hugo new romance·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Romance Contemporaine

#160 Campus Drivers T1 – C.S Quill

Chronique #159

  • Titre : Supermad
  • Maison d’édition : Hugo Romance
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  454 pages
  • Date de parution : 3 Septembre 2020
  • Prix : 7,99 € / 17€
  • Note : 5/5
  • Résumé :  

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Le problème quand on à un coup de cœur pour un livre puissance 1000 … On ne sait jamais par ou commencer !

C’est la toute première fois pour moi que je découvre la plume de l’auteure, est est rafraichissante et addictives ! Mais surtout à mourir de rire ! Si vous voulez passer un bon moment c’est C.S Quill qu’il faut choisir !
La couverture est simple, mais elle correspond parfaite à Lois et Lane : J’adore !

Dans ce roman à double voix, nous rencontrons Lois une jeune femme qui m’a fait de la peine au début car il faut dire ce n’est certainement pas la plus chanceuse de l’univers ! C’est carrément tout le contraire. Elle se fait plaquée par son petit-ami après quatre ans de relation du jour au lendemain, juste avant la rentré universitaire pour un motif assez risible il faut le signalé ! Donc son ex-petit ami ne cherche pas à comprendre et la mets à la porte sans savoir si elle à un endroit ou dormir !!!!! (Oui, vous sentez toute ma colère rien qu’a la ponctuation !) C’est à ce moment que Lois se retrouve à la rue sans savoir ou aller ! Mais c’est au même moment ou le fameux voisin de quelques étages plus haut lui porte secours comme Superman le ferais face à une Lois en détresse (Non elle était nulle celle là, je vous l’accorde). Lois est une jeune femme qui j’ai adorée même si j’ai plusieurs fois voulu la secoué comme un prunier et lui mettre des paires de claques ! Que voulez-vous elle fait partie des femmes qui m’énerve, mais qu’on adore quand même ! Oui celle qui pense à récupérer leurs copains et qui leurs trouvent des excuses faces à toutes les conneries qu’ils ont pu faire ! Grrrr …. Elle à un caractère bien trempé et on adore ça ! Ses piques envers Lane sont juste … A mourir de rire !

Lane en remontant chez lui croise Lois, qu’il ne connait absolument pas. Eh oui ! On ne peux pas connaître tout ses voisins ! Il décide de voir de plus prêt la personne qu’il à l’air de dormir sur le palier d’un des appartement. Et c’est à ce moment même que l’histoire peut enfin commencer. Lane accueil Lois chez lui pour la nuit et ce qui se transforme en une seule nuit deviens un hébergement à long terme. Même si Lane ne semble pas apprécié plus que sa la jeune femme, alors qu’on tourne les pages on voit que son comportement change vis à vis d’elle. Ce personnage est également un que j’ai le plus aimée, car il a su me touché et me faire pleurer. Car la peine qu’il ressent, j’ai la même depuis quelques années déjà. Je n’en dirais pas plus pour que vous puisez le découvrir par vous même !

Pour ce qui est de la relation entre Lois et Lane : J’ai ADOREE !
Pourquoi ?! C’est simple. On part d’une relation ou ils semblent se détesté puis tout se developpe pour finir d’inconnu à meilleur ami pour la vie et finalement ça ce termine en beaucoup plus qu’ami. L’auteure à réussit à développer cette relation avec brio ! C’est aller ni trop vite, ni trop lentement pour moi. J’ai su apprécié les changements de nos deux personnages, et les voir évoluer grâce et pour l’autre.
Une belle preuve d’amour !

Pour ce qui est des personnages secondaires, je vais pas tout vous détailler mais : je l’es adore tous ! C’est pas plus compliqué que ça. Sauf l’ex de Lois (dont j’ai déjà oublié le nom : Sorry !). Mais je vous le dit directement : Vous allez rire, parfois même avoir des fou rire car les Campus Drivers ont un humour pour nous faire toutes craquée les unes après les autres !

Quand à cette fin, on en parle ?!
Elle est juste EX-TRA-ORDI-NAIRE !

C’est une fin, comme je l’ai aime ! A quelques pages de la fin, ou doute encore… On ne sait dans quel direction va nous emmener l’autre et la : SURPRISE. Notre coeur bondit de joie !

Sans grande surprise vous l’aurez compris. Cette histoire et beaucoup plus qu’un coup de coeur pour moi ! C’est un méga coup de foudre littéraire. Tout est réunit pour me faire passer un bon moment, j’ai lu le livre en quelques jours et j’ai passer un week-end avec des fou rire mémorable. Une bande de pote que j’ai hâte de retrouver avec le tome deux que je compte lire très bientôt !

Donc foncez le lire ! Mais seulement si vous avez les trois tomes sous la main c’est un conseil !

5 commentaires sur “#160 Campus Drivers T1 – C.S Quill

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s