hugo new romance·Lecture perso·Les Chronique de Marion·Romance Contemporaine·Romance de Noël

#159 Unexpected Christmas- Phoenix B.Asher

Chronique #159

  • Titre : Unexpected Christmas
  • Maison d’édition : Hugo Poche
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  397 pages
  • Date de parution : 14 Novembre 2019
  • Prix : ebook : 7,99 € / Poche: 7.60€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé :  

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

Le problème lorsque tu as lu un bon livre, c’est que tu ne sais pas par où commencer !!

La couverture est très jolie, elle représente bien tout ce qu’il y a pour Noël !! Le résumé m’a attiré tout de suite !! Une jeune femme a la recherche de ses origines, un cow-boy dans le Montana, franchement, cela donne envie !

Emerson, jeune femme qui a été adopté par une riche famille dont son principal souci est l’organisation de son mariage. Nous la retrouvons avec ses amies pour planifier un week-end dans un endroit paradisiaque !! Elle a tout pour avoir une vie parfaite : des amies, un fiancé, aucun problème d’argent malgré tout elle va se rendre compte qui lui manque quelque chose. Elle reçoit une fois de plus une lettre qui va la perturber et elle va se décider enfin à se rendre dans le Montana !!

Elle est hautaine et superficielle au commencement du livre. Le genre de personne qui m’horripile. On n’aurait pas pu être amie, elle et moi. Son voyage dans le Montana va lui faire un bien fou ! On va la voir changer au fur et à mesure du déroulement de l’intrigue. La Emerson du Montana me plaît bien mieux !!

En arrivant au Montana, elle va faire la rencontre de Sage, un cow-boy qui s’occupe et ne vit que pour faire tourner un ranch!!

Lui, c’est exactement tout le contraire d’Emerson !! Il est simple, très gentil, fait tout pour aider les gens de sa communauté.

Il va lui montrer que les petites choses de la vie peuvent parfaitement vous rendre heureux et non pas le montant que vous avez sur votre compte en banque.

En arrivant là-bas, elle ne s’attendait pas à pouvoir se créer une famille, avec des personnes aimantes. Elle prend enfin conscience que sa vie d’avant n’était que faux semblant.

Après plusieurs jours à se demander qui sont ses parents biologiques, ses questionnements vont trouver des réponses !

Etait-elle réellement à sa place en Californie ?

Nos liens génétiques avec nos parents sont-ils plus fort que l’amour de parents adoptifs ?

C’est une histoire simple dans le bon sens du terme !! même si le sujet principal est l’abandon des parents biologiques et l’adoption. J’étais impatiente de savoir comment elle allait se terminer !

L’auteur nous montre que c’est important de connaître d’où on vient pour pouvoir avancer dans la vie !

En fonction des personnes que nous fréquentons, il était possible de changer de vie et de comportement . Même si on n’est pas en manque d’argent, c’est pas cela qui va nous rendre heureux mais ce que nous partageons avec des gens que nous aimons.

C’est a regret que je quitte le Montana !

Venez vous aussi découvrir Emerson et Sage !!

2 commentaires sur “#159 Unexpected Christmas- Phoenix B.Asher

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s