! J’adore avoir des nouvelles de Lane et Loïs, les héros du tome 1, et savoir que tout va toujours pour le mieux entre eux… on retrouve également Carter et Becca, mais aussi Adam et Lewis qui ont toujours une place importante dans ce tome!!! On rencontre également Amelia la sœur de Donovan qui va avoir un rôle centrale dans le déroulé de l’histoire. Je les adore tous et ils me tuent toujours de rire… les situations et les discussions avec eux sont des vrais moments de bonne humeur autant dans les situations cocasses que dans les discussions sérieuses entre eux… je ne me lasse pas de la bande !!!

J’ai beaucoup parlé mais en réalité ce qui compte c’est de vous dire que ça a été un gros coup de cœur tout comme le premier tome… et j’ai vraiment hâte de découvrir le tome 3 qui je suis sûre sera dans la même veine… si vous aimez les histoires d’amour mais aussi d’amitié et les bonnes séances de rires je ne peux que vous conseiller de rencontrer les Campus Drivers…

2 commentaires sur “#167 Campus Drivers Bookboyfriend – C.S. Quill

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s