Les Chroniques de Maria·Romance

#166 Amazing Christmas- Ludivine Delaune

Chronique #166

  • Titre : Amazing Christmas
  • Maison d’édition :auto-édition
  • Genre : romance de noël
  • Nombres de tome :1/1
  • Nombres de pages : 135
  • Date de parution :30 octobre 2019
  • Prix : 0.99€ / 9.99€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Quel est le point commun entre les puddings en gelée et l’esprit de Noël ?

À priori aucun, jusqu’à la rencontre entre un séduisant British au caractère impulsif et une jeune décoratrice d’intérieur à l’imagination débordante !

Apolline Blanc, 28 ans, est une fan inconditionnelle des fêtes de fin d’année, son mantra : plus c’est kitsch, mieux c’est !
Quand son patron lui propose de créer la décoration d’un nouveau concept de restaurant, elle fonce, y met toute son énergie et son humour ! Quitte parfois à s’attirer les foudres de Jackson Parker, le roi du pudding…

Qui dit décembre, dit noël ! Et oui, il approche à grand pas !
Vous sentez déjà la magie de noël dans l’air ? Parce que moi c’est déjà fait ! Je l’ai senti dans l’incroyable livre de Ludinive delaune,’Amazing Christmas’ mon premier coup de cœur noël de cette année.
Alors mes amis lovez-vous bien au chaud dans votre douillet canapé , n’oubliez surtout pas votre mug de noël rempli de chocolat chaud et laissez-moi vous emmener à la rencontre de mes deux personnages favoris de l’année : Apolline et Jackson.
Apollie est la definition du mot ‘kitsch’ et oui cette architecte d’interieure ne manquera pas les fetes de fin d’année pour rien au monde et le shopping excessif spécial noël, elle en est experte.
Mais pour Pollie le mood kitsch c’est toute l’année !elle est enjouée en décembre et aussi les autres onze mois qui le précèdent. Rien de mieux que ça pour se caché de son passé douloureux. Elle est aussi intelligente, drôle avec un humour prononcé, et zéro filtre ; ses paroles dépassent tout le temps ses pensées. Et oui elle n’est pas parfaite, pas comme sa sœur Clara, mais elle s’assume et je l’aime pour ça. Parce que chaque femme va s’identifier un peu à Pollie et ça fait du bien de voir qu’on a le droit d’être parfaitement imparfaite dans la vie.
Jackson quant à lui, c’est le roi du pudding et oui il s’y connait et il le sait. Au début je l’ai trouvé un peu froid et ennuyeux mais au fur et à mesure qu’on avance on se rend compte qu’il est complétement l’opposé : doux affectueux super romantique et… je l’aime lol
Son personnage m’a tellement séduite, sa personnalité était tellement bien travaillée que le sentait réel, moi personnellement j’aurais souhaité qu’il le soit.

Je pense que c’est l’un des livres les plus légers que j’ai jamais lu! Vous tournez les pages si rapidement que tout à coup c’est la fin et que vous auriez aimé que cela continue après l’épilogue (qui était très doux et chou pour l’occasion.) j’ai même crié ‘je ne veux pas les quitter à la fin et je pense que c’est due à la plume de l’auteure, son style est frai et captivant et son humour alors là… j’ai eu des fou rire de ouff à plusieurs reprises. Elle a une manière avec les mots. Et une façon bien à elle d’introduire un humour sans précèdent dans ses dialogues.
En parlant d’humour, j’ai presque oublié Doria, l’amie de Pollie . L’incroyable Doria qui m’a plié et étouffé de rire tout le long de l’histoire, son humour cru et pervers est tellement unique. Mais j’ai aussi apprécié le rôle qu’elle joue dans l’histoire ; le fait qu’elle soir là et présente pour son amie et surtout le fait qu’elle l’accepte telle qu’elle est et son personnage est tellement bien travaillé que je ne peux que dire : chapeau Ludi !!
La description des lieux est époustouflante, détaillée mais pas trop. On a tout ce qui est important mais sans trop de chichi. Quant aux personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, ils sont carrément réussis, on vit le moment avec eux, on ressent leurs émotions, on les découvre petit à petit …tout y est et je ne peux qu’être conquise
Si je devais citer toutes les raisons pour lesquelles je pense que ce livre est un livre ‘absolument à lire’ je n’en finirais pas. Mais si vous hésitez encore laissez moi vous dire cela
Amazing christmas est juste AMAZING

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s