Editions Elixyria·Les Chroniques d'Anaïs·Les sorties du mois·Romance Contemporaine·service Presse

#158 Rivalités et plus si affinités – Laura Emann

Chronique #158

  • Titre : Rivalités et plus si affinités
  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Romance contemporaine
  • Nombres de pages :  430 pages
  • Date de parution : 20 Novembre 2020
  • Prix : ebook : 5,99 € / broché: 17,90€
  • Note : 4,5/5
  • Résumé :  

Après avoir interrompu ses études de médecine, Olivia ne pensait pas trouver aisément une offre d’emploi. Grâce au coup de pouce de sa meilleure amie, la jeune Écossaise pourrait bien décrocher un poste de manager au sein d’un grand groupe pharmaceutique. Ce job, qui tombe à pic, lui permettrait de reprendre sa vie en main.
Le problème ? Trois autres candidats ont également été retenus. Seul celui ou celle qui fera pleinement ses preuves obtiendra la place tant convoitée !
Olivia comprend très vite que dans cette compétition, tous les (sales) coups sont permis, et qu’il est difficile de ne pas mêler affaires et amour, surtout quand on a pour rival Mark McLean, un jeune homme aux multiples facettes, bien décidé à devenir plus qu’un simple concurrent et collègue.

Tout d’abord je remercie Laura Emann pour sa confiance. Je ne connaissais pas du tout sa plume et se fut une belle découverte. J’ai trouvé l’écriture fluide et agréable et je n’hésiterais pas à découvrir d’autres histoires de cette auteure.

L’histoire commence, en premier lieu, du point de vue d’Olivia. Jeune femme interne en chirurgie pédiatrique amoureuse de son métier mais également de son supérieur avec qui elle est même fiancée… tout semble donc aller pour le mieux seulement après un mauvais coup de la part de l’homme partageant sa vie Olivia se retrouve avec la carrière et le cœur brisés. En dégoût total pour sa vocation et ayant de sérieuses difficultés financières elle se tourne vers une offre d’emploi de directrice dans un grand groupe pharmaceutique. Ayant décroché le poste ce qu’elle ne sait pas c’est qu’elle va devoir faire ses preuves face à 3 concurrents, dont Mark.
J’ai beaucoup aimé le personnage d’Olivia. Elle semble forte, prête à tout pour se sortir de la mauvaise situation mais en même temps elle reste bienveillante. On la pense sûre d’elle mais elle garde des faiblesses bien présentes qui vont se rappeler à elle plusieurs fois dans l’histoire. Elle reste sincère et passionnée j’ai croisé les doigts pour qu’elle puisse avoir son happy end… je voulais la voir heureuse après tout ça !!

Mark, notre deuxième point de vue de l’histoire, est l’héritier d’une riche famille qui vit simplement et loin de ce que peut apporter son nom de famille. En effet il est co gérant d’une galerie d’art et occupe son temps libre à gérer la fondation que sa mère a créé pour offrir un quotidien plus beau aux enfants malades. Sa situation familiale étant compliquée au vu de ses relations houleuses avec son père, de l’état de santé de sa mère et du manque suite à la disparition de sa cousine quelques années avant, la fondation et le voilier dont il se sert sont les rares choses qui lui tiennent à cœur. Seulement son père tenant à avoir son seul héritier a la tête de sa multinationale va user de chantage et de menaces pour le forcer à s’essayer au poste de directeur. Forcé d’obéir pour sauver ce qui lui est cher, sous couvert d’anonymat, il cède sans se douter que tout ça va lui apporter autre chose que ce qu’il attend…
Mark est un personnage que j’ai beaucoup apprécié dès le départ… malgré son nom il ne veut que faire au mieux autour de lui sans profiter de tous les avantages dont il pourrait se servir… je l’ai trouvé touchant vis-à-vis de ses ressentis et de son amour et j’ai eu de la peine en constatant sa culpabilité par rapport à la situation de sa mère et sa cousine. Je n’ai pas toujours compris ses choix en ce qui concerne Olivia cependant… certains de ses mensonges ok on peut comprendre ses raisons mais son comportement avec elle parfois j’avais envie de le baffer !!! Malgré tout je me suis vite rendue compte qu’il ne voyait pas à mal et ce n’était en rien pour être méchant…

Leur relation qui semblait toute trouvée est assez malmenée en réalité… en effet sous couvert de plusieurs mensonges des deux côtés tout ne va pas être simple entre eux… Mark, même si il est assez sur de lui en règle générale reste en proie aux doutes et est prisonnier de ses fêlures… il a un but et rien ne l’empêchera de l’atteindre malgré ce qu’il ressent. Olivia veut a tout prix se persuader que tout est pour le mieux mais enfaite elle manque cruellement de confiance en elle à cause de ses déboires passés… elle se voile la face sur ses sentiments et ses aspirations quand Mark se cache sous plusieurs rôles pour éviter de se dévoiler réellement…. Un coup meilleurs ennemis, un coup meilleurs amis… ils prennent l’habitude de se détester et ont peur de leur vrais sentiments… j’ai eu envie tout le long de leur tirer les vers du nez pour mettre à bas tous les faux semblants et les pousser dans les bras l’un de l’autre. Au-delà de la romance j’aime également beaucoup ce que cette relation apporte a chacun de nos héros. En effet Olivia va être obligée de refaire confiance aux hommes mais aussi et surtout à elle-même et j’ai beaucoup aimé son évolution… elle qui avait tout perdu et n’osait pas affronter ses démons elle va sortir grandit de cette expérience et prendre les choses en main. Elle se renforce et arrête de se voiler la face autant sur sa vie amoureuse que professionnelle et j’ai trouvé ça très intéressant… quant à Mark il va enfin réussir à s’ouvrir à autre chose que ce qui concerne son association ou sa galerie. J’ai eu envie de le serrer plusieurs fois dans mes bras pour lui dire que non ce n’était pas de sa faute… alors je suis soulagée qu’il est réussi à libérer son cœur de certaines entraves.

Au niveau des personnages secondaires on est pas en reste… En effet on rencontre également Béa la meilleure amie un peu cinglée d’Olivia et Owen son colocataire. Ces deux là vont avoir un rôle à jouer dans la relation de leur amie et ce n’est pas triste… Béa m’a souvent fait rire tellement elle paraît exubérante ! Et Owen j’ai eu envie de le prendre par la main plusieurs fois tellement il m’a semblé tout timide… je suis ravie d’avoir suivie leur pensées à certains moments et c’était cool de les sentir engagés et d’en savoir plus sur eux en même temps. On a également John le meilleur ami de Mark. Alors lui… il m’a clairement fait de la peine à cause de ses problèmes de santé… malgré ça il m’a épaté a toujours vouloir donner le meilleur de lui-même sans se laisser abattre… il arrive à faire face et ne baisse que rarement les bras, son amitié avec Mark est sans failles… On rencontre également le père de Mark que j’ai trouvé détestable au possible… on aurait pu croire au début que ses intentions étaient louables mais son comportement et ses chantages pour arriver à ses fins m’ont plus que refroidi sur son compte… Heureusement il n’y gagne pas trop dans cette histoire…
Donc j’ai beaucoup aimé l’implication de chaque personnage et leurs interventions sur certains chapitres car bien que pas toujours essentiels au déroulement de l’histoire de base, ils étaient très sympas à lire et j’ai été ravie de les découvrir plus en détails !! D’ailleurs je suis gourmande et si j’abusais je réclamerais limite un spin off… je n’en dirais pas plus !!

En conclusion, j’ai beaucoup aimé !! J’ai fondu pour nos deux héros et leurs échanges parfois cocasses. Certains passages m’ont fait rire. J’ai parfois eu le cœur qui se serrait de ne pas pouvoir les aider à démêler plus vite leurs problèmes, mais au final ce cheminement était nécessaire pour que chacun arrive à trouver la bonne voie et j’ai trouvé les directions prises dans cette histoire plutôt bien choisies. Une histoire qui était simple a la base rendue beaucoup plus attractive par les divers choix de nos chouchous. J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette jolie romance… une belle découverte pour l’histoire et pour la plume… Alors n’hésitez pas à aller vous promener du côté d’Édimbourg pour rencontrer Olivia, Mark et toute leur bande !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s