collection infinity·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·MxM Bookmark·New Romance

#165 La guerrière d’Argalone T1 – Frédérique Arnould

Chronique #165

  • Titre : La guerrière d’Aragalone T1 – Désillusion
  • Maison d’édition : Auto édition
  • Genre : Fantasy
  • Nombres de tomes : 1/3
  • Nombres de pages :  279 pages
  • Date de parution : 30 Octobre 2020
  • Prix : ebook : 3,99 € / Broché: 14.77€
  • Note : 3.75/5
  • Résumé :  

Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone.


Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent
Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.

Je remercie Frédérique Arnould, l’auteure, qui m’a gentiment proposé La guerrière d’Argalone en SP. Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une fan inconditionnelle de fantasy. Du coup, comment refuser ? D’autant plus que je connais déjà la plume de l’auteure, grâce à la novella « De bien petits sacrifices » dans le même genre.

Nous faisons la connaissance d’Alexia, une jeune fille qui cherche sa voie et rêve de voyager à travers tout Argalone. Hélas, elle voit sa vie basculer du jour au lendemain, se retrouve seule. Ses désirs de vengeance la mène à postuler au sein de l’armée. c’est à la fois un personnage fort et fragile. D’un côté, elle apprend à se battre, à maîtriser son don si particulier et d’un autre côté, ses souvenirs la hantent, ses sentiments se bousculent. Je l’ai appréciée, même si à certains moments elle m’a agacée avec son comportement irascible envers Tomas. Elle met un temps fou à comprendre… à comprendre quoi ? Je ne vais pas vous le dire.

Maintenant, passons au personnage masculin, j’ai nommé Tomas. Alors, là, je dois dire, que je l’ai pas vu venir alors que c’était flagrant ! J’ai adoré les différentes facettes de sa personnalité, son côté taquin qui apporte de la légèreté face aux péripéties. Je pense que c’est pour l’instant mon personnage préféré, même si j’ai beaucoup aimé certains personnages secondes, comme Maxi, Hugo, le capitaine William. L’un d’eux m’a énormément fait pitié sur la fin. Ça non plus, je ne l’avais pas vu venir.

L’histoire est simple en soi, pas forcément des plus originales. J’ai lu bon nombre d’histoires où héros et héroïnes sont mus par le désir de vengeance, où le personnage principal se découvre unique. Pourtant, j’ai tout de même été emportée. L’action est bien présente, les tourments d’Alexia également. Le texte n’est pas lourd, les pages se lisent rapidement du fait du style d’écriture. Je pense que pour commencer dans la fantasy, c’est un livre comme celui-ci qu’il vous faut.

Par contre, en ce qui me concerne, j’étais en manque de descriptions concernant le monde dans lequel évoluent les personnages. De mon point de vue, certains endroits méritaient plus de détails. C’est un monde où berce tout de même la magie et pour moi l’univers restait très fade. Cela dit, ceux qui détestent les descriptions à rallonge, vous trouverez ce livre tout à fait à votre goût.

En dépit de ces petits critères qui m’ont chagrinée, j’ai passé un bon moment. Je reste même sur ma fin, me donnant envie de lire la suite. C’est donc que l’auteur a su me captiver. En bref, je recommande ce livre aux amoureux de la romance et à ceux qui voudraient se lancer dans la fantasy. Pour les plus chevronnés, peut-être sera-t-il vous ravir entre deux pavés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s