Les Chronique de Marion·Romance Contemporaine·Romance de Noël·service Presse

#145 Snow Flake Dream- Nolwenn Nedelec

Chronique #145

  • Titre : Snow Flake Dream
  • Maison d’édition : Alter Real
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  340 pages
  • Date de parution : 27 Novembre 2020
  • Prix : ebook : 5,99 € / broché: 17.90€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé : 

Léna a un rêve : fêter Noël sous la neige. Difficile à réaliser quand on vit sur les terres arides du Togo. Depuis le décès de ses parents, elle a repris le centre Eden qu’ils ont fondé pour venir en aide aux enfants, et elle se bat pour le maintenir à flot. Stéphane n’a plus qu’un but : rendre sa fille Mya heureuse. Pour faire le deuil de sa femme partie trop tôt, il fuit New York pour un tour du monde avec sa fille. Il n’attend plus rien de la vie, mais son escale au Togo pourrait bien tout remettre en question. Stéphane se noie dans sa douleur, Léna se perd dans sa mission. Mais quand on croit que tout est fini, la vie recommence… Et pas forcément là où on l’attend… Deux âmes seules qui luttent pour survivre, deux âmes généreuses qui s’oublient pour le bonheur des autres. Une histoire très émouvante qui vous fera croire en la magie de Noël.

Je remercie la maison d’edition Alter Real pour ce magnifique service presse : Snow Flake Dream de Nolwenn Nedelec.

Nous commençons par faire la connaissance de Léna dans un flash back quand celle-ci était petite. Cela nous permet de comprendre que son rêve de faire Noël sous la neige ne date pas d’aujourd’hui. Cependant, elle habite au Togo depuis ses 3ans donc pas idéal pour que celui-ci se produise…..

Léna a 30ans, professeur. Ses parents ont fondés un centre de vacances pour enfants nommé Eden. C’est elle qui s’en occupe pendant ses congés, entre temps ce sont ses amis qu’elle considère comme frère et sœur de cœur qui s’en chargent.

Tout le long du livre, nous aurons le droit à quelques souvenirs que ce soit avec ses parents ou ses deux amis. Nous pourrons voir ainsi les liens qui les unis tous.

C’est une personne très gentille, toujours présente pour ses amis. S’occuper des enfants, c’est sa vocation.

Stéphane voyage à travers le monde avec sa fille Mya de 5ans. Il a perdu sa femme et ne pouvant plus rester dans leur maison décide de faire le tour de la planète pour oublier sa douleur et son chagrin. Son périple l’emmène au Togo. Son guide va lui faire découvrir les endroits les plus beaux à visiter. Sa petite fille ayant besoin de voir des enfants de son âge, l’accompagnateur va leur parler de l’Eden, le centre de vacances. c’est ainsi que le père et la fille vont rencontrer Léna, la gérante.

Dès leur première rencontre, on peut ressentir toute l’électricité entre eux . C’est le coup de foudre, aucun des deux n’arrivent à oublier l’autre !

Je me suis attachée très rapidement à nos protagonistes. Du fait de leur passé, on les sent vulnérable et ils sont tous très adorable et affectueux.

J’ai bien envie de dire que c’est pas simplement une romance (pas comme nous avons l’habitude d’en voir). Il y a toute une histoire autour d’eux qui est très intéressante.

A travers ce livre deux sujets vont être abordés : le deuil de personne chère à notre cœur et comment vivent les Togolais, leur tradition.

J’ai trouvé ce roman d’une réalité surprenante et ce fut agréable !! Même si on lit pour s’évader et rêver ,parfois avoir des livres qui reflètent la vie réelle fait du bien.

Emotions garanties, que ce soit de joie ou de tristesse !! Bien que j’avoue avoir eu beaucoup les larmes aux yeux.

L’auteure prend le temps de poser l’intrigue, aucune précipitation.

Nous avons des petites annotations lorsque des mots sont dans la langue Ewé pour nous les expliquer. De très bonnes descriptions du début à la fin du livre, j’ai carrément voyagé avec eux !!

Histoire originale de Noël qui se passe dans un pays chaud donc pas de neige, pas de chalet et pourtant, j’ai adoré le lire, je l’ai même dévoré !!

Quand bien même vous aimez les romances de Noêl sous la neige, chalet , homme ours des cavernes…. je vous conseille malgré tout ce livre car il sort de l’ordinaire et je peux vous garantir que vous ressentirez autant d’émotions  voire plus!!

Alors pour le mot de la fin, je vous dirai : FONCEZ !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s