Editions Alter Real·Lecture perso·Les Chronique de Marion·Romance Contemporaine·Romance de Noël

#152 Un Noël qui a du chien- Élisabeth Jouvin

Chronique #152

  • Titre : Un Noël qui a du chien
  • Maison d’édition : Alter Real
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  256 pages
  • Date de parution : 29 Novembre 2019
  • Prix : ebook : 2,99 € / broché: 17€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé :  Kaëlys est une indécrottable célibataire, les relations amoureuses, ce n’est pas son truc. Elle préfère se consacrer à son boulot de flic. Son nouveau collègue a beau être séduisant (adorable, craquant, canon, sexy, gentil – rayer la mention inutile !), hors de question qu’elle tombe sous son charme. Non, non et non !

Masson aime son boulot de flic, mais un peu moins sa vie. « Paumé » le définit bien. Il étouffe, littéralement, et ne sait pas comment s’en sortir. Alors, il n’a certainement pas besoin que cette petite collègue sexy vienne troubler son équilibre précaire. Non, non et non !

Mais c’était sans compter un chien abandonné, et la magie de Noël. Parce qu’à Noël, les histoires se terminent toujours bien, non ? Alors, pourquoi est-ce que ce ne serait pas le cas de la leur ?

C’est grâce a des avis de plusieurs personnes que j’ai été tenté de le lire puis le résumé est plutôt sympathique donc je me suis dis aller pourquoi pas et j’ai bien fais car j’ai vraiment adoré !

J’ai bien envie de parler de ce début de livre. Il est saisissant et poignant. Mes larmes ont coulés dès le commencement et mon cœur s’est serré pour Woufie !

Kaëlys Favat , 26ans policière. Quand une opportunité d’être mutée se présente, elle saute sur l’occasion et saisit cette chance. C’est comme cela qu’elle se retrouve à la Rochelle avec son amie Chloé . Elle est très attachante car elle a le cœur sur la main, c’est une personne sincère et honnête, d’une gentillesse sans faille ! Elle n’a pas eu une enfance facile, elle aurait pu mal tourné si la famille de son amie n’avait pas été là pour elle.

Son premier jour de travail ne commence pas sous les meilleurs hospices.

Une bousculade, une rencontre improbable avec un chien qui va lui changer la vie, une petite amie jalouse et possessive. Elle sera quand même bien intégrée par la majorité du groupe .

Masson est policier dans le même commissariat que Kaêlys. Ils entendent plutôt bien ce qui contrarie énormément la copine de Masson qui est aussi de la maison. Du coup, relation tendue entre elle et Kaêlys. Je ne l’apprécie pas du tout sa copine. La vraie garce dans toute sa splendeur.

Je ne sais absolument pas ce qu’il lui trouve. J’aurai été lui, je l’aurai quitté depuis longtemps !!! Il va y avoir un rapprochement entre Masson et Kaëlus grâce à un petit chien. Masson est un homme droit, il est juste parfait. Il a un comportement tout à fait respectable que j’aime bien.

Woufie, le meilleur chien au monde !! Sa vie ne débute pas dans la joie, il est abandonné attaché à un banc alors qu’il est encore chiot. Ils vont le retrouver au cours d’une patrouille. Coup de cœur des deux policiers pour ce petit bout !!

En même temps, je les comprend, il est trop adorable !! Il est marrant et quand il n’aime pas quelqu’un il le fait savoir à sa façon !! L’auteure nous met dans la tête du chien , par conséquent on connaît ses pensées !! C’est super génial !!! Mention ultra spéciale pour Woufie !!

Etant donné qu’ils sont tous les deux flics, j’aurai bien aimé un peu d’action de ce côté là. Une ou deux scènes car c’est juste un fil conducteur vu que c’est leur relation la base du roman mais ça aurait pu apporter un peu plus de mouvement.

Je l’ai lu rapidement tellement j’étais prise dans l’histoire et que je voulais savoir comment tout allé se terminer.

Roman simple et efficace !! Idéal pour passer un agréable moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s