Les Chroniques d'Alaïne·Milady/Hauteville·Romance de Noël·service Presse

#163 – Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire – Joanna Bolouri

Chronique #163

  • Maison d’édition : Hauteville
  • Genre : Romance de Noël
  • Nombres de pages : 475 pages
  • Date de parution : 18 novembre 2020
  • Prix : 9,99€ / 14,90€
  • Note : 4/5
  • Résumé :

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté…

Je remercie les Éditions Hauteville pour l’envoi de ce Service Presse. La couverture pour le format broché est absolument sublime, avec des paillettes en relief. Mon âme d’enfant adore !

Je connais l’auteure via d’autres titres et je l’aime beaucoup en comédie romantique, alors quand ce titre a été proposé, je ne voulais vraiment pas passer à côté. De plus, avec le résumé, on comprend rapidement que l’âge moyen des héros est dans la trentaine, quarantaine. Et j’aime de plus en plus cet aspect !

Emily, écossaise et enseignante à Londres, est enfin contente de pouvoir annoncer à sa famille qu’elle a quelqu’un. Pourtant, elle aurait dû se douter qu’ils sont intrusifs et elle est obligée d’inviter son amoureux pour 4 jours de fête de Noël en Écosse avec son entourage de barge. Rien de dingue, me direz-vous. Mais quand elle apprend que son petit ami est en fait un goujat, une nuit alcoolisée lui fait prendre de mauvaises décisions et son insupportable voisin se porte présent comme solution. Comment vont se dérouler ses 4 jours ? Emily arrivera-t-elle à ouvrir ses yeux et dépasser ses préjugés ?

Je me répète, j’adore les romances de Noël et ce roman ne fait pas exception. Humour, situations cocasses et famille déjantée sont aux rendez-vous, pour mon plus grand plaisir. J’ai dévoré ce roman en une journée et il est typiquement le roman que je vous recommande pour les fêtes.

Emily est une femme indépendante, qui se rend compte qu’elle n’a plus les mêmes attentes qu’à son arrivée à Londres. Je trouve que ce personnage est vraiment intéressant et bien travaillé. Sa personnalité, son histoire : tout est crédible mais surtout réaliste. Une héroïne qui m’a fait rire mais surtout une femme que j’ai comprise.

Evan est tout aussi intéressant. Déjà si je vous parle de Ryan Gosling, vous devriez comprendre que ce jeune homme est tout à fait charmant ! Dès qu’on le découvre, on tombe sous son charme. Il est drôle, sarcastique, gentil, tendre… Enfin, vous l’aurez compris, un homme avec plein de qualités qu’on aime mais en plus, il est torride !

Un duo que j’ai beaucoup apprécié. On comprend leur dynamique rapidement et oui, certaines choses restent dans le cliché des romances de Noël. Pourtant, leurs relations ne sont pas facile, et n’arriveront pas comme un cheveu dans la soupe. Un vrai plus, même si une fois que je suis satisfaite par la romance, boum, c’est fini. Hey, les auteur(e)s de roman de Noël, ça vous direz pas de m’offrir un petit épilogue un jour ?

Mais la force de ce roman n’est pas dans ce couple mais dans le thème de la famille. Nous sommes embrigadés pour 4 jours de folie et j’ai adoré. Un moment comme on en rêve, sans complexe et sans limites. L’amour d’une famille, c’était drôle et quand, les choses seront posées, je les ai aimé encore plus. Les parents aussi fous que bienveillants, Iona, la petite soeur colérique et autoritaire, Patrick, le frangin complètement à côté de la plaque mais hilarant. Mais le meilleur reste Kim. Double face, une reine des glaces qui devient notre meilleure amie après un verre. Je la kiffe.

L’intrigue est basique. Une histoire de faux petit ami, qui fait son travail et qui m’a énormément plu. Je suis totalement cliente de ce genre et j’ai été plus que satisfaite. Pour les amateurs de romances de Noël anglaise, ce livre est pour vous !


2 commentaires sur “#163 – Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire – Joanna Bolouri

    1. Coucou ! Je ne peux que te le conseiller ! Surtout que c’est la bonne période. Un super moment de détente pour ce week-end avec un thé ou un café !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s