&H·Les Chroniques d'Alaïne·Romance de Noël·service Presse

Chronique #131 Cher Père Noël, je voudrais un mec – Caro M. Leene

Chronique #131

  • Maison d’édition : Collection &H
  • Genre : Romance de Noël
  • Nombres de pages :  320 pages
  • Date de parution : 14 Octobre 2020
  • Prix : 6,99 € / 16,90€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non  ?

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie  ! Écrire sa liste au père Noël  ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus  ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël  : un miracle.

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse via NetGalley. Je vais vous avouer une vérité sur moi ! J’adore les comédies de Noël : en livre, en série ou en films. J’en raffole ! Tous les genres m’intéressent tant que c’est drôle, que le drama et la magie de Noël soient au rendez-vous !

Le résumé m’a de suite plu et j’avoue que j’aime beaucoup les romances de Noël chez cette ME. J’ai un seul bémol, c’est que les fins arrivent très rapidement mais c’est commun à toutes les comédies de Noël soyons honnêtes. Ici, c’est mon premier roman de l’auteure et le défi a été relevé ! J’ai passé un très bon moment !

Je ne vous ferais pas un résumé du résumé. Ça serait vraiment répétitif, tout est dit ! Alors je vais me concentrer sur mon ressenti et je vais essayer de ne pas trop rentrer dans les détails ! Allez, c’est parti.

Aly est une jeune femme très drôle. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et c’est un régal. Par contre, on sent les clichés : sa façon de parler à son employeur, la peur de rien. Dans ce genre littéraire, cela ne me dérange pas du tout. Je trouve ça drôle et loufoque. Evan est au premier regard, un patron tyrannique. Mais rapidement, on décèle une ambiguïté entre eux. Mais ça reste le héros numéro 2, qui va faire une bêtise ! Quel idiot !

C’est rapide mais efficace. L’intrigue arrive dès le départ et avec le résumé, on la connaît de suite. Pour autant, cela n’enlève en rien le charme de ce titre. Ce livre se lit très facilement et je vous garantie un bon moment avec votre plaid et votre chocolat chaud. J’ai adoré les interactions de nos héros et la fraîcheur d’Aly.

Une chronique assez courte pour ne rien vous dévoiler. Je vous recommande amplement ce roman pour les fêtes surtout avec les nouvelles que l’on a actuellement. Ca vous redonne la pêche et le sourire. Découvrez l’histoire d’Aly et Evan. De relation professionnelle à amoureuse, il n’y a qu’un pas ! Mais peut-on faire confiance au Père Noël pour notre vie sentimentale ?

4 commentaires sur “Chronique #131 Cher Père Noël, je voudrais un mec – Caro M. Leene

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s