Les Chroniques de Maria·Romance

#151 tombée du ciel- Cecelia ahern

Chronique #151

  • Titre : tombée du ciel
  • Maison d’édition :Flammarion
  • Genre :New romance
  • Nombres de tome :1/1
  • Nombres de pages : 365
  • Date de parution :4 juin 2014
  • Prix : 7.49€ / 19.90€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha’penny Bridge à Dublin. Il se tient sur le pont, prêt à sauter, désespéré. Apprenant que son trente-cinquième anniversaire approche, Christine se lance un défi incroyable : lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d’être vécue. Malgré sa détermination, elle sait qu’elle lui a fait une promesse risquée. Dans cette course contre la montre s’enchaînent aventures romantiques et improbables balades nocturnes. Petit à petit, Christine s’aperçoit qu’Adam reprend bel et bien goût à la vie, mais elle n’est pas au bout de ses surprises…
Un roman qui vous fera rire et pleurer, avec une Cecelia Ahern au sommet de son art.

« Un drame tendre, drôle et romantique avec une pointe de tragique. »
Marie Claire

Je suis officiellement devenue fan de Cecelia Ahern dès le moment où j’ai entamé la lecture de son roman, ‘l’année ou je t’ai rencontrée’ elle est sincèrement l’une de mes auteurs préférées, et avec raison. Elle a une manière avec les mots, et une façon bien à elle de prendre des sujets difficiles ou tabous et d’en faire un livre qui est en quelque sorte léger et qui vous fait sourire tout en vous apprenant des leçons de vie. Il y a toujours une touche de magie autour de ses histoires, quelque chose qui me…redonne de l’espoir et j’ai l’impression de pouvoir faire face à tout dans cette vie.. Et ce livre n’est pas si diffèrent .


‘Tombée du ciel’ nous embarque à la rencontre de Christine Rose, une femme mariée un peu banale qui vit une vie banale, avec un job très banal dans le secteur du recrutement mais qui a une obsession très remarquable pour les livres de développement personnel quand-même. Une nuit, elle est témoin d’un terrible incident ,voir un homme se tirer une balle dans la tête finit par la changer pour toujours. Décidant qu’elle n’était pas heureuse dans sa vie, elle décide de se remettre en question avant qu’il ne soit trop tard. Et là voilà femme divorcée qui s’organise un petit voyage qu’elle n’oubliera pas d’aussi tôt.


Ce qui nous amène à Adam ! Le suicidaire, pour une fraction de seconde, avant que Christine l’empêche de sauter du Halfpenny Bridge. Se rappelant de l’incident dont elle était témoin.
Elle refuse d’assister à ça encore une fois et finit par lui promettre de l’aider à voir la vie sous un nouvel angle et d’en profiter au maximum avant la fin de son voyage.
Alors que Christine et Adam sont forcés ensemble, Christine est déterminée à lui montrer à quel point la vie peut être amusante, mais alors qu’ils se lancent dans le voyage, des étincelles commencent à voler dans les mauvaises directions … Christine peut-elle aider Adam et le laisser partir à la fin? Adam finira t il par changer d’avis sur la vie? lisez pour le découvrir

Oh la la! Cette histoire fut réellement un coup de cœur pour moi. il y avait de tout dedans : des plaisanteries à vous faire rouler par terre, des moments de larmes intenses et Certaines scènes m’ont vraiment marqué avec leur sens.. c’était tout simplement glorieux du début à la fin.
Bon d’accord ! faut que Je l’avoue ! au début je n’ai absolument pas aimé les personnages: Christie m’a ennuyé à mourir avec sa banalité et ‘je fourre mon nez là ou il ne le faut pas ‘ attitude et Adam alors lui ! avec son coté suicidaire et surtout la raison derrière.j’avais envie de lui crier ‘non mais ça va deux seconds, ce n’est pas la fin du monde’
mais au fur et à mesure qu’on avance dans notre lecture, on les comprends mieux et on vit leur pain,leur incertitude et surtout leur bonheur. Et on finit par les apprécier à leur propre valeur. Et c’est à ce moment-là qu’on s’aperçoit de l‘immense travail qu’a fait Cécilia avec cette histoire
Et oui vous l’auriez deviné! Cecelia Ahern m’a encore une fois époustouflé en abordant le sujet du suicide d’une façon subtile.


Ce livre est unique et édifiant à sa propre façon, pour la simple raison qu’il ne s’agit pas juste d’une histoire à l’eau de rose pour des adolescentes. Parce que Oui, L’histoire d’amour n’est même pas l’aspect le plus important de cette histoire, il y a un lourd message qui se cache derrière que je trouve tellement beau et magique à la fois( il m’a coûté des larmes à la fin,j’assume) et qui m’a rappelé que la vie est dure et bien que nous ayons souvent le sentiment que les mauvais moments ne vont jamais se terminer, nous devons continuer à avancer et à se battre. La vie est une belle chose, aussi difficile soit-elle.,

donc si vous êtes d’humeur pour un livre qui va vous bouleverser et vous faire sourire à la fois. Ce livre est pour vous, n’hésitez pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s