Auto-Edition·Comédie romantique·Feel-good·Les Chroniques d'Hinata·Nouvelle·Romance·service Presse

#161 Keep Calm and Carillone – Aurélie Desfour

Chronique #159

  • Titre : Keep Calm and Carillone
  • Maison d’édition : Auto-Edition
  • Genre : Comédie romantique / Feel Good / Humour
  • Nombres de pages :  32 pages
  • Date de parution : 25/10/2020
  • Prix : Ebook 0,99 €
  • Note : 5/5
  • Résumé :  Quel genre de mec est disponible un 24 décembre au soir pour un rendez-vous Tinder. Pour Fanny, 35 ans, romantique désespérée, Noël a perdu de sa magie depuis qu’elle a découvert une infidélité de son ex en plein réveillon. Un an plus tard, elle décide donc de passer cette soirée avec son premier rendez-vous Tinder. Mais lorsqu’elle se retrouve coincée dans un bar où le patron a décidé d’interdire la célébration de Noël, elle se demande si elle n’aurait pas mieux fait de rester sous son plaid…

Je remercie sincèrement Aurélie Desfour, de nous avoir confié son œuvre et par la même occasion nous faire découvrir sa plume. J’ai choisi de la lire, car j’avais envie d’une lecture cours mais rempli d’humour. Et j’avoue qu’elle est tombée à pic, et je la remercie.

Quand j’ai lu son résumé, j’ai toute suite accrochée puisque je me suis dit, « ça je sens que ça va me faire passer un jolie moment ». Je vous avoue que quand j’ai vu la couverture, elle m’a fait rire directe. J’ai trouvé ça hyper original, ce qui a confirmé ce que je pensais du résumé : Je sens que je vais bien rire.

Fanny est une jeune femme en quête d’amour après sa rupture qui malgré ce qu’elle nous fait ressentir, a dû lui faire hyper mal. Habillé en mon décontracté avec des jolies licornes elle passera une soirée dans un bar seule, du moins c’est ce qu’elle pensait. Une femme pleine d’humour que j’ai beaucoup apprécié découvrir.

Tom est un homme célibataire, joyeux et à l’écoute. Passant Noël avec sa mère chaque année, il a voulu chambouler ce réveillon pour la première fois de sa vie. Un homme donc audacieux, avec un sacré humour sans gêne de gardé un pull assez original.

Leur rencontre se fait au bar anti-noël, autour d’un verre. J’avoue que leur conversation à été complexe à commencer ne sachant pas quoi dire face à lui. Mais, quand la première question sort de sa bouche, leur échange n’en fini plus. Le feeling se fait tout naturellement, et nous les « observons » rigoler en même temps qu’eux. C’est une relation fraiche et sans prise de tête, avec un petit côté cocooning je trouve, et j’ai adoré.

Fanny c’est lancé un défi d’être sur Tinder, et de trouver un homme assez fou pour venir la veille de noël. Et pour le coup, il y en a un. Une soirée dans un bar anti-Noël est une thématique originale, et qui nous écouter un groupe plutôt cool par rapport à l’évènement. Diverses choses se passeront rendant la soirée plus qu’appréciable et qu’on n’oubliera pas de sitôt. Un résumé qui ne nous ment pas le moins du monde. Un univers enneigé malgré le refus d’apprécier Noël. Ce petit mélange m’a beaucoup plus, tellement rafraichissant et drôle. Un pur bonheur cette petite lecture, avec une plume douce et humoristique. Si vous avez envie de vous faire plaisir dans un environnement chaleureux et remplis d’humour, c’est votre histoire ! Je vous la conseille les yeux fermés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s