Editions Milady·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Romance

#140 Hadès Hangmen T1 – Tillie Cole

Chronique #140

  • Titre : Hors la loi
  • Maison d’édition : Milady
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  480 pages
  • Date de parution : 28 Avril 2017
  • Prix : 5.99€ / 6.90€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

    River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

Avant de commencer je tiens à dire que je n’avais jamais lu la plume de Tillie Cole, et j’ai véritablement pris une méga claque ! Comment vous dire que j’ai eu un coup de foudre pour cette auteure ! Pour celles qui hésite pour commencer cette saga franchement fermé les yeux face à la couverture française qui donne pas une bonne image de l’histoire globale et lisez le contenus !

Dans ce premier tome on rencontre en premier deux personnages : Styx puis Maé. Ses deux personnages m’ont souvent peiné face à leurs histoire personnelle qui n’est pas simple. Maé est une jeune femme qui vis dans une secte depuis qu’elle est née n’a jamais rien connu d’autre, on lui a bourré le crâne avec des croyance en dieu qui n’était absolument pas vrai. Mais alors qu’elle doit s’unir au prophète la jeune femme décide de fuir quoi qu’il lui en coûtera ! Elle ne veux plus vivre comme ça, et veux fuir les hommes qui l’a maltraite et pire… C’est alors qu’elle atterrira chez les Hadès Hangmen. Au début apeuré par les hommes qu’elle rencontrera, Styx va très vite la mettre en confiance et pour cause c’est le garçon qu’elle à rencontré a travers la clôture il y a plusieurs années et qui hanté ses pensées jour et nuit. Elle n’a jamais pu l’oublier et pour cause c’est le premier homme à l’avoir embrassée, et voila que désormais elle est face à lui et libre du fléau de sa secte. Au fond d’elle Maé sait que son destin à toujours été liée a celui de Styx, mais un homme va se mettre sur leurs chemin. Et si leurs histoire n’était pas aussi simple qu’ils le croyaient ?

Styx est un jeune homme dont la vie n’a pas toujours été simple, depuis son enfance il a un défaut d’élocution et ne parle qu’a travers la langue des signes sauf avec son meilleur ami et VP : Ky. C’est le seul à avoir entendu sa voix, alors quand Maé débarque dans sa vie il est tout aussi étonnée d’arrivé à sortir des mots face à cette fille aux yeux de loups dont il garde le souvenirs depuis environs onze ans et dont personnes ne pensait réel.

Leurs relations sera loin d’être parfaite, car autant l’un que l’autre feront des erreurs mais ils seront fort malgré tout pour savoir qu’ils sont prêt à affronté tout les obstacles pour parvenir à leurs fin. J’ai particulièrement aimée comment l’auteure à su amenée leurs amours au jour le jour. Ni trop vite, ni trop lentement. Je dirais que c’est une des histoires d’amour parfaite que j’aime lire et découvrir. On prend notre temps et on voit que les personnages évoluent dans leurs environnement sans se sauter dessus dès la secondes pages et ça je dirais merci à l’auteure !

Dans ce premier tome nous avons pu découvrir tout un tas de personnages, qu’ils soit attachant ou nous mettent sur les nerfs ont les aiment tous à leurs manières. Tillie Cole à su créer un monde bien à elle mais qui parait tellement réel qu’on aimerait part moment être présent avec eux pour vivre une aventure unique.

Si vous n’avez pas encore compris oui ce premier tome est vraiment très réussit et c’est plus qu’un coup de coeur ! C’est un coup de foudre ! L’univers des bikers est présent tout au long de l’histoire, la secte est présente également, le côté fraternelle aussi, l’amitié, mais aussi l’amour. Tout ça mélanger, nous donne un roman à couper le souffle !

Foncez découvrir l’univers des Hangmen vous ne serez pas déçus !

Ps : Il y a par moment beaucoup de vulgarité, on oublie pas qu’on à affaire a des hommes donc je vous aurez prévenu 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s