Evidence Edition·Lecture perso·Les Chroniques d'Hinata·Romance·Romance Contemporaine

#141 Attrape-moi T1 – Laura L.Wolff

Chronique #141

  • Titre : Attrape-moi
  • Maison d’édition : Evidence Edition
  • Genre : Romance Contemporaine
  • Nombres de pages :  504 pages
  • Date de parution : 13/10/2018
  • Prix : 7.99€ / 20.80€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

    Blake Tanner ne connaît qu’une manière de vivre : traquer, cibler et éliminer. Toute sa vie, il n’a fait qu’obéir aux règles de ses supérieurs devenant ainsi un parfait petit espion. La simple évocation de son matricule provoque inlassablement un silence embarrassant. Pour lui, l’amour et les démonstrations de sentiments sont si futiles qu’il les a bannis. À quoi bon se soucier de ces choses qui peuvent mettre en péril son intégrité d’agent ? Pourtant, alors qu’il pensait avoir le contrôle sur l’une de ses missions, elle est apparue, bousculant tout sur son passage. Pourra-t-il mener sa mission à bien ? Jusqu’où vont le conduire ses nouveaux sentiments ? Mais surtout, ce rapprochement sera-t-il au goût de leur entourage ?

Je ne connaissais pas du tout l’auteure avant de la « rencontrer » grâce à une activité chez les plumes ensorceleuses. Quand j’ai découvert le résumé de sa romance, j’ai su toute suite que c’était une histoire pour moi. De plus, la couverture simple dans l’ensemble, mais qui nous renvoi un mystère qui en dit long en alliant le texte de la 4ème de couverture et la 1ère.

Ellie est une jeune femme sans histoire, vivant sa vie avec bonheur entouré de ses petits élèves chaque jour. Rien n’assombrie la vie de celle-ci mis à part l’absence de ses parents. Toutefois, sa tante et son oncle sont là pour elle, ce qui l’apaise chaque jour. Tout au long de l’histoire l’auteure nous fait découvrir la fraicheur de son héroïne : agréable, gentille et à l’écoute de tous ceux qui l’entoures. Et plus on avance, et plus on se dit que finalement ce n’est pas une jeune femme si fragile, cette femme est courageuse et empathique comme un roc. On la découvre autrement, mais toujours avec cette aura lumineuse, que Laura à su bien décrire par sa plume délicate et poignante. Elle nous montre que parfois même si la vie à été injuste avec une personne, et que celle-ci à pris des décisions compliquées. Et qui l’a amené à faire des choses pas top, cette personne à le droit à une deuxième chance, lui tendre la main et un pas vers la lumière pour effacer l’obscurité autour d’elle, ne serait-ce qu’un peu.

Blake est le beau gosse par excellence. Un charme fou, un sourire qui fait instantanément mouiller ta petite culotte. Le mec parfait quoi ! Bon, ne faut pas se leurrer derrière son physique de dieu, il a un tempérament de connard, et d’impulsif. Clairement reste son ami, c’est un conseil (je dis ça, je ne dis rien MDR !). Dans son métier il reste le meilleur en tout point. Personne ne lui arrive à la cheville (quoique…peut-être son pantalon…Pardon ! Je sors). Dans son boulot, les sentiments ne doivent pas exister, seule la mission est primordiale. Le reste, n’y a rien à se préoccuper. C’est un homme qu’on sent investit à 200% dans ses missions, tout comme celle qui doit faire à ce moment-là. Malgré son cœur dur comme la pierre, une chose va bouleverser sa vie. Dans le récit, on ressent énormément cette évolution auprès de ce personnage, que j’ai vraiment adoré suivre. Peut-être même plus que la protagoniste, même si elle est extra aussi. Lui avait ce quelque chose qui me happé, je ne saurai dire quoi.

Blake et Ellie est un couple qui n’était pas prévu à la base. Seulement leur rencontre accidentelle ou presque, à créée une relation bien plus fusionnelle je pense que si tout était fait comme Blake l’avait prévu à la base. Ce « je t’aime, mais je ne peux pas, et pourtant… » Je trouve que l’auteure à été subtile sur chaque avancé de leur rapprochement. Des doutes, des surprises, des décisions, des aveux, des libérations. Tout y est, et si bien amené.

C’est l’histoire d’un agent secret partie pour une mission. Et comme chacune d’elle il avait tout préparé, calculer au millimètre prêt. Mais pour la première fois de sa vie, il y a une chose qui a échappé à son contrôle. Et ça va lui coûter à plusieurs reprise sa vie à lui, mais…aussi la sienne à elle.  Un résumé qui ne vous ment pas. Dans une ambiance de grande ville, où le bruit, les endroit sombre nous font hérissé les poils quand la nuit tombe. Je trouve que Laura, n’a rien oubliée, autant de description pour un environnement qui nous parait presque réel que des personnages travaillés avec profondeur. La lecture est si addictive ! Mon seul regret est d’avoir dû le lire en plusieurs fois, à cause de ma vie professionnelle. Mais ça ne m’a pas coupé ce sentiment d’appartenance auprès des personnages, et j’en suis heureuse. Car ça veut simplement dire pour moi qui la plume de l’auteure est marquante.

Si vous aimez les romances avec un bel espion comme James Bond, celui-là vous fera encore plus craquer. Il vous fera plonger dans son monde noir et dangereux. Ce que j’ai le plus aimé, et c’est que mon côté lectrice raffole le plus c’est l’authenticité de cette aventure. A aucun moment, c’était lourd, ni ennuyant. C’était tout simplement naturel, avec une chronologie rythmée comme il faut.

Je vous conseille fortement cette histoire qui est en deux tomes, attention ! J’ai le chic pour tomber sur des sagas sans le savoir ! Alors imaginez la frustration de malade à la dernière page T-T (envie de tuer l’auteure et moi-même aussi xDDD)

‘fin bref ! Foncez ! :p

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s